Fiabilité thp et hdi

fabs54

Membre
29 Août 2011
16
0
0
123
Bonjour à tous les rczistes,

Je compte acheter un rcz occasion en fin d’année, et à la base j'étais partie sur une motorisations thp 156 mais vu que ce moteur n'est pas un athmo et que je n'est pas de chance avec les turbos d’après ma petite expérience:

22ans, 3ans de permis , 5 voitures, deux diesel = que des emmerdes surtout venant du turbo et des voitures récentes 320d e46 et c4 hdi 138.

3 essences = sans gros soucies.

Du coup je pensais au hdi! Donc ma question est : es ce que le thp sera toujours plus fiable qu'un hdi?

Après pour l'entretien, la conso, et le prix d'achat (d’ailleurs pas de différence de prix en occasion) ce n'est pas très important!
 

Salut

J'ai le HDi et je n'ai pas le moindre soucis avec le turbo.

Si tu as une BMW 320d E46 version 150ch c'est normal si le turbo (de marque GARRETT) explose c'est un problème connu chez eux. J'ai la version 136ch et no souci (230 000 km).

Faut pas oublier que le turbo est une pièce mécanique de haute précision.

J'ai trouvé un article très intéressant :
http://blog.autoplus.fr/moncet/2010...resseurs-toutes-les-precisions-de-jaclaffite/

Question fiabilité, je pense que le HDi et le THP sont équivalents.
 

Le hdi est turbo bien entendu. Normalement un hdi devrait avoir plus de longévité qu'un thp...mais est ce prouvé?
 

Dans tous les cas nous n'avons pas assez de recul pour dire quoi que ce soit sur le THP.
Quant au HDi, personnellement je ne connais pas trop ce moteur, faudrait voir s'il est utilisé depuis longtemps sur d'autres modèles PSA, et si oui, comment ça se passe ?
Par contre le choix essence/diesel doit essentiellement se baser sur ton kilométrage annuel.
< 15000km, n'hésite pas, prend un THP
> 30000km, n'hésite pas, prend un HDi (je dis 25000 sur les autres voitures, mais bon c'est la Z là ;) )
 


Bonjour à tous les rczistes,



5 voitures, deux diesel = que des emmerdes surtout venant du turbo et des voitures récentes 320d e46 et c4 hdi 138.

3 essences = sans gros soucies.

Du coup je pensais au hdi!

Tu penses au HDi alors que t'as eu que des merdes sur des diesel...y'a un truc que je pige pas là ! :confused:
 

D'abord merci pour vos réponses très rapide et vos lien ! J'ai déjà fait des recherches sur google comme "problème thp 156" et "problème hdi 163"

Je n'ai pas trouvé grand chose, forcement ce sont des moteurs récents et faiblement kilométré donc pas trop de soucie!

Et fire j'hésite tout simplement parce que je me dis peut être que je suis tombé que sur des "merguez" puisque les véhicules avait plus 100.000km et je n'ai pas vu l’utilisation des anciens proprio "temps d’arrêt après grand trajet, pied léger a froid, huile utilisée etc.."

Et puis pour l'instant les thp et hdi n'ont pas de grande différence au niveau de la cote occasion mais avec le temps je pense que l'essence va décoté plus vite et vu que je compte la revendre dans quelques années.

Julienm es ce que tu a eu des retours sur le Thp 156?
 


Julienm es ce que tu a eu des retours sur le Thp 156?

Il me semble que Julienm a marqué sur un autre sujet qu'il n'avait pas de retour pour le THP 156. Mais il te le confirmera lui même ! [:fire:4]
 



:D


pour l'instant, pas de retour pour les 3 moteurs de RCZ (moteurs montés sur d'autres modèles PSA (fortement présent sur Sochaux... forcément)

Je n'ai fais qu'un HDI pour une courroie de distri un peu bruyante, (mais c'est moi qui l'ai entendu, et pas le client.)

Par contre plein de retours sur les THP ancienne génération. (207 principalement et 308 thp 175) (consomation d'huile, distri, vanos, VTI capteurs de phase etc...)
 

Heureusement je n'ai plus mon THP 150 sur ma 207 et mon 175 sur ma 308. Pourtant superbe voiture également. Jamais eu aucun problème :(

Beaucoup de kilomètres pour les THP?
 

En général les distri "volent" avant 60 000km.

le plus kilometré devait avoir 90 000 ou 100 000km.

en ce moment la plupart que je fais sont au alentours de 60 000 - 80 000.

On vois beaucoup plus de diesel quand même en france...

La 207 que je suis actuellement, consomme de l'huile et j'ai refais la distri à 40 000. et j'en ai ouvert un autre à 30 000, dégeulasse le moteur.)

308 thp 175 j'en ai fais une ou deux, pas plus, mais c'est pas courent comme auto... pourtant ça marche vraiment bien ! avec la boite bien étagée, ça va mieux qu'une 207 RC ! un régal
 

Exact au démarrage il faut gérer les pédales :love:

Sur le 200cv on n'a pas cela au démarrage car le moteur se lache essentiellement au dessus de 3000/3500 tours! :(

Mais bon on ne va pas faire le difficile!
 


:D


pour l'instant, pas de retour pour les 3 moteurs de RCZ (moteurs montés sur d'autres modèles PSA (fortement présent sur Sochaux... forcément)

Je n'ai fais qu'un HDI pour une courroie de distri un peu bruyante, (mais c'est moi qui l'ai entendu, et pas le client.)

Par contre plein de retours sur les THP ancienne génération. (207 principalement et 308 thp 175) (consomation d'huile, distri, vanos, VTI capteurs de phase etc...)


J'ai eu deux fois la même chose sur ma 207cc et heureusement que j'avais l'extension de garantie! (sur une distan,ce de 100.000km çà fait beaucoup car on est loin est 140.000km annonncé pour le hdi et le changement de courroie de distribution)
 

Pour le HDi c'est 240 000 km. et 160 000 pour le 2.0 110 cv et 90 cv.