Fiable ou pas le 2l HDI 136? Autres que 2004 et 05

loustic11

Membre
8 Février 2010
16
0
0
Bonjour à tous.

J'ai beaucoup parcourru le forum et du coup j'hesite.

Un garage me propose une 407 2l HDI 136 pack fap elle a 53000 km pour 12500€ il me fait une reprise dessus, jusque là tout va bien.Mais en parcouurant ce forum je me rend compte des soucis a envisager. Ces problemes arrivent t'ils tout le temp, ou seulement sur un petit pourcentage de voiture, je pense surtout a l'embrayage, et sinon si je prend un moyeur 110, n'y aurait til pas moins de probemes dessus.?

Je ne peux pas prendre le 2.2 l vu mon budjet pour info.

C'est un garage donc je pars avec 12 mois de garantie.

merci.

J'ai edité le message pour continuer la question en precisant le modele de l'auto, pour ma part ce sera une 2007, mais pour rpondre peut etre a tous les lecteurs, au vu des temoignages et si on evite les modeles 2004 et 2005, donc a partir de 2006, y a t'il des temoignages pour nous dire si oui ou non les problemes de vanne EGR, rotules etc... sont toujours présent.

Merci.
 

hello l'ami, bienvenue parmi nous.
j'espère effectivement que ta lecture du forum t'a convaincu du plaisir procuré à conduire 407, et souhaitons vivement que tu nous fasses partager très vite ton enthousiasme.

la seule chose qu'il faut que tu précises pour que tu aies une ''bonne ''réponse, est l'année modèle de la voiture convoitée.
Cela pourrait nous aider grandement.

Quant à choisir entre 136 et 110 cv, je penche pour le 1er :chinois:
 


Bonjour a tous !
je me joint a loustic11, cette question minteresse beaucoup.
je vien de passer commande d un 2.0 HDI 136ch dans un garage, garantie 12 mois aussi.
La 407 est de 09/2005 et 70000km.
soucis en vue or not soucis ?
merci a tous
 




Ba à partir de 2006 ou de 2007 il n'a l'air de plus trop avoir de problèmes. :spamafote:
 


Re bonjour et merci deja pour ces reponses,

Elle est de septembre 2005, 2l 136 fap, pack pour 52000km.

D'apres ces debuts de reponses, mieux vaut prendre plus recent que 2005.
J'en regarde une aussi mais c'est une 110, a savoir que j'ai une 307 90ch, je ne pense pas que ce soir moins puissant tout en sachant que j'ai jamais trouvé ma 307 peu puissante, certes on ne passe pas de 110 à 130 en 2sec, mais je lui trouve une assez bonne reprise tout de meme.

Merci.
 


Le 110 cv sur 407, est relativement sympathique à conduire. Essaye le, dans tous les cas, ça ne coûte rien.
 




Oui effectivement sa semble peu le 110, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai toujours entendu que le 90 sur la 307 etait trop petit, pour autant j'en suis content. Tout depend de la facon de rouler.

Sinon ce soir j'en suis là:

Je laisse tomber le 2l de 2005, et j'attend que le garage me rappelle pour une 1.6 hdi 110 style mais de 2007 pour 13900, je lui laisse ma 307 en reprise, il doit me recontacter demain pour me dire si ce que je rajoute suffit a faire affaire.

Et pour le reste, comme on dit la voiture plait et c'est deja pas mal, j'espere ne pas etre decu par peugeot, car je ne sais plus vers qui me tourner s'ils ma faisaient faux bond.

A plus, je vous tient au jus et pourquoi pas une photo bientot.
 

Le seul défaut du 110, c'est de devoir faire une vidange tous les 20 000km, mais il revient moins cher à utiliser tous les jours comme à assurer. :chinois:

Mais avec une de 2007, tu pars avec une 407 peinture intégrale. :love: :love: :love:
 

c'est un veau ,le 1.6 hdi 110 mon pote la est dans les cotes il faut toujours jouer de la boite pas assez coupleux
 


c'est un veau ,le 1.6 hdi 110 mon pote la est dans les cotes il faut toujours jouer de la boite pas assez coupleux

:non: :non: loin de là :chinois:

j'ai fait la comparaison à l'époque avec 307 SW : ma 1ère avait le 2.0 L HDI 110 cv (une des 1ères livrées chez mon cc lors du lancement), la 2d le 1.6 L HDI 110 cv.

et bé, le 1.6 L était beaucoup plus plaisant, plus vif, plus coupleux que le 2.0 L

et selon mon beau-père qui a écumé ENORMEMENT de voitures dans sa carrière de commercial chez Peugeot, a aujourd'hui 1 berline 407 avec le 1,6 L (en vendre d'ailleurs ;) ) le trouve très agréable.

:coucou:
 

Bonjour,
Bon bah, on vera bien si j ai fait le bon choix... :)
ou pas.... :sarcastic:

Je reste confiant quand meme (on dit qu il faut toujours etre positif dans la vie :) )

:coucou:
 

j'ai une 406 hdi 110 en 2.0 est bien ca 407 ne marche pas pas comme ma 407 pourtant j'ai 310000 kms et lui 15000 kms
 

Re bonjour a tous,

Ca y est c fait pour moi aussi, suite a une proposition du garage, j'ai pris une 407 2l hdi 136 executive 70 000km de juin 2007.
Donc elle à bien roulée, au moins elle est rodée!!!

Et pour la suite, gris clair, ou je crois anthracite et "enjoliveur" dommage mais on ne peut pas tout avoir.

Donc j'espere qu'elle me menera loin et en toute securité sans negliger mon confort.

A bientot
 




merci pour le renseignement et il me semble qu'il faut mettre de l'huile spécifique pour ne pas détériorer le FAP, n'est ce pas ?
 



merci pour le renseignement et il me semble qu'il faut mettre de l'huile spécifique pour ne pas détériorer le FAP, n'est ce pas ?

tout a fait :) de l'huile 100% de synthese de type LOW SAPS (Total INEO ECS, IGOL PROFIVE C2 Etc...) :)