Fiabilité...

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes et Tous ;)

Je souhaiterai savoir si cette fiche, sur un autre site :
http://www.caradisiac.com/Peugeot-40413.htm
regroupe bien les "éventuels défauts" des 206 ?

Juste pour savoir, si je peux continuer à regarder les autres fiches, et les recommander, le cas échéant... :lol:

Merci d'avance !
 

Voui c"est pas mal résumé, y'a aussi les bras av fragiles, pour le 2l HDI le site signale bien le PB de poulie damper.
Sur la 206 en général : amortisseur peu endurant, pb de train AR ...
Je trouve cet article assez bien fait.
 

;)
Voui c"est pas mal résumé, y'a aussi les bras av fragiles, pour le 2l HDI le site signale bien le PB de poulie damper.
Sur la 206 en général : amortisseur peu endurant, pb de train AR ...
Je trouve cet article assez bien fait.

Merci pour ton avis :)
 

Je déterre ce topic pour toi Bernard !

J'ai vu que tu voulais remplacer ta 206+ par une 407, vu que tu es trés actif sur ce forum, je pense que tu mérites des recommandations au sujet de ton choix !
En étant TEE chez peugeot, pour moi la 407 est la pire des peugeot au niveau fiabilité, les essence s'en sorte un peu mieux que les HDI, mais tout de même...
Je pense que peugeot a perdu énormément de clients à cause des réparations à répétitions sur 407.
je ne veux pas faire de polémique, mais juste te prévenir comme si je le faisais à un ami.

Un petit listing des défauts récurrents sur 407 :

Les rotules FRIP (rotules inférieures du train AV), qui prennent du jeu trop rapidement.
Les capteurs ABS qui sont bien trop fragile
La crémaillère de direction qui lache, (car il y a une fuite inévitable de liquide DA, et quand elle tourne à sec elle lache )
L'écran multifonction qui devient illisible
Le COMM 2000 qui prend du jeu, et les clignotants se mettent n'importe comment.
Le condenseur de clim qui se perce trés facilement par les gravillons
Les volets de mixages et/ou de répartition d'air, qui cassent dans le bloc chauffage.
Les BSM qui peuvent faire des caprices
Les ammortisseurs ARR qui fuient (un peu plus rare)
Les connecteurs des feux ARR qui fondent

Voilà je me devais de te prévenir. bonne continuation
 

;)
Je déterre ce topic pour toi Bernard !

J'ai vu que tu voulais remplacer ta 206+ par une 407, vu que tu es trés actif sur ce forum, je pense que tu mérites des recommandations au sujet de ton choix !
En étant TEE chez peugeot, pour moi la 407 est la pire des peugeot au niveau fiabilité, les essence s'en sorte un peu mieux que les HDI, mais tout de même...
Je pense que peugeot a perdu énormément de clients à cause des réparations à répétitions sur 407.
je ne veux pas faire de polémique, mais juste te prévenir comme si je le faisais à un ami.

Un petit listing des défauts récurrents sur 407 :

Les rotules FRIP (rotules inférieures du train AV), qui prennent du jeu trop rapidement.
Les capteurs ABS qui sont bien trop fragile
La crémaillère de direction qui lache, (car il y a une fuite inévitable de liquide DA, et quand elle tourne à sec elle lache )
L'écran multifonction qui devient illisible
Le COMM 2000 qui prend du jeu, et les clignotants se mettent n'importe comment.
Le condenseur de clim qui se perce trés facilement par les gravillons
Les volets de mixages et/ou de répartition d'air, qui cassent dans le bloc chauffage.
Les BSM qui peuvent faire des caprices
Les ammortisseurs ARR qui fuient (un peu plus rare)
Les connecteurs des feux ARR qui fondent

Voilà je me devais de te prévenir. bonne continuation

Je te remercie sincèrement pour cet avertissement :)

Pour quelle raison suis-je arrivé sur le fofo des 407 ?
Parce que sa ligne, ainsi que sa cousine C5, me plait !
Et comme je me choppe des otites, en faisant des courants d'air, lorsqu'il fait chaud... puisque la ventilation de la 206 est hyper mal conçue... et en plus pas de clim... je m'orientais vers une moyenne gamme, fabriquée en France !

Laquelle, d'après Toi, dans la famille psa, bien psa... du moment qu'elle est fabriqué, ou, a été fabriquée en France ;) sortirait un peu du lot, en confort et puissance "tranquille" ?

Merci pour ta sincérité, çà fait plaisir à lire :)
 

Je déterre ce topic pour toi Bernard !

J'ai vu que tu voulais remplacer ta 206+ par une 407, vu que tu es trés actif sur ce forum, je pense que tu mérites des recommandations au sujet de ton choix !
En étant TEE chez peugeot, pour moi la 407 est la pire des peugeot au niveau fiabilité, les essence s'en sorte un peu mieux que les HDI, mais tout de même...
Je pense que peugeot a perdu énormément de clients à cause des réparations à répétitions sur 407.
je ne veux pas faire de polémique, mais juste te prévenir comme si je le faisais à un ami.

Un petit listing des défauts récurrents sur 407 :

Les rotules FRIP (rotules inférieures du train AV), qui prennent du jeu trop rapidement.
Les capteurs ABS qui sont bien trop fragile
La crémaillère de direction qui lache, (car il y a une fuite inévitable de liquide DA, et quand elle tourne à sec elle lache )
L'écran multifonction qui devient illisible
Le COMM 2000 qui prend du jeu, et les clignotants se mettent n'importe comment.
Le condenseur de clim qui se perce trés facilement par les gravillons
Les volets de mixages et/ou de répartition d'air, qui cassent dans le bloc chauffage.
Les BSM qui peuvent faire des caprices
Les ammortisseurs ARR qui fuient (un peu plus rare)
Les connecteurs des feux ARR qui fondent

Voilà je me devais de te prévenir. bonne continuation
:coucou:
+1
j'ai un voisin qui a une 407 hdi... :pfff:
effectivement beaucoup de problèmes, elle va au garage en moyenne tous les 2 mois pour des pannes énumérées ci-dessus :(
 

ah tiens, je partage le même avis sur la ventilation de la 206+.
Quand je suis partis faire ma formation 208 à Nancy cet été (200km) j'avais une 206+ du garage. Et l'aérateur à gauche me gênais vraiment, même diriger vers la vitre, il y a toujours un courant d'air dans le cou/visage. Donc finalement je l'ai fermé complètement ! :eek:

D'aprés se que j'ai pu comprendre, il te faut une essence, pas vrai ?

A première vu comme ça, en sortant d'une 206+, je te conseillerais une 207 VTI 95 (ne jamais prendre de 207 avec ESP) Un moteur agréable, suffisant sur 207 et trés sobre (ma tante pas trés branchée "éco conduite" tourne à 6.5l avec sa vti 95, quand moi je la prend je me reproche bien des 6l )Il y a très très peu de distri qui se décale sur le 1.4 VTI, comparé au 1.6 vti.

Si tu veux plus grand, la 307 berline ou SW 1.6i 110ch en phase 2, est pas mal. voir le jeu dans Comm 2000, et que la clim fonctionne correctement de chaque coté.

Ou bien dans la gamme 308, mais là le VTI 95 est trop juste, et le 1.6VTI tu peux avoir des problèmes de distri...

Du coté du citron,en voiture familliale, je ne veux pas trop m'avancer, mais le xsara picasso en 2.0i est pas mal. Par contre niveau conso ... :cry:
 

;)
ah tiens, je partage le même avis sur la ventilation de la 206+.
Quand je suis partis faire ma formation 208 à Nancy cet été (200km) j'avais une 206+ du garage. Et l'aérateur à gauche me gênais vraiment, même diriger vers la vitre, il y a toujours un courant d'air dans le cou/visage. Donc finalement je l'ai fermé complètement ! :eek:

Je me demande comment ils ont fait les nains gêneurs...

Mais le pire, c'est que sans ventilo, aucun passage d'air, en roulant... bien entendu...
par contre, tu ouvres la vitre droite, jusqu'à trouver la bonne ouverture pour te faire une extraction d'air en tourbillonnant... autour du cou et tête, d'où risque d'otite...
D'aprés se que j'ai pu comprendre, il te faut une essence, pas vrai ?

A première vu comme ça, en sortant d'une 206+, je te conseillerais une 207 VTI 95 (ne jamais prendre de 207 avec ESP) Un moteur agréable, suffisant sur 207 et trés sobre (ma tante pas trés branchée "éco conduite" tourne à 6.5l avec sa vti 95, quand moi je la prend je me reproche bien des 6l )Il y a très très peu de distri qui se décale sur le 1.4 VTI, comparé au 1.6 vti.

Si tu veux plus grand, la 307 berline ou SW 1.6i 110ch en phase 2, est pas mal. voir le jeu dans Comm 2000, et que la clim fonctionne correctement de chaque coté.

Ou bien dans la gamme 308, mais là le VTI 95 est trop juste, et le 1.6VTI tu peux avoir des problèmes de distri...

Du coté du citron,en voiture familliale, je ne veux pas trop m'avancer, mais le xsara picasso en 2.0i est pas mal. Par contre niveau conso ... :cry:

Je recherche plutôt une essence pour le peu de km que nous faisons à l'année, environ 10.000km et le surcoût du gazoule et son l'entretien, le prohibent... sauf bonne occas, même gazoule... confortable !

La 307 est plaisante (nous en avons une dans la famille, et nos enfants sont satisfaits ) , ainsi que la 308... (une dans la famille aussi... une thp ) reste à en trouver dans notre budget... qui est piti ;)

J'ai vu une 407 v6 bva sur la centrale, vendue par un pro, je verrais bien s'il fait ou pas une extension de garantie sur sa tinette, vendue au dessous de l'argus...

Mais après ce que tu as écrit... je vais le laisser passer... !

Dans les bepper et consort, ils ont aussi des soucis particuliers ces p'tites bêtes là ?
La forme plait à Madame, et comme cela me fait ni chaud, ni froid... si je peux lui faire plaisir... ce sera un plaisir... :)
 

Le bipper ? Prend une 407 alors ... :kaola:

C'est simplement horrible à roulé, pour la formation 4008, toujours à nancy le garage m'a donné un Bipper, outdoor (le plus haut de gamme) avec le moteur 1.3 hdi Fiat.
J'étais hyper déçu, - il ne tiens pas la route, -il est bruyant -la position de conduite est nul -la finition est catastrophique...
La conduite est vraiment fatigante, je ne sais pas comment on peut l'expliquer. Mais il faut vraiment être à l'affut de tout à cause de sa mauvaise tenue de route.
Si tu as eu l'occasion de rouler en twingo première version, c'est équivalent niveau agrément de conduite.

Je suis beaucoup plus à l'aise au volant de ma R4 ou de mon AX. ;)
 

Le bipper ? Prend une 407 alors ... :kaola:

C'est simplement horrible à roulé, pour la formation 4008, toujours à nancy le garage m'a donné un Bipper, outdoor (le plus haut de gamme) avec le moteur 1.3 hdi Fiat.
J'étais hyper déçu, - il ne tiens pas la route, -il est bruyant -la position de conduite est nul -la finition est catastrophique...
La conduite est vraiment fatigante, je ne sais pas comment on peut l'expliquer. Mais il faut vraiment être à l'affut de tout à cause de sa mauvaise tenue de route.
Si tu as eu l'occasion de rouler en twingo première version, c'est équivalent niveau agrément de conduite.

Je suis beaucoup plus à l'aise au volant de ma R4 ou de mon AX. ;)

Hé bé... c'est la raison pour laquelle je vois de ces véhicules pratiquement neufs, en occas... je comprends mieux !

et la p'tite 208, qu'enfin ils... ont réfléchi à garder les cadrans au dessus du volant, même en position haute... que j'ai été déçu de constater, à l'identique que les 206+ qui ont la possibilité de réglage volant, sur une RCZ en expo en concess...
 

Salut ben perso très content de ma 407, bientôt 80.000 kms au compteur et aucun soucis avec, seulement 2 révisons et 2 pneus avant. Depuis le millésime 2007 les (nombreux) problèmes de cette auto ont considérablement diminués. On peut même tirer finalement profit de cette mauvaise image car l'on fait de sacré affaire, après effectivement la revente, ça c'est autre chose.
 

Salut ben perso très content de ma 407, bientôt 80.000 kms au compteur et aucun soucis avec, seulement 2 révisons et 2 pneus avant. Depuis le millésime 2007 les (nombreux) problèmes de cette auto ont considérablement diminués. On peut même tirer finalement profit de cette mauvaise image car l'on fait de sacré affaire, après effectivement la revente, ça c'est autre chose.

Je lisais dans le fofo 407, que tu appréciais plus le 2.2 que le v6 hdi, alors que ce dernier est plus puissant...
Ce qui m'enquiquine sur les gazoules, c'est l'entretien plus cher, et les pièces plus nombreuses à "éventuellement" tomber en panne !

Tiens, çà me reviens pour les nettoyages internes... partie combustion, tester le mélange gazole+acétone !
Je l'avais fait sur une bonne vieille CX turbo D série 2, et sur 250km, j'avais vu et senti la différence !
Sur une fin de réservoir, soit de quoi fait mes 250km pour aller en Limousin, j'avais mis 1/4 de L d'acétone, juste avant de partir, ainsi cela se mélange bien avec le reste de carburant... !
Dommage que je n'avais pas noté la conso avant/après... :pfff:
 

Oui effectivement le 2.7 est un bon moulin, mais je ne suis pas (encore) fan des boites auto. Après les 407 essence ne souffrent pas de problèmes particuliers c'est vrai, et si je ne parcourais pas 30.000 kms/an je me serais certainement laisser tenter par le V6 3.0 (pourtant en bva :sarcastic: ) que l'on peut trouver à des prix dérisoires ;)
 

Hello,

J'ai actuellement deux 5008 (et un 3008 en véhicule de fonction) et avant mes 5008 j'avais une 407sw et un Grand Scenic III ...

Je peux te dire qu'il faut éviter la 407 absolument : je n'ai jamais été emmer**ée avec une Peugeot : elle était au garage une fois par mois !

J'ai tout eu : embrayage, FAP, Climatisation HS, Radars reculs défaillants, Démarreur, Contacteur Frein Stop défaillant et j'en passe !!!!

C'est vraiment une voiture à éviter : conseil d'amie du fofo ...

Sinon, pourquoi ne pas acheter la 508, il y en a déjà pas mal avec des petits prix en occasion ?
 

;)
Hello,

J'ai actuellement deux 5008 (et un 3008 en véhicule de fonction) et avant mes 5008 j'avais une 407sw et un Grand Scenic III ...

Je peux te dire qu'il faut éviter la 407 absolument : je n'ai jamais été emmer**ée avec une Peugeot : elle était au garage une fois par mois !

J'ai tout eu : embrayage, FAP, Climatisation HS, Radars reculs défaillants, Démarreur, Contacteur Frein Stop défaillant et j'en passe !!!!

C'est vraiment une voiture à éviter : conseil d'amie du fofo ...

Sinon, pourquoi ne pas acheter la 508, il y en a déjà pas mal avec des petits prix en occasion ?

Merci pour ton retour d'expérience Sainte Gaudinoise ;)

Ce qui est "épatant", on a l'impression que c'est une voiture faite à la va-vite... et sa ligne, je la trouve, elle, réussie !
C'est ce qui a autour qui ne va pas... [:nono le bo]

Pour la 508, elle tournicote autour de 15.000roros... sur la centrale ! fait chô... mais... j'suis pas pressé :)
 

Hello,

J'ai actuellement deux 5008 (et un 3008 en véhicule de fonction) et avant mes 5008 j'avais une 407sw et un Grand Scenic III ...

Je peux te dire qu'il faut éviter la 407 absolument : je n'ai jamais été emmer**ée avec une Peugeot : elle était au garage une fois par mois !

J'ai tout eu : embrayage, FAP, Climatisation HS, Radars reculs défaillants, Démarreur, Contacteur Frein Stop défaillant et j'en passe !!!!

C'est vraiment une voiture à éviter : conseil d'amie du fofo ...

Sinon, pourquoi ne pas acheter la 508, il y en a déjà pas mal avec des petits prix en occasion ?


Bon ben c'est pas parceque tu as eu beaucoup de soucis avec ta 407 (et ça on commence à le savoir, vu que tu en parles dans toutes les sections de ce forum avec toujours la même formule: J'ai tout eu: embrayage, FAP, et tatati et tatata...) qu'elles sont toutes pareilles. Nous sommes nombreux en section 407 à être très content de nos véhicules, ne t'en déplaise.
Maintenant effectivement tu es peut être tomber sur le mauvais numéro, mais c'est pour ça qu'il faut absolument dire que c'est une voiture de merde et pas fiable du tout.
J'ai été pas mal emmerdé aussi avec mon précédent véhicule, c'est pas pour ça que je dirais que cette voiture est une grosse daube, certains en sont content, je suis mal tombé (mauvaise année, mauvaise série ou mauvais précédent propriétaire, que sais-je). En tout cas moi, j'ai changer de crèmerie, j'ai eu des soucis donc je vais voir ailleurs.
 

;)
Bon ben c'est pas parceque tu as eu beaucoup de soucis avec ta 407 (et ça on commence à le savoir, vu que tu en parles dans toutes les sections de ce forum avec toujours la même formule: J'ai tout eu: embrayage, FAP, et tatati et tatata...) qu'elles sont toutes pareilles. Nous sommes nombreux en section 407 à être très content de nos véhicules, ne t'en déplaise.
Maintenant effectivement tu es peut être tomber sur le mauvais numéro, mais c'est pour ça qu'il faut absolument dire que c'est une voiture de merde et pas fiable du tout.
J'ai été pas mal emmerdé aussi avec mon précédent véhicule, c'est pas pour ça que je dirais que cette voiture est une grosse daube, certains en sont content, je suis mal tombé (mauvaise année, mauvaise série ou mauvais précédent propriétaire, que sais-je). En tout cas moi, j'ai changer de crèmerie, j'ai eu des soucis donc je vais voir ailleurs.

J'interviens rarement pour défendre ou enfoncer quelqu'un, toutefois, là, VaporGrey nous cite son retour d'expérience, et malgré tous les déboires qu'elle a eus, elle est fidèle à la marque.. :)

Je trouve anormal, aux temps où nous sommes, d'avoir autant de soucis sur un modèle... cela peut signifier beaucoup de choses...

Toutefois, Cher Coyote... tu laisses passer le premier commentaire de 306 ?

Je te rassure ;) je lis les retours d'expériences avec du recul, sachant très bien que nous avons chacun à en vivre autant de notre coté... plus ou moins bien... et lorsque les nuages s’amoncellent en un seul endroit... c'est parfois très difficile à vivre, et je comprends VaporGrey, tout comme je te comprends :)

Merci d'avance ;)
 

Désolé mais je n'aime pas qu'on généralise. Quand quelque chose fonctionne bien ou fonctionne mal, il ne faut pas en faire une généralité. Pour ma part c'est valable pour tout, et pas seulement pour le domaine automobile, quand tu es déçu par un produit, tu perd la confiance que tu avais pour le fabriquant et dans ce cas tu n'as pas envie de faire deux fois la même erreur, maintenant ce que je dis n'engage que moi et chacun voit midi à sa porte. ;)
 

Hello,

Déjà je donne uniquement mon avis ! Après je sais très bien que pleins de 407 n'ont pas eu de problème mais perso toute celles que j'ai connu ont eu des problèmes ...
Après Peugeot et moins cela ne fait qu'un donc je ne changerai pas pour quelques mésaventures avec un mauvais numéro ...
 

chaque marque a son ou ses mauvais modèles ou mauvaises séries.
Peugeot c'est peut etre la 407, Renault c'était la Laguna 2, ...
Il ne faut pas faire une généralité ;)
 

Tout à fait, chaque marque à son nanard du moment... ;)

Cependant, la 407 à une [strike]belle[/strike] ligne, ou plutôt qui nous... ME ;) plait :)
tout comme la C5 dernière génération !

Pour l'instant, comme il est loin d'avoir le feu au lac... je continue à regarder et discuter !

C'est comme la 208, qui parait-il est fabriquée hors France, en Slovaquie, ou autre pays... si c'est réellement le cas... je la laisse définitivement de coté... :pfff:

Quitte à acheter, dans le cas ou rien de trouvé et grosse opportunité, une toy fabriquée, elle, en France !

Si nous faisions tous ainsi, certains commenceraient... (quoique... ils sont tellement ... :pt1cable: ) à rapatrier la fabrication en France !
 

Tout à fait, chaque marque à son nanard du moment... ;)

Cependant, la 407 à une [strike]belle[/strike] ligne, ou plutôt qui nous... ME ;) plait :)
tout comme la C5 dernière génération !

Pour l'instant, comme il est loin d'avoir le feu au lac... je continue à regarder et discuter !

C'est comme la 208, qui parait-il est fabriquée hors France, en Slovaquie, ou autre pays... si c'est réellement le cas... je la laisse définitivement de coté... :pfff:

Quitte à acheter, dans le cas ou rien de trouvé et grosse opportunité, une toy fabriquée, elle, en France !

Si nous faisions tous ainsi, certains commenceraient... (quoique... ils sont tellement ... :pt1cable: ) à rapatrier la fabrication en France !
tout à fait d'accord ;)
 

Tout à fait, chaque marque à son nanard du moment... ;)

Cependant, la 407 à une [strike]belle[/strike] ligne, ou plutôt qui nous... ME ;) plait :)
tout comme la C5 dernière génération !

Pour l'instant, comme il est loin d'avoir le feu au lac... je continue à regarder et discuter !

C'est comme la 208, qui parait-il est fabriquée hors France, en Slovaquie, ou autre pays... si c'est réellement le cas... je la laisse définitivement de coté... :pfff:

Quitte à acheter, dans le cas ou rien de trouvé et grosse opportunité, une toy fabriquée, elle, en France !

Si nous faisions tous ainsi, certains commenceraient... (quoique... ils sont tellement ... :pt1cable: ) à rapatrier la fabrication en France !
le problème c'est quand tu discute avec les gens et que tu leur demande si ils seraient préts à payer un peu plus cher mais que ça soit fabriqué en France, les 3/4 te répondent non. Aprés ils viennent pleurer qu'ils se retrouvent au chômage... :ange:
 

le problème c'est quand tu discute avec les gens et que tu leur demande si ils seraient préts à payer un peu plus cher mais que ça soit fabriqué en France, les 3/4 te répondent non. Aprés ils viennent pleurer qu'ils se retrouvent au chômage... :ange:

Tu as en partie raison... ;)

C'est le manque d'expérience de leur part !
Avec le recul, lorsque je souhaite un véhicule, qui est trop cher pour notre bourse, et bien je patiente... tout simplement, et le regarde en occas !

Mais il y a beaucoup de gens qui veulent tout et tout de suite...

C'est l'air du moment qui veut çà... :pt1cable:

C'est valable pour tout !



Tiens, les dernières en dates... nous recherchons soit une loc de maison, soit un achat, en Haute Vienne (je le cite des fois qu'Une ou Un Ami du Forum le lise et connaisse une opportunité... ;) ) ce que nous constatons, c'est la FOLIE !!!

Depuis 10 mois que nous cherchons, tous... j'écris bien TOUS nos interlocuteurs nous ont menti !!!
Qu'ils soient particuliers ou professionnels !
Oh... des mensonges par omission... mais mensonges tout de même :pfff:

Et lorsque je cherche à approfondir mes recherches, en posant certaines questions, pfuit... plus personne, plus de réponse !

Heureusement que nous sommes à l'abri et patients, toutefois je me mets à la place d'une personne qui, pour des raisons professionnelles, doit déménager... c'est la vrai galère qu'elle va rencontrer :pfff:
 

Tu as en partie raison... ;)

C'est le manque d'expérience de leur part !
Avec le recul, lorsque je souhaite un véhicule, qui est trop cher pour notre bourse, et bien je patiente... tout simplement, et le regarde en occas !

Mais il y a beaucoup de gens qui veulent tout et tout de suite...

C'est l'air du moment qui veut çà... :pt1cable:

C'est valable pour tout !



Tiens, les dernières en dates... nous recherchons soit une loc de maison, soit un achat, en Haute Vienne (je le cite des fois qu'Une ou Un Ami du Forum le lise et connaisse une opportunité... ;) ) ce que nous constatons, c'est la FOLIE !!!

Depuis 10 mois que nous cherchons, tous... j'écris bien TOUS nos interlocuteurs nous ont menti !!!
Qu'ils soient particuliers ou professionnels !
Oh... des mensonges par omission... mais mensonges tout de même :pfff:

Et lorsque je cherche à approfondir mes recherches, en posant certaines questions, pfuit... plus personne, plus de réponse !

Heureusement que nous sommes à l'abri et patients, toutefois je me mets à la place d'une personne qui, pour des raisons professionnelles, doit déménager... c'est la vrai galère qu'elle va rencontrer :pfff:
Quelles sortes de mensonges?
Car nous sommes en loc, mais j'en ai marre, et on aimerai bien acheter une petite maison style F3, et ce que tu me dis m'intéresse étant un peu novice dans ce domaine.
 

Quelles sortes de mensonges?
Car nous sommes en loc, mais j'en ai marre, et on aimerai bien acheter une petite maison style F3, et ce que tu me dis m'intéresse étant un peu novice dans ce domaine.

J'ai vu que tu es dans l'Ain, pas trop loin du Limousin ;)

En tout premier : commencer à chercher... sans être pressé !
Donc, être très patient !

Tu es à l'abri, aucune "obligation" sous la gorge, donc du calme... ;)


Cependant, la bonne opportunité peut se présenter immédiatement... donc commencer par faire son budget, sa capacité à rembourser, et commencer à devenir "commerçant"... apprendre à négocier gentiment, sans agressivité !



Comme je l'ai indiqué, se sont des mensonges par omission...

Par exemple :
+ je loue une maison, et j'oublie d'indiquer que la partie basse (garage, entrée, etc... ) sera amputée de sa moitié...

+ j'oublie d'indiquer qu'elle est en parpaings non doublés... donc sans aucune isolation...

+ j'oublie d'indiquer qu'il y a de l'humidité... mais qu'il n'y a que... du salpêtre... (voir sa définition dans un dico... :pt1cable: ) qui se voit sur les murs du premier niveau... !

+ je prends la photo de telle sorte, que la maison parait indépendante... sauf qu'elle est mitoyenne (çà c'est peu important... quoique... ) et que le voisin, pour entrer chez lui... passe obligatoirement devant ton entrée... donc ton terrain "indépendant"... qui ne l'est plus... cela s'appelle une servitude !

+ je prends une photo de la maison, puis étire la photo pour faire paraître la maison plus grande... et en vue réelle, ben... elle est beaucoup plus petite... mais tu t'es déplacée pour rien... !

+ le cabine de douche installée par un pro... :pfff: où un enfant peut se doucher... mi, si j'entre dedans, je reste debout, en évitant de faire tomber la savonnette... [:smiley:1] sinon, c'est le luc dehors... et c'est ce que m'a dit la pro... qui louait la maison : vous ouvrez les portes de la cabine...
Sur qu'elle se douche toute habillée pour gagner du temps au séchage... [:nono le bo]




Etc..., etc... !!!

Ceci est valable tant pour les location que pour les ventes !

J'ai... oups... nous avons visité quelques dizaines de maisons à des prix allant de 35.000 à 110.000roros (là notre budget est éclaté :pt1cable: ) avec toujours en tête, les travaux pour remettre la maison en état, donc... leur coût !
Pour une idée des coûts dans ta région, le mieux est de passer par un site de devis en ligne, qui fait travailler les entreprises locales, ainsi tu auras une idée de ce que cela coûtera si tu passes par des pro...
Attention, il y a des gens qui se disent pro et qui sont loin de l'être à la vue de leurs "exploits"...
nous avons visité une maison, superbe de l'extérieur, avec fenêtres en double vitrage, support bois, qui ont été montées sur l'ancien, sans retirer les menuiseries... pourries par l'eau infiltrée... et donc non résolue au moment où nous avons visité... !
le prix demandé était de 89.000, et en partant, j'ai refusé de lui indiquer ma proposition...
après notre visite, le vendeur a remis une annonce avec 79.000 toujours à négocier !!!

Comme quoi, si le coin nous plait, nous pourrions revenir discuter le prix... !


Et comme tout bon procédurier ;) faire un suivi de tout ce que tu cherches, trouves et discutes...
Les gens qui refusent d'écrire, comme pas mal de gens... ils refusent de s'engager par écrit, arguant le moment venu, pour te dire : vous avez mal con... pris :p
Je l'ai vécu...
Donc tout ceux qui refusent d'écrire... zou... j'évite de relancer... c'est qu'il y a un loup quelque part...


Je suis beaucoup HS du fofo... si les modos trouvent que c'est inconvenant, nous passerons en mp ;)
En attendant, tous ceux qui nous lisent, profiteront de notre retour d'expérience même si c'est un peu...;) hs, quoique la Vie... :)
 

Passez en section "buvette" :) et continuez votre discussion : elle pourra intéresser du monde et d'autres membres pourront vous apporter leurs expériences ;)

Fin du HS => on reprend le fil de la discussion :)
 

;)
Passez en section "buvette" :) et continuez votre discussion : elle pourra intéresser du monde et d'autres membres pourront vous apporter leurs expériences ;)

Fin du HS => on reprend le fil de la discussion :)

Ok je mets le dernier commentaire dans la buvette ;)
 

et, tant qu'à faire autant mettre le lien sur la nouvelle discussion dans la buvette ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/retour-experiences-immobilier-sujet_33218_1.htm#t290551