Fiabilité Peugeot loin derrière renault

on nous a menti en rien, on le sait depuis toujours, c'est juste que les mentalités changent !

:whistle: Mais bien sûr...

Il faut relativiser c'est encore une étude bidon basée, sur les emails réceptionnés par Autoplus.

Sauf que :
- Un client d'une marque premium sera plus exigeant s'il a une panne, surtout hors garantie.
- Un client d'une voiture avec une longue garantie (Dacia, Toyota, Kia...) ne perdra pas son temps si sa panne est pris en garantie même au bout de 4/5 ans. Pourtant, ça reste une panne.
- Une marque qui offre une bonne prise en charge sera également avantagée pour les raisons évoquées ci-dessus. Le SAV Audi et BMW n'est pas connu pour être généreux.

De plus il y a des incohérences : comment expliquer que Peugeot soit 8ème et Citroën 13ème alors qu'une très large partie des composants sont identiques ? Idem avec VW, AUDI, SEAT et SKODA...
Sans compter que VW passe de la 17ème à la 10ème position en 1an ou Suzuki qui passe de la 12ème à la 4ème place... Que de progrès en une année bravo :pt1cable:

Enfin Toyota derrière Renault et Chevrolet, franchement j'ai un très gros doute :heink:
 

Renault fiable, hahaha..... :lol:
j'ai des collègues avec leur laguna, que des pb..
un autre avec son kangoo, turbo pété à 2000 km, changé il y a 2 mois et il commence à siffler ( donc prêt à repéter).
 

Je trouve que c'est normal pour Renault et dacia, c'est pas pour rien que les 1.5dci sont montés sur les dernières classe A et B :p
 

Les gens écrivent à auto plus quand ça traine.

Le prestataire SAV de GVF (VW, Seat, Skoda, Audi, VW utilitaires) a changé en 2012 et je pense qu'il y a moins de délais dans le traitement des demandes et donc moins de courriers vers Auto Plus. (Même si c'est le même personnel)

Faut dire aussi que les clients ne sont pas tous égaux hors garantie, l'importateur sera plus généreux, avec les finitions les plus HDG même chez Audi, un acheteur Avus aura plus qu'un acheteur S-Line.

De même certains clients appellent pour des véhicules qui ont 20 ans ou plus moteur cassé...
 

Il y a aussi l'indice de fiabilité de Warrantydirect (reliabilityindex), une sociéte anglaise qui assure la garantie pour le compte de clients et à ce titre paye les factures en cas de pannes. Ils en tirent un indice qui est un mix entre le taux de panne et le cout de chaque intervention. Et là le résutat n'est pas tendre pour les allemandes, surtout les premiums. Et Peugeot\Citron dans la moyenne et devant VW.
http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

les infos se recoupent donc il n'y a pas de fumées sans feu
Le SAV Audi et BMW n'est pas connu pour être généreux.
:chinois:
 

:whistle: Mais bien sûr...

Il faut relativiser c'est encore une étude bidon basée, sur les emails réceptionnés par Autoplus.

Sauf que :
- Un client d'une marque premium sera plus exigeant s'il a une panne, surtout hors garantie.
- Un client d'une voiture avec une longue garantie (Dacia, Toyota, Kia...) ne perdra pas son temps si sa panne est pris en garantie même au bout de 4/5 ans. Pourtant, ça reste une panne.
- Une marque qui offre une bonne prise en charge sera également avantagée pour les raisons évoquées ci-dessus. Le SAV Audi et BMW n'est pas connu pour être généreux.

De plus il y a des incohérences : comment expliquer que Peugeot soit 8ème et Citroën 13ème alors qu'une très large partie des composants sont identiques ? Idem avec VW, AUDI, SEAT et SKODA...
Sans compter que VW passe de la 17ème à la 10ème position en 1an ou Suzuki qui passe de la 12ème à la 4ème place... Que de progrès en une année bravo :pt1cable:

Enfin Toyota derrière Renault et Chevrolet, franchement j'ai un très gros doute :heink:

par contre ce qui m'etonne le plus, c'est que des proprietaire de premium ecrivent a totoplus, pour ce plaindre. ou alors c'est qu'un faible pourcentage, et ca veut dire que c'est encore plus grave.

il n'y a pas d'incoherence, entre peugeot et citroen, c'est que les proprietaire de peugeot doivent plus se plaindre que ceux de citroen

ce n'est pas un bilan sur toutes les pannes repertorié, mais juste sur les reclamations et lettre recu par totoplus
 

Alain, c'est les remontées de véhicules depuis 2005, et crois moi qu'il y a de tres mauvaises années la dedans chez PSA comme chez Renault (et d'autres surement).

Je ne vois pas ce qu'Auto Plus devrait avouer ? Je ne te suis pas trop. :confused: Tu as des remontées de tous les ateliers de tous les constructeurs :confused:

Bon pour la petite étoile du 2005, j'aimerai bien savoir ce qu'ils disent. :confused:

Les chefs d'ateliers partagent énormément entre-eux entre marques et les multi-marques. Mon beau-père échange également régulièrement avec les garagistes de son département. Et j'ai la même avec les collègues passionnés d'automobiles, dont certains ont aussi des membres de leurs familles responsable SAV, ou chefs d'ateliers qui me remontent exactement les mêmes informations. ;)

Et les pro ou ex-pro ne peuvent s'empêcher de lire la presse spécialisé et tu en apprends bien plus qu dans Auto-Plus. :D
http://www.decisionatelier.com/
http://www.journalauto.com/lja/produit.view/-/id/25

Après pour avoir quelques tableaux de fiabilités (certes d'ans l'aéro) que je renseigne et va à la pêche aux informations, je peux te dires que les meilleurs remontées sont celles du terrain, pas des Engineering. :chinois:
 

dans le que choisir de février, il y a le classement de la fiabilité des marques dans l'ordre :

Honda
Toyota
dacia
mazda
bmw
jeep
kia
skoda
Suzuki
nissan
Mitsubishi
audi
Renault
jaguar
mercedes
Subaru
vw
citroen
Hyundai
saab
volvo
Peugeot
ford
lexus
lancia
seat
opel
mini
Chrysler
fiat
Chevrolet
smart
land rover
alfa romeo
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie L'univers Peugeot par Francis
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • enquête fiabilité auto que choisir du 02/2014
 

merci francis, je ne savais pas trop ou le mettre.
je précise que le palmarès est sur 178 voitures (modèles) et 29665 conducteurs belges, espagnols, français, italiens et portugais.
le parc français est composé de 72% de diesels parcourant 16316 kms/an en moyenne, 26% d'essences pour 10435 kms/an et 2% d'hybrides pour 14526 kms.
 

LE moins qu'on puisse dire c'est que les lecteurs d'Auto Plus et Que Choisir ne sont visiblement pas les memes. :lol: [:unclebens:8]
 


chez que choisir c'est un retour de questionnaire inclus dans le magazine, et il y a eu la même chose chez les associations équivalentes à que choisir dans 4 autres pays, donc il n'y a pas, dans ce cas, que les courriers de doléances des conducteurs.
curieusement je ferais plus confiance à que choisir qu'à auto plus
 

heu dans tous les cas c'est seuls ceux qui veulent repondre qui le font, avec pour auto plus, une action bien plus "volontaire" de le faire puisque c'est pour se plaindre

alors que dans que choisir, meme ceux qui n'ont pas eu de probleme pouvaient repondre

au vue des 2 stats, je dirais que celui d'auto plus montre la fiabilité et celui de que choisir montre plus les gens que sont "content' de leur voiture ( ou qui aime le mieux le signaler )

complementaire en fait
 

Les allemands ont leurs tares et elles apparaissent souvent apres la fin de la garantie, du coup les clients se trournent vers Autoplus.

La pire tare du moment: les moteurs N47 de BMW qui ont un probleme de chaine: tous les moteurs connaiteront une rupture de chaine entre 100000km et 150000km suivant l'utilisation, pour les moteurs produits entre 2007 et 2011. Le N47 est le moteur 2.0 diesel avec 143cv ou 177cv équipé du start&stop.
Le probleme ne vient pas de la qualité de la chaine mais du design de la distribution.
C'est le coeur de gamme de BMW, l'équivalent du 1.6HDI de PSA. Le net est innondé de témoignages depuis 2012 car les premiers modeles ont commencé à atteindre les km fatidiques. Le pire est à venir pour BMW.
Ils ne reconnaissent pas le vicé caché mais prennent en charge les véhcules de 1ere main si on gueule fort et que le carnet d'entretien est nickel. Les autres c'est niet.


Quand on ajoute 1.6 THP sorti la meme année et dont la chaine se détend entre 2007 et 2011 également ca fait beaucoup.

VW a des problemes sur TSI et DSG, et la complexité de certains modeles comme les Touaregs est mal maitrisée.
Ils ont essuyé des problemes de volant moteur sur 1.9 tdi également.

Leur réputation de fiabilité est plutot confondue avec la qualité de leur finition.
 

Le n° de février de l'Automobile Magazine porte également sur la fiabilité des principaux modèles distribués sur le marché français.

RENAULT enregistre de très bons résultats dans plusieurs catégories : TWINGO II (2eme), CLIO IV (1ere), LAGUNA et LAGUNA coupé (2eme), LATITUDE (2eme), SCENIC (3eme) - résultats plus moyens avec MEGANE (7eme),ESPACE (15eme), KOLEOS (7eme).
Les bons scores sont liés à un très bon niveau de fiabilité (mécanique et électronique) ; la finition et la qualité de fabrication sont honnêtes mais pas au niveau des meilleurs.

Pour PEUGEOT, des résultats encourageants pour la plupart des modèles : 107 (5eme), 208 (5eme), 508 (5eme), 5008 (5eme), 4008 (4eme), RCZ (4eme) et 308 CC (5eme). Résultats plus moyens sur 308 I (11eme) et plus étonnant 3008 (13eme).
En résumé : les finitions sont clairement au meilleur niveau des généralistes juste un peu en dessous des prémiums, par contre la fiabilité mécanique et électronique est hétérogène sur l'ensemble de la production, notamment pour bon nombre de modèles construits jusqu'en 2011.

A noter que VW est à la peine, avec des scores en retrait pour la POLO (10ème), la PASSAT (12eme), le TOURAN (16eme), le TIGUAN (16eme). Bons scores pour la UP (1ere) et la GOLF VII (3eme).
 

Les allemands ont leurs tares et elles apparaissent souvent apres la fin de la garantie, du coup les clients se trournent vers Autoplus.

La pire tare du moment: les moteurs N47 de BMW qui ont un probleme de chaine: tous les moteurs connaiteront une rupture de chaine entre 100000km et 150000km suivant l'utilisation, pour les moteurs produits entre 2007 et 2011. Le N47 est le moteur 2.0 diesel avec 143cv ou 177cv équipé du start&stop.
Le probleme ne vient pas de la qualité de la chaine mais du design de la distribution.
C'est le coeur de gamme de BMW, l'équivalent du 1.6HDI de PSA. Le net est innondé de témoignages depuis 2012 car les premiers modeles ont commencé à atteindre les km fatidiques. Le pire est à venir pour BMW.
Ils ne reconnaissent pas le vicé caché mais prennent en charge les véhcules de 1ere main si on gueule fort et que le carnet d'entretien est nickel. Les autres c'est niet.


Quand on ajoute 1.6 THP sorti la meme année et dont la chaine se détend entre 2007 et 2011 également ca fait beaucoup.

VW a des problemes sur TSI et DSG, et la complexité de certains modeles comme les Touaregs est mal maitrisée.
Ils ont essuyé des problemes de volant moteur sur 1.9 tdi également.

Leur réputation de fiabilité est plutot confondue avec la qualité de leur finition.

Mais bien sûr :heink:
Certains N47 ont des faiblesses au niveau de la chaine de distribution, mais dire qu'ils connaitront tous le même sort est parfaitement idiot :sarcastic:
 

Je suis sûr de ce que je dis, c'est un probleme de design qui touche toute la production de ces années, pas un probleme aleatoire dw qualité.

Un peu comme le probleme de courroie d'alternateur du 1.9 dci de Renault.

Au moins chez Renault il y a une solution préventive au problème, qui permet d éviter que la rupture de la courroie d alternateur entraîne une rupture de la courroie de distrib. On peut aussi changer la courroie d alternateur plus tot.
Chez Peugeot et son 1.6 hdi 16s on peut rapprocher les vidanges et nettoyer son carter d’huile.
Chez BMW on ne peut rien faire.
 

c'est pas joli joli tout ça => http://www.largus.fr/actualite-automobile/industrie-automobile-allemande-attention-au-crash-3595380.html
 

Je suis sûr de ce que je dis, c'est un probleme de design qui touche toute la production de ces années, pas un probleme aleatoire dw qualité.

Un peu comme le probleme de courroie d'alternateur du 1.9 dci de Renault.

Au moins chez Renault il y a une solution préventive au problème, qui permet d éviter que la rupture de la courroie d alternateur entraîne une rupture de la courroie de distrib. On peut aussi changer la courroie d alternateur plus tot.
Chez Peugeot et son 1.6 hdi 16s on peut rapprocher les vidanges et nettoyer son carter d’huile.
Chez BMW on ne peut rien faire.

Tu dis n'importe quoi. Il y a une correction possible. Il n'est pas nécessaire d'attendre la casse.

Quant à ton truc de dire, les allemandes tiennent bien jusqu'à la fin de la garantie, comment faut ils le comprendre ? Que les françaises n'arrivent meme pas jusque là ? :whistle:

Soyons sérieux.
 

J’ai dit que c’est la stratégie de BM pour gérer CE problème, je n’ai pas dit que c était une politique allemande. Relis avec le doigt. Et pour accéder à la distribution du N47 il faut déposer la boite. Si BM avait une méthode préventive et non ruineuse pour éviter la casse ils l’utiliseraient j’espère ? On ne parle pas de ces « nuls » de chez Renault ou PSA quand même.

Mes condoléances si tu as ce moteur sur ta BM. Pour ce qui est du 6 cylindres N57 le problème est le même mais apparaîtra plus tard car le 6 cylindres vibre moins. Le N47 est un tracteur à coté.
Et le volume de vente étant plus faible on en entendra moins parler aussi.