fiabilité

cannon

Membre
30 Avril 2010
5
0
0
Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum, je me permet de vs poser qques questions ,
Je suis interessé pour acheter un 807 HDI 2006 qui a 141000 km ds une concession

Pourriez vous m'en dire si le kilometrage n'est pad trop élevé , avec les éléments a vérifier au besoin?sa fiabilité
car en parcourant le forum, ce n'est pas tres rassurant , avec le fap , la courroie de distrib, et j'en passe!

C'est pourquoi je profite de vos experiences , merci pour vos réponses
 

Bon, 2006, c'est un bon millésime : il intervient après le changement de multiplexage. Regarde quand même la couleur d'éclairage des afficheurs (couleur orange) pour savoir si ce ne serait pas une voiture de 2005 immatriculée tardivement (couleur verte)...

Quel est le moteur ?

En tout état de cause il ne faut pas prendre la voiture tant que le concessionnaire n'a pas changé la courroie de distribution.
Ceci étant fait, le kilométrage est raisonnable... si le prix n'est pas trop élevé !

:)
 

Je suis interessé pour acheter un 807 HDI 2006 qui a 141000 km ds une concession

Pourriez vous m'en dire si le kilometrage n'est pad trop élevé , avec les éléments a vérifier au besoin?sa fiabilité
car en parcourant le forum, ce n'est pas tres rassurant , avec le fap , la courroie de distrib, et j'en passe!
J'ai acheté le mien il y a quelques mois avec 144000km, 2006 aussi, sans inquiétude particulière. Un tel kilométrage à 4 ans n'est pas forcément mauvais signe, il a probablement fait plus d'autoroute (donc moteur chaud, vitesse relativement stable, peu de changement de rapport, peu d'accélérations/freinages) que de petits trajets urbains qui fatiguent le moteur plus rapidement.
Comme dit ched, pense à vérifier la distribution. Là-dessus, je serais moins catégorique que lui, si elle n'est pas faite, ça peut être un argument pour faire baisser le prix, mais dans ce cas il faut la faire sans tarder.
Bon, 2006, c'est un bon millésime : il intervient après le changement de multiplexage. Regarde quand même la couleur d'éclairage des afficheurs (couleur orange) pour savoir si ce ne serait pas une voiture de 2005 immatriculée tardivement (couleur verte)...
Voire 2004 comme le mien... Un lien intéressant trouvé sur un autre forum pour connaître la date de fabrication : http://www.club1007.net/forum/dam.php