Fiabilité peugeot 307 2.0 HDI 90 cv STYLE qu'en pensez vous?

filou70

Membre régulier
24 Mars 2011
33
0
0
123
Bonjour, je viens d'acheter une 307 HDI 2.0 90cv finition Style de 2005 avec 102.000KM au compteur pour 6.800euros dans un concessionnaire Peugeot, et maintenant j'ai peur d'avoir fait une erreur...
J'ai avant essayé d'autres voitures avant (C4, mégane II...) et aucune ne m'a autant plu. Bonne tenue de route, belle esthétique, rapport puissance/mobilité/adhérence bon... et pourtant j'ai peur quand ce qui se dit sur les 307 en général sur le net, leur cote de fiabilité...

Je l'ai mentionné au vendeur, qui bien évidemment m'a malgré tout convaincu, en m'affirmant notamment que ce moteur est l'un des plus fiables sur la 307. Alors je demande à des connaisseurs (ou pas) si c'est vrai ou si c'était qu'un technique commerciale car après tout elle est en préparation et j'ai une semaine de réflexion avant d'aller la chercher ...

Aussi j'ai demandé au vendeur quels frais sont à prévoir et quand et il m'a juste répondu que pour les 120.000KM j'aurais la grosse révision à faire et pour une valeur d'environ 450euros, pouvez vous me dire ce qu'est cette "grosse révision"?

Merci pour vos réponses
 

Bonjour, je viens d'acheter une 307 HDI 2.0 90cv finition Style de 2005 avec 102.000KM au compteur pour 6.800euros dans un concessionnaire Peugeot, et maintenant j'ai peur d'avoir fait une erreur...
J'ai avant essayé d'autres voitures avant (C4, mégane II...) et aucune ne m'a autant plu. Bonne tenue de route, belle esthétique, rapport puissance/mobilité/adhérence bon... et pourtant j'ai peur quand ce qui se dit sur les 307 en général sur le net, leur cote de fiabilité...

Je l'ai mentionné au vendeur, qui bien évidemment m'a malgré tout convaincu, en m'affirmant notamment que ce moteur est l'un des plus fiables sur la 307. Alors je demande à des connaisseurs (ou pas) si c'est vrai ou si c'était qu'un technique commerciale car après tout elle est en préparation et j'ai une semaine de réflexion avant d'aller la chercher ...

Aussi j'ai demandé au vendeur quels frais sont à prévoir et quand et il m'a juste répondu que pour les 120.000KM j'aurais la grosse révision à faire et pour une valeur d'environ 450euros, pouvez vous me dire ce qu'est cette "grosse révision"?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
[:chris34:9]
Déja pour te rassurer tu as pris une 307 2l HDI 90cv c'est déja bien elle n'a pas de fap. de plus les 2L à ma connaissance n'ont pas de probleme de volant moteur contrairement au 1.6 HDI.

pour les 450 euro de "grosse révision" je peux pas vraiment te répondre.

En tout cas tu n'a aucun soucis à te faire niveau moteur, les 2L 90cv sont de très bon moteur (s'ils ont bien été entretenus)
:wahoo: :wahoo: beaucoup plus fiable que les 110cv (je sais de quoi je parle moi même j'ai une 110cv que j'adore :love: ). Je comprend donc ton coup de coeur

Enfin je t'ai donné mon avis à toi de voir maintenant et de regarder les autres postes
 

oui j'ai fait un petit tour sur les posts mais pas beaucoup concernent cette motorisation et lorsque je regarde les témoignages des propriétaires de 307 en général ils sont pour la plupart écoeurés tellement ils ont de problèmes...
en ce qui concerne ma fameuse facture en fait comme je l'ai mentionné au vendeur je suis étudiant et par curiosité j'ai demandé quels frais faudrait que je prévoie et il m'a dit "la distribution à 160.000Km" mais grosse révision à 120.000Km donc moi qui ne suis pas très doué en mécanique si on m'indique simplement que j'ai une grosse révision à 120.000 et pour une valeur d'environ 450 euros ça ne m'aide pas vraiment à visualiser la chose...
Mais bon c'est déjà un bon point si cette motorisation est fiable... d'autres avis peut être???
 


Bonjour,

j'ai acheté une 307 2.0l hdi 90 xs premiun il y a de ça 1 mois, et moi aussi je me poser beaucoup de question concernant ces modèle alors si sa peut te rassurer les 90ch sont plus les plus fiable, après
c 'est comme toute voiture suivant comment elle a et était entretenue. (sinon rien a signaler)

Pour la grosse révision je pense qu'il parlais de la courroie distribution ou alors des changements de filtre comme : la clim/essence/huile et les plaquettes de frein.

sachant que la courroie de distribution me parait moins cher il faut compter environ 600€ suivant le garage.
 

J'ai posté un nouveau post avec déjà des problème sur cette satanée voiture AIDEZ moi SVP
 

Bonjour
J'ai ce modèle depuis 2002 maintenant 155000km, à part une distrib et des amortisseurs avant qui commençaient à fuir il ne se passe rien sur cette voiture, jamais en panne même l’intérieur est comme neuf
 

Salut,

Allez, je me suis inscrit juste pour te rassurer. Bien mené, ce 2.0 HDi 90 va plutôt bien, et est fiable. Pour preuve, je vais faire ma 2nde courroie de distribution (+ pompe à eau) d'ici 15.000 km. Et oui, ma 307 XR Présence de 2003 arrive à ces 300.000 km :)

Je l'ai acheté en 2006 avec un peu moins de 100.000 km pour 7.500 €. J'ai toujours fais mon entretien en concession, et les 2 problèmes que j'ai eu on été la commande de clignotant (Com2000 ?) et la gâchette électrique du coffre. Le reste, jamais entendu causer.

Pour la "grosse" facture des 120.000, il s'agit de la vidange complète (huile, frein, refroidissement), de l'ensemble des filtres (huile, carburant, pollen, habitacle)...

Je me pose actuellement la question de la remplacer d'ici la fin de l'année. En tout cas, je ne prendrais pas le "110", qui, en 1.6 comme 2.0 semble plus problématique (volant moteur, embrayage, voir même Turbo...). Et puis le FAP, tant que l'on peu éviter ces modèles... ;)

Espérant t'avoir un peu conforté dans ton choix.
++
 

Bonjour.
D'accord avec la plupart pour la fiabilité de ce moteur.
J'ai le 2L HDI 110 de 2003!
Le pire de tous mais pour l'instant, je n'ai plus de problème depuis le changements de la pompe HP + injecteurs à 140000 KM ! (Elle a 174000 km).
Par contre, je ne mets plus de gas oil de supermarché, que de la marque. Si je me dépanne en supermarché, au dessous de la moitié du plein, le message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" apparaît avec le pictogramme "moteur" au tableau de bord. Quelques fois, moteur bridé à 3000 tours et plus de régulateur.
Il me suffit de refaire le plein avec de la marque, de nettoyer le bouchon de réservoir qui se charge de "cochonneries" et c'est reparti.
Je l'assure : tant que je roule avec du gas oil de marque, pas de problème, ce n'est que quand je mets du supermarché que les problèmes réapparaissent. Pourtant je n'ai pas de problème avec la 106 D et la 206 ess. Et là, je vais au moins cher.
Admi, pour info, le lien dans l'alerte mail envoie à ceci :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ivers-9/feux-diurnes-sujet_34539_1.htm#t84380
Bonne route.
JME.
 

Bonjour.
D'accord avec la plupart pour la fiabilité de ce moteur.
J'ai le 2L HDI 110 de 2003!
Le pire de tous mais pour l'instant, je n'ai plus de problème depuis le changements de la pompe HP + injecteurs à 140000 KM ! (Elle a 174000 km).
Par contre, je ne mets plus de gas oil de supermarché, que de la marque. Si je me dépanne en supermarché, au dessous de la moitié du plein, le message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" apparaît avec le pictogramme "moteur" au tableau de bord. Quelques fois, moteur bridé à 3000 tours et plus de régulateur.
Il me suffit de refaire le plein avec de la marque, de nettoyer le bouchon de réservoir qui se charge de "cochonneries" et c'est reparti.
Je l'assure : tant que je roule avec du gas oil de marque, pas de problème, ce n'est que quand je mets du supermarché que les problèmes réapparaissent. Pourtant je n'ai pas de problème avec la 106 D et la 206 ess. Et là, je vais au moins cher.
Admi, pour info, le lien dans l'alerte mail envoie à ceci :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ivers-9/feux-diurnes-sujet_34539_1.htm#t84380
Bonne route.
JME.

Bonjour,

Comment fais tu pour nettoyer le bouchon du réservoir?