fiabilité thp 125 cv

regtice

Membre
22 Août 2014
6
0
0
123
chers possesseurs de moteur thp 125, avez-vous rencontré
des problèmes moteur à ce jour?
Moi oui
 



chers possesseurs de moteur thp 125, avez-vous rencontré
des problèmes moteur à ce jour?
Moi oui

quel genre de problème? c'est le même moteur que le THP156 avec moins de puissance.
 



C'est clair, nouveau membre, 1 message, pas de présentation, pas de bonjour ... et surtout aucune explication quant aux supposés problèmes moteur rencontrés...

Foufou sort de ce corps !
 

Les THP sont fiabilisés sûrs depuis 2011/2012, en 2014, pas de problème avec ce THP 125.
 

Conclusion: 50% de satisfaits
50% d'insatisfaits
C'est limite en terme d'image pour ce moulin!

Ah non, je ne suis pas d'accord !!!

Je n'ai aucun avis sur ce moteur.

C'est donc :
33% de satisfaits
33% d'insatisfaits
33% de sans opinion

Ce n'est pas limite, c'est juste scandaleux !!!
Il faut appeler tout de suite Que Choisir !!!

Enfin pour certains, il faudrait plutôt écrire à Psychologie Magazine...
 

:coucou:

Ah ben moi, très satisfait de ce moteur !

Très silencieux, bonne reprise quand on joue avec les rapports, peut-être un petit peu gourmand pour l'instant, mais à part ça, tip-top au niveau puissance et agrément.

(Voilà, si c'est pas un peu développé par un "simple conducteur" qui n'a pas de connaissances techniques particulières, ça, je mange mes stores pare-soleil - très bien eux aussi au demeurant ! :D )

Je laisse le soin à d'autres de recalculer les pourcentages (je ne suis pas bon en maths non plus, et, à vrai dire, je m'en fiche un p(n)eu !)

:whistle:
 

Conclusion: 50% de satisfaits
50% d'insatisfaits
C'est limite en terme d'image pour ce moulin!

C'est sur qu'un échantillon de 2 personnes est ultra représentatif :pfff:
 

C'est sur qu'un échantillon de 2 personnes est ultra représentatif :pfff:

Hello zoc,

[:guerart:5] non, maintenant ça fait 4 personnes si je ne m'abuse (comme le docteur) :

50% satisfaits
25% pas contents
25% qui s'en foutent

...
 

Bonjour,

Après plus de 10 000 km parcourus, aucun soucis avec mon thp. Toujours aussi agréable à conduire et avec une consommation plus que raisonnable pour un moteur essence de 125 cv.
 

C'est clair, nouveau membre, 1 message, pas de présentation, pas de bonjour ... et surtout aucune explication quant aux supposés problèmes moteur rencontrés...

Foufou sort de ce corps !

Euh merci...
Jamais fait comme ça moi... Surtout que maintenant les THP sont extrêmement fiable même si on est pas à l'abris d'un moteur ayant un petit problème.
 

Petit souci pour moi au bout de 5000 kms , température ne monte pas >>> changement boite a eau.
Je ne dois pas être le seul car vu sur caradisiac :

Sur le e-HDI 115, la température ne monte pas sur un nombre limité d'exemplaires. Le plus souvent un souci de boîte à eau, parfois de sonde de température.

Pour moi c'est bien un thp 125, maintenant 11000 kms et plus de pb de t°
 

Bonjour

Bruit métallique après 1er démarrage à froid le matin
Véhicule amené en cc pour diagnostic (2 jours) conclusion :
ramener la voiture dans une semaine pour changement chaîne
distribution et galet tendeur sans certitude que le bruit initial
disparaisse après intervention (un peu au « pifomètre » quoi)
Sinon en utilisation aucun symptôme particulier
(perte de puissance, à-coups....) sympa à conduire
308 allure, février 2014, 6500 km
a+
sinon mon pseudo sondage fiabilité sur 2 personnes c'était
de l'humour bien évidemment (pour ceux qui ne comprennent pas tout seul)
 

Bruit lors du premier démarrage à froid ? ou persistant quelques instants après le démarrage ?
Si c'est lors du démarrage, comme si le démarreur faisait un bruit de ferraille, c'est peut être le même soucis que le 1.6 VTi : bruit du clapet de la pompe à huile (normal sur un moteur froid après descente de l'huile).
 

Regtice j'ai le même moteur, voiture receptionnée en Fevrier aussi, 6600km et pas le moindre soucis.
 



un peu oui! :pt1cable:


voir ici


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
Cher Manec
Je ne suis pas un adepte des forums (celui-ci est mon 1er)
Grâce à toi j'ai pu retrouver mon premier post envoyé
malencontreusement au mauvais endroit.
Je ne connaissais pas les us et coutumes à respecter dans
les forums, je ne savais même pas que le tutoiement était
de mise.
J'étais tout simplement en recherche d'éléments vis à vis de mon
problème. Un peu les boules d'avoir signé un chèque de 25000 eur
pour être emmerdé avec une bagnole (12ème voiture neuve et 1ère
Peugeot)
Ceci dit, le débat est clos pour moi
Sache que je ne suis ni un impoli, ni un "troller" (si si je connais la signification), ni un polémiste
Adieu shérif!
 

conclusion :
ramener la voiture dans une semaine pour changement chaîne
distribution et galet tendeur sans certitude que le bruit initial
disparaisse après intervention
C'était effectivement la maladie des THP jusqu'à septembre 2012. Donc je pense qu'ils ne veulent pas prendre le risque même si c'est sensé ne plus se produire (mais bon rien n'est jamais fiable à 100%).

[quotemsg]Un peu les boules d'avoir signé un chèque de 25000 eur pour être emmerdé avec une bagnole (12ème voiture neuve et 1ère Peugeot)[/quotemsg]
En même temps, ça peut arriver avec une autre marque sachant que le THP a été développé en étroite collaboration entre PSA et... BMW et qu'il est monté sur toutes les Mini essence.
 

un peu oui! :pt1cable:


voir ici


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

Oui, c'est un peu trop convenable que juste après notre remarque il se fabrique un sujet "Ma voiture" ou il met que les problèmes qu'il a et attaque Peugeot parce'qu'il a paye 25k sur une voiture neuve et il a des problèmes avec... Peut-etre il faut parler des autres marques plus...premium et les surprises que tu peux avoir sur une voiture neuve a prix x2 Peugeot 308, on a tous des exemples, j'en suis sur et certain.
Il y a partout des exceptions...
 

:coucou:

En tout cas, il me semble qu'il y a quand même des règles de "savoir-vivre", qu'on applique tous (enfin et malheureusement, presque tous...) tous les jours dans la vie courante...

Il ne me viendrait pas à l'idée de rentrer sans me présenter chez des inconnus en train de manger, et de leur gueuler dessus que leur nourriture sent mauvais et est dégueulasse !!!

:lol:
 

Pas de problème non plus sur la mienne : de février 2014 et 9000 bornes
Juste un manque de sobriété en ville (mais je le savais)

moteur toujours aussi "onctueux"
 

:coucou:

En tout cas, il me semble qu'il y a quand même des règles de "savoir-vivre", qu'on applique tous (enfin et malheureusement, presque tous...) tous les jours dans la vie courante...

Il ne me viendrait pas à l'idée de rentrer sans me présenter chez des inconnus en train de manger, et de leur gueuler dessus que leur nourriture sent mauvais et est dégueulasse !!!

:lol:

Chapeau! :chinois:
 

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 308 1.6 thp 125 Active depuis le mois de 02/2015. Je l'ai eu d'occasion avec 25000 km au compteur (elle est de 03/14). A ce jour j'en suis déjà à deux pannes :( L'aiguille de température moteur ne montait plus : changement de la sonde. Et un peu plus inquiétant : un claquement bruyant a fait son apparition au premier démarrage moteur. Le bruit cédait après que la voiture soit lancée mais des vibrations inhabituelles étaient encore perceptibles dans les pédales. Résultat : changement du tendeur de la chaine de distribution. Le bruit a disparu mais je reste inquiet vu les antécédents des moteurs THP et de leur fameux tendeur ...
 

Salut,

Normalment le THP a été fiabilisé pour éviter ce problème... Un coup de pas de bol?

@+