fiabilité VTI 82

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

Je viens de commander une 208 1.2 VTI 82 active de 11/2012 avec 14 500 kms.
Le but, c'est une 2eme voiture pour des trajets "de ville", domicile travail, soit max 15 000 kms.

A votre avis est ce qu'une extension de garantie de 2 ans en + vaut le coup sur ce type de modele récent et vu mon kilométrage ? Je sais que le risque 0 n'existe pas, mais est ce un véhicule à problème ?
 

Bonjour,

Je viens de commander une 208 1.2 VTI 82 active de 11/2012 avec 14 500 kms.
Le but, c'est une 2eme voiture pour des trajets "de ville", domicile travail, soit max 15 000 kms.

A votre avis est ce qu'une extension de garantie de 2 ans en + vaut le coup sur ce type de modele récent et vu mon kilométrage ? Je sais que le risque 0 n'existe pas, mais est ce un véhicule à problème ?


:coucou:

pour l'extension de garantie --> as tu fait un tour dans le topic dédié en SVP ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

:confused:
 

oui mais cela ne me dit pas si ce modèle de 208 est assez fiable pour s'en passer car le but est de conserver le véhicule, pas de le vendre dans 3, 4 ou 5 ans...
 

les assurances c'est un peu comme le loto :lol:

des fois c'est utile et d'autres fois ça ne sert à rien, mais le jour où tu as un gros pépin, tu es content de l'avoir ;)

si tu as l'intention de garder ton auto, je te conseille de prendre l'extension même si le VTi est sans grand risque, nul n'est à l'abri d'une pièce annexe :sweat: :sweat:

perso j'avais pris une extension de garantie de 3 ans =2+3 ans = 5 ans ou 100M kms, j'ai eu le droit à deux embrayages et 2 démarreurs + un volant moteur à 32000kms et 96000kms, je peux t'assurer que le coût de l'extension a été plus que remboursé pour ma 308 T7 :bounce:
 

je vais regarder pour 4 ans ca fait déjà 319 euros (563 les 5 ans, tout de meme 244 euros de diff, ca peut payer des pieces) pour 15 000 kms/an.
c'est vrai que je sors d'une ford, 800 euros pour 5 ans et 0 soucis, c'est effectivement la loterie
 

563 euros pour une tranquilité absolue pendant 5 ans, je ne comprends meme pas que tu hésites :wahoo:

Le moindre pépin qui sort de l'entretien courant comme un alternateur te coutera au moins cette somme.

Apres je suppose que PSA ne prend pas 100% des frais mais une participation en fonction de la piece et du kilometrage?
 

563 euros pour une tranquilité absolue pendant 5 ans, je ne comprends meme pas que tu hésites :wahoo:

Le moindre pépin qui sort de l'entretien courant comme un alternateur te coutera au moins cette somme.

Apres je suppose que PSA ne prend pas 100% des frais mais une participation en fonction de la piece et du kilometrage?

vi vi tant que c'est dans la période de garantie c'est 100% pris en compte ;)

sinon je ne vois pas l'intérêt :confused: :D :D
 

563 euros pour une tranquilité absolue pendant 5 ans, je ne comprends meme pas que tu hésites :wahoo:

Le moindre pépin qui sort de l'entretien courant comme un alternateur te coutera au moins cette somme.

Apres je suppose que PSA ne prend pas 100% des frais mais une participation en fonction de la piece et du kilometrage?

Non, ça c'est quand tu n'as pas pris d'extension et que tu dois discuter le bout de gras et faire le marchand de tapis avec la CC et le SC, au petit bonheur la chance....ou pas.
 

Par contre c'est 100% des frais pris en charge quand la pièce en panne est couverte par l'extension.

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que dans le contrat Extension il y a quelques exclusions supplémentaires par rapport à la garantie de base.
Et dire que Citroën Australie garantit les modèles 6 ans maintenant, ils feraient mieux de s'en inspirer en France, au moins on se casserait pas la tête avec tous ces contrats.
 

BONSOIR,
j'ai passé une commande d'une 208 STYLE PURETECH 82 samedi 29/11/2014. Apparemment le vendeur a oublié..... de me faire savoir qu'en ce moment la garantie constructeur était de 5 ans. Oups ..... (j'ai vu l'information sur le web) après mon étonnement d'un spot publicitaire du 1er décembre donc pas mal de tension cette semaine. Toutefois, je ne suis pas prête à prendre une garantie contrat de maintenance car je ne vais faire que 1OOOOKM/AN et lorsque je lis les forums cela ne sert pas à grand chose. En plus cela m'oblige à prendre un crédit d'un minimum de 3500 euros chez Crédipar ou alors payer cash la somme de 1800 euros et la je ne peux pas. j'ai économiser pendant plus de 10 ans pour pouvoir m'offrir un véhicule neuf essence. je quitte un diesel pour la Planète.......Pouvez vous m'aider à y voir clair pour le contrat de maintenance. MErci
 

:coucou:

tu as un topic dédié pour les extensions de garantie ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

lis le bien et repose tes questions là bas c'est le bon endroit pour ce sujet


tu y apprendras que le crédit n'est absolument pas "obligatoire" pour avoir le droit de prendre l'extension c'est une tromperie de certaines CC :mad: :pt1cable:

c'est bien expliqué au tout début


je modifie ton titre pour conserver qu'un seul fil ici ;) :D
 

Bonjour , nous avons acheté récemment une 208 essence avec moteur comme le tiens 82cv Puretech et je trouve que le contrat maintenance et très avantageux si tu ne fais pas beaucoup de km ! Actuellement il coute 21 euros par mois pour 48 mois et 400000km . Pendant ces 4 ans , tu va faire 4 révisions obligatoire par Peugeot ( révision tous les 25000 km ou 1 an ) , de plus il y a le controle technique de la 4e année de pris en charge ! A cela tu rajoute les balais d'essuis glace ( 1 jeu par an ) plus les ampoules HS . Le bilan est très rentable .
Quand à l'obligation de prêt , c'est faux , je n'ai pas fait de prêt pour cette voiture mais j'ai quand même pris ce contrat maintenance !
 

toussa est déjà développé dans le lien du topic dédié donné juste au-dessus :spamafote:
 

Bonjour , nous avons acheté récemment une 208 essence avec moteur comme le tiens 82cv Puretech et je trouve que le contrat maintenance et très avantageux si tu ne fais pas beaucoup de km ! Actuellement il coute 21 euros par mois pour 48 mois et 400000km . Pendant ces 4 ans , tu va faire 4 révisions obligatoire par Peugeot ( révision tous les 25000 km ou 1 an ) , de plus il y a le controle technique de la 4e année de pris en charge ! A cela tu rajoute les balais d'essuis glace ( 1 jeu par an ) plus les ampoules HS . Le bilan est très rentable .
Quand à l'obligation de prêt , c'est faux , je n'ai pas fait de prêt pour cette voiture mais j'ai quand même pris ce contrat maintenance !

Très rentable ? Très avantageux ? :heink:

21 euros par mois, ça fait 252 euros par an. Une révision d'un VTI 82 en région parisienne c'est autour de 200 euros chez Peugeot... un peu moins en province... Faites le calcul...
 

Oui mais ça comprend aussi les pieces d'usure (une paire de balai c'est 50 balles) et l'extension de garantie. Et là, la moindre merdouille c'est vite un billet de 3-400.
 

Très rentable ? Très avantageux ? :heink:

21 euros par mois, ça fait 252 euros par an. Une révision d'un VTI 82 en région parisienne c'est autour de 200 euros chez Peugeot... un peu moins en province... Faites le calcul...

Alors OK , je fais le calcul :

- Révision 200
- Balais d'essuie glace avant : 40
- Balais d'essuie glace arrière : 15
- Ampoules code ou phare : 15
- 1/4 de controle technique : 18

Total = 288 euros par an Soit 36 euros de plus qu'avec le contrat maintenance . :lol:
Et en plus tu as une garantie de 4 ans :wahoo:
 

ok, soyons précis:

- Tu changes tes essuies glace avants et arrières tous les ans toi ? :heink:
Ils me durent toujours 2ans minimum... et aller chez peugeot pour ça! :lol:

Sur le net, les EG avants sont à environ 20-25 euros les deux, et le balai arrière à moins de 6 euros...
Tu te les changes en moins de 2 minutes.

- Idem pour les ampoules: tu les changes tous les ans ? :heink: Je n'ai jamais changé d'ampoules avant 4 ans... ca a été à chaque fois au bout de 5-6 ans.

- controle technique: le dernier que j'ai fait il y a 6 mois, payé 39 euros.

- reste effectivement la garantie 4 ans... enfin, plutot 2 ans supplémentaires, le reste étant la partie légale et obligatoire. Ca relativise pas mal les choses là...

Bref, à part avoir une grosse panne entre 2 et 4 ans, le reste ben...je cherche... rien d'ultra "rentable" et "avantageux" comme tu dis...
Je n'appelle pas ça un bon plan. Ca rassure ok, les paiements sont étalés ok, une garantie supplémentaire ok...mais tout ça tu le payes en plus.
Il n'y a pas de secret, peugeot ne va pas faire de fleur, et c'est logique.
 

C'est pas ultra-rentable, mais ce n'est pas de la pure perte non plus.

Pour les balais d'essuie-vitre, dans le contrat d'entretien, tu as le droit à une paire par an, pourquoi s'en priver ? Et au moins tu es sûr d'avoir un balayage optimal. Tu les fais changer en même temps que la révision annuelle.

Sur la 307, j'ai toujours une ampoule qui grille à l'avant, que ce soit veilleuse ou feux de croisement. Un changement d'ampoule, ça monte vite à une vingtaine d'euros.

Une extension de garantie 4 ans et 60000km sur une 208, c'est 330€, donc ça paye la première année et quelques bricoles.

Et le contrat Maintenance remplace aussi les pièces d'usure, donc en 4 ans tu peux largement faire au moins un jeu de plaquettes de frein voire les disques, ou des bricoles comme ça. Donc au final pas si inintéressant que ça. Au pire des cas ça revient à avancer l'argent des révisions.
 

pas inintéressant tu as tout à fait raison matth21, ca reste correcte, mais de la à dire que c'est rentable et avantageux... pour moi, non.
 

Soyons clairs les balais du commerce meme de marque ne valent pas les modeles constructeurs. Ca a l'air con et idiot mais c'est un constat fait.

Pour la 307, c'est vrai qu'elle est réputée pour claquer des ampoules comme qui rigole.
 

[cpp]Soyons clairs les balais du commerce meme de marque ne valent pas les modeles constructeurs. Ca a l'air con et idiot mais c'est un constat fait.[/cpp]

Un constat ? :heink:
les constructeurs sous traitent chez valeo et bosch, c'est exactement la même chose. Ils n'ont pas des modèles spéciaux sur une ligne spéciale de production.
 

Si tu veux mon avis, il y a differentes qualités de produits.

Dans un tout autre domaine, ma femme vendait des collants. Et bien Le Bourget fabriquait 2 produits de qualité differentes. Un pour le reseau traditionnel et un pour les grandes surfaces (moins solides mais moins chers).

Donc, oui les industriels peuvent faire des qualités differentes suivant le reseau de distribution.
 

je n'ai jamais vu de différences entre ceux d'origine et les suivants achetés sur le net (bosch ou valeo).
En moyenne, la durée de vie est de 2 ans.
 

Si tu veux mon avis, il y a differentes qualités de produits.

Dans un tout autre domaine, ma femme vendait des collants. Et bien Le Bourget fabriquait 2 produits de qualité differentes. Un pour le reseau traditionnel et un pour les grandes surfaces (moins solides mais moins chers).

Donc, oui les industriels peuvent faire des qualités differentes suivant le reseau de distribution.


alors là je confirme :D complètement d'accord avec toi ;)

il aura un indice de différence dans le n° de fabrication que le commun du mortel ne verra pas mais il existe bel et bien :spamafote:

je sais que pour certains modèles de pneus pour l'étoile ça existe avec les michelous ;)

et c'est marqué dessus en plus, tu ne peux pas les acheter dans le commerce, il faut aller chez l'étoile, ça ne fait pas un an que j'ai appris ça ;)
 

Pareil chez l'helice.

@ricopc95 : je te confirme que je n'ai pas retrouvé la qualité des essuie glaces d'origine sur la 320d qui ont duré...3 ans. J'ai mis des Silencio Extrem achetés chez oscaro ensuite et déjà au bout de quelques mois, c'était moins bon. (+ bruyant et nettoyage globalement moins bon).
C'est certain qu'ils n'auraient pas duré 3 ans. (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté)
 

:spamafote: De toutes façons, ça a déjà été constaté avec du Valéo acheté chez Oscar et celui vendu au SAV chez le CC, pour des plaquettes de freins ou essuie glace, ce ne sont pas la même qualité :sweat:
 

Soyons clairs les balais du commerce meme de marque ne valent pas les modeles constructeurs. Ca a l'air con et idiot mais c'est un constat fait.

Pour la 307, c'est vrai qu'elle est réputée pour claquer des ampoules comme qui rigole.

avec de vrais ampoules pas de soucis :D