Fiabilité Peugeot loin derrière renault

Fredzz

Peugeot Addict
17 Août 2008
246
1
18
D'après autoplus!
imag0510.jpg

Audio et BMW aie !!!

Qu'en pensez-vous ?
 


Moi ce qui m'étonnera toujours dans ces "classements", c'est les écarts parfois assez importants entre les différentes marques d'un seul groupe, surtout quand les technologies sont similaires voire identiques.

Pour Dacia, pas très étonnant si on considère le côté basique/rustique des modèles de la marque roumaine.
 

Le classement de l'automobile mag est différent.
Il faudrait connaitre exactement sur combien de véhicules le test porte.

Il y a effectivement des problèmes chez le allemandes, qui coûtent cher, mais en général ils corrigent plus rapidement que les français notament PSA (exemple 6ans chez PSA pour corriger le 1.6 HDI pétant des turbos et volant moteurs à tout va, 2 ans chez VAG).

Par contre les taux horaires des premiums sont indécents, quasiment 100 €/h HT chez AUDI, soit quasiment 700 FRANCS TTC de l'heure !
 

Ah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu les fameuses conversions €/FFR, qui ne veulent plus rien dire aujourd'hui :D

Et des ateliers Peugeot avec le T1 à 100€ ça se trouve.

La 307 SW 1.6 HDi de la maison doit être un collector, vu que ni VM ni turbo n'ont pété en 180000km :whistle:
 

Ah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu les fameuses conversions €/FFR, qui ne veulent plus rien dire aujourd'hui :D

Et des ateliers Peugeot avec le T1 à 100€ ça se trouve.

La 307 SW 1.6 HDi de la maison doit être un collector, vu que ni VM ni turbo n'ont pété en 180000km :whistle:

Surveille bien tes injecteurs ! :coucou:
Pour le VM et l'embrayage ça risque de t'arriver bientôt, bonne nouvelle il y un kit sans le bimasse plus fiable et qui ne vibre pas ! ;)
Chez moi le T1 Peugeot est plutôt entre 60 et 70, c'est déja ça !
Et pour les francs, vérifie si ton salaire a subi la même inflation que la MO, tu risque d'être surpris, à moins que tu ne fasse partie des quelques privilégiés... :lol:
 

Sauf que volant moteur+embrayage pour moi c'est le 2.0 HDi 110.
Et mes injecteurs vont très bien merci pour eux.

Pour les francs, c'est surtout le fait que c'est risible de faire ces comparaisons aujourd'hui, rien à voir avec le fait d'être privilégié ou non. 100€ aujourd'hui, ça correspond à 530F de 2002 à peu près si on tient compte de l'inflation. C'est comme ceux qui regrettent la baguette à 1F d'il y a 30 ans.
 


A part le 1.5dci qui cassait turbo+pompe à injection à 180000kms j'ai pas entendu de gros soucis
 

toyata derrière renault ???
Peugeot devant VW, on veut bien, et citroën à 5 places derrière Peugeot…
bizarre ce classement.
 


Surtout que Citroën partage TOUS ses éléments techniques avec Peugeot :rolleyes:
Dis pas ça à Lion25 [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Après la fiabilité a un côté subjectif ;) .

Si un défaut est résolu en un passage au garage avec prise en charge immédiate.... tu vas vite oublier que tu as eu un défaut et tu diras que ta voiture est fiable. Alors que si pour un même défaut tu dois batailler avec le service client et passer 10 fois au garage..... tu vas t'en souvenir longtemps de ce :mad: :mad: défaut et tu diras que ta voiture est pas fiable.
 

Pas faux, après ça reste assez faible comme enquête car dans tous ces cas les probabilités de panne sont les mêmes sur une Peugeot que sur une Citroën, à quelques exceptions près.

C'est un peu comme quand Auto Plus fait ces enquêtes par catégories, et que pour les clones, quelle que soit la marque, tu peux en avoir en 2ème place de la catégorie et l'autre 15 rangs derrière.
 

Pire, tu demandes si c'est normale de te prendre la poulie damper à 140 000km et que l'on te répond : "c'est du consommable et estimez-vous heureux de n' avoir pas déjà eu l'embrayage à faire" ...
et ce n'est pas des paroles de garagiste, les mains sales de son labeur, mais officielles du correspondant Peugeot, en costard au chaud dans son bureau, saisi d'une demande écrite de participation aux frais .....
Même symbolique de 10 % ça aurait répondu à mes attendes .....
 

Pas faux, après ça reste assez faible comme enquête car dans tous ces cas les probabilités de panne sont les mêmes sur une Peugeot que sur une Citroën, à quelques exceptions près.

C'est un peu comme quand Auto Plus fait ces enquêtes par catégories, et que pour les clones, quelle que soit la marque, tu peux en avoir en 2ème place de la catégorie et l'autre 15 rangs derrière.



Je vois bien le Toyota ProAce classé 2ème(derrière un utilitaire Rono/Dacia, typique Totomoins)et les Peugeot Expert/Citroën Jumpy 10ème voire 15ème de l' "enquête" :lol:
 

Bah ça arrive souvent pour les C1/107/Aygo, tu en as toujours une ou deux quelques places devant les autres.

D'ailleurs même la méthodologie utilisée est un peu merdique, car trop sensible aux effets néfastes. Il suffit que la plupart des modèles soient sans aucun problème mais que tu ais un mouton noir, bah ton nombre de pannes peut facilement augmenter et donc tout fausser.
 

Ce classement me parait toujours aussi suspect. Comment font ils pour connaitre le nombre de pannes ???? Il m'etonnerait beaucoup que les garagistes et constructeurs communiquent la dessus.
O dirait plus un truc sorti de leur chapeau.
 


Sauf que volant moteur+embrayage pour moi c'est le 2.0 HDi 110.
Et mes injecteurs vont très bien merci pour eux.

Pour les francs, c'est surtout le fait que c'est risible de faire ces comparaisons aujourd'hui, rien à voir avec le fait d'être privilégié ou non. 100€ aujourd'hui, ça correspond à 530F de 2002 à peu près si on tient compte de l'inflation. C'est comme ceux qui regrettent la baguette à 1F d'il y a 30 ans.

Non le 1.6 est touché de 2004 à 2010. Les casses de turbo sont dues à des fuites aux injecteurs, d'où mon conseil. Une prise en charge partielle a été réalisée dans mon cas mais le remplacement du turbo se montait à 1600 € devis CITROEN.
Pour les 530 F de 2002, je suis d'accord sur la correspondance, mais je pense que tu pourras chercher longtemps une facture peugeot de cette époque avec une MO à 530 F. Et si tu en trouves une je suis preneur.

A part le 1.5dci qui cassait turbo+pompe à injection à 180000kms j'ai pas entendu de gros soucis

Oui, et les bielles aussi sur ce moteur.
Pire, tu demandes si c'est normale de te prendre la poulie damper à 140 000km et que l'on te répond : "c'est du consommable et estimez-vous heureux de n' avoir pas déjà eu l'embrayage à faire" ...
et ce n'est pas des paroles de garagiste, les mains sales de son labeur, mais officielles du correspondant Peugeot, en costard au chaud dans son bureau, saisi d'une demande écrite de participation aux frais .....
Même symbolique de 10 % ça aurait répondu à mes attendes .....

C'est ce qui fait toute la différence, la reconnaissance de ses erreurs plutot que le mépris.
J'espère que tu n'a plus fait travailler cette personne.
Pour ma part j'ai réussi à obtenir une prise en charge VM + Embrayage à 150 000 KM chez CITROEN !
 

Dacia Kia Hyundai et Chevrolet sont des marques arrivées assez recemment en France, l'age moyen du parc doit etre plus faible que pour PSA Rino VW et consor, et donc ça doit aider un peu dans les statistiques.
 

Ce classement me parait toujours aussi suspect. Comment font ils pour connaitre le nombre de pannes ???? Il m'etonnerait beaucoup que les garagistes et constructeurs communiquent la dessus.
O dirait plus un truc sorti de leur chapeau.

C est sur le nombre de lettres reçus au journal. Donc soit les allemandes ne sont absolument pas fiables ( surtout les premium ) . Soit leur possesseurs se plaignent plus que les possesseurs d asiatiques par exemple
 

Dans ce cas là, j'aurais tendance à dire que les acheteurs de Dacia ne savent pas écrire. :lol:

Et ou est passé Honda dans ce classement ?
 

Par contre les posseseurs de BMW sont de vrais ecrivains,. :pt1cable:

Pour Honda, peut être pas assez de vente, pour être representatif
 



Faudrait savoir. Je croyais que les acheteurs de Premium fermaient leur gueule sur les problemes de leurs voirures ?
Il me semblait aussi qu'Auto Plus était un torchon. :D Mais si l'info vous parait interessante, alors là, c'est un super canard fiable comme jamais. :lol:

Je serais curieux de savoir parmi tous les gens qui se plaignent de problemes ici combien ont écrit à Auto Plus ??? A mon avis, c'est une quantité ultra-réduite.

Sur le lien en dessous on trouvera les retours de l'Adac sur les pannes constatées. Certes il s'agit du parc allemand qui est un peu differend du notre mais ça reste un indicateur plus sérieux que le simple comptage de mails/courriers réçus par un canard qui au final ne diffuse aucun chiffre de peur qu'on voit peut etre que certains chiffres sont trop bas pour en tirer une conclusion.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-354-chiffres-fiabilite-autos-les-plus-fiables.php

Les resultats sont quelques peu assez differends.
 

C'est dingue mais ce classement est à mon avis issue d'une autre remontée :whistle: tellement il est proche de la vérité. :chinois: Mais ça Autoplus n'a pas osé l'avoué, ça pourrait froissé certain constructeurs. :sweat:

Mais ce classement est bien la réalité de ce qui se passe aujourd'hui et par rapports aux remontées de ateliers des différentes marques que j'ai. ;)

Renault au top, il suffit de voir le peu de défauts qui remontent. [:therry:5] à la marque!
Peugeot il te reste encore du boulot pour arriver au top, mais c'est en bonne voie. :coucou:
 

Alain, c'est les remontées de véhicules depuis 2005, et crois moi qu'il y a de tres mauvaises années la dedans chez PSA comme chez Renault (et d'autres surement).

Je ne vois pas ce qu'Auto Plus devrait avouer ? Je ne te suis pas trop. :confused: Tu as des remontées de tous les ateliers de tous les constructeurs :confused:
 

Woauuhh !!
Le classment negatif d´un Journal Allemand !
On prend le même et on inverse .....

Bon, avec quelques ajustements ...

[:alvone:2] [:adri:1] [:paternacu:1] [:mbastin] [:benigne:2] [:therry:5] [:chris34:9]
 

Faudrait savoir. Je croyais que les acheteurs de Premium fermaient leur gueule sur les problemes de leurs voirures ?
Il me semblait aussi qu'Auto Plus était un torchon. :D Mais si l'info vous parait interessante, alors là, c'est un super canard fiable comme jamais. :lol:

Je serais curieux de savoir parmi tous les gens qui se plaignent de problemes ici combien ont écrit à Auto Plus ??? A mon avis, c'est une quantité ultra-réduite.

Sur le lien en dessous on trouvera les retours de l'Adac sur les pannes constatées. Certes il s'agit du parc allemand qui est un peu differend du notre mais ça reste un indicateur plus sérieux que le simple comptage de mails/courriers réçus par un canard qui au final ne diffuse aucun chiffre de peur qu'on voit peut etre que certains chiffres sont trop bas pour en tirer une conclusion.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-354-chiffres-fiabilite-autos-les-plus-fiables.php

Les resultats sont quelques peu assez differends.


Il y a aussi l'indice de fiabilité de Warrantydirect (reliabilityindex), une sociéte anglaise qui assure la garantie pour le compte de clients et à ce titre paye les factures en cas de pannes. Ils en tirent un indice qui est un mix entre le taux de panne et le cout de chaque intervention. Et là le résutat n'est pas tendre pour les allemandes, surtout les premiums. Et Peugeot\Citron dans la moyenne et devant VW.
http://www.reliabilityindex.com/manufacturer