Fiat Bravo 1.6 16V Mjet 105 ch

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Avec un baril à cent dollars et un malus à 160 grammes, on peut s'attendre au pire. Ou au meilleur. Car les motoristes trouvent des parades pour consommer moins sans réduire votre plaisir. Démonstration avec ce nouveau Diesel Fiat qui atteint 300 Nm et 120 ch pour seulement 1,6 litres. Petit mais costaud !

Un excellent dossier dans le quotidien auto est dispo ici

7175.jpg
 


ils disent beaucoup debien sur ce moteur, aussi bien en polution, consommation et aussi du bruit beaucoup moin par rapport au ancien moteurs.
 

Dans le titre, c'est écrit 105 ch et dans le 1er message 120 :confused:

75 chevaux au litre en suralimentation, sincèrement, on est encore loin d'un exploit technologique.
 

En fait pour le moment il sort en 105cv et il va y avoir une nouvelle version bientot de 120cv et 300 nm.
 

Oui, c'est marqué dans l'article :
Mais d'ici le second semestre, les cartes seront redistribuées avec l'arrivée d'une déclinaison de 120 chevaux qui se démarquera du bloc 1,9 litres par son couple supérieur : 300 Nm, soit une valeur record pour sa cylindrée.
Fiat va sortir 120cv d'un 1598cm3, pendant que les autres le font avec 1900cm3
 


La campagne de pub bat son plein :bounce:
Et à part ses excellents scores sur le CO2, ce qui claque bien aussi c'est :
Garantie 5 ans ou 500.000 kms :eek: .
Autrement dit kilométrage illimité...
Bref j'adore les constructeurs qui s'engagent auprès de leurs clients :love:
 

Ouais mais t'as vu la qualité perçue de la planche de bord de la Bravo ? :/
C'est loin de 308 quand meme.
 

La campagne de pub bat son plein :bounce:
Et à part ses excellents scores sur le CO2, ce qui claque bien aussi c'est :
Garantie 5 ans ou 500.000 kms :eek: .
Autrement dit kilométrage illimité...
Bref j'adore les constructeurs qui s'engagent auprès de leurs clients :love:

[:nono le bo] [:nono le bo] tu es surtout bien naïf... Unique but : réussir à vendre une Fiat. (Continuer dans la progression des dernières années on va dire) En ce qui me concerne, je laisse libre chemin à mon scepticisme. 5ans/500 000 kms, ca ne rime plus à rien. [:grenouillette:2]
Ca n'est plus que du vent, du blabla pour vendre. Ca aura ses limites, c'est certain.
 

En fait, desormais les Fiat sont faites pour durer 5 ans. Apres la ruine est à toi. :D
 

bahhhh moi je trouve ça bien, ca permet d'arreter de croire que les Fiat sont des ruines qui tombent en panne.... visiblement y a encore du boulot, etonnant de la part de forum Peugeot ... (qui a parlé de la 307? :D )
 

Ouais mais t'as vu la qualité perçue de la planche de bord de la Bravo ? :/
C'est loin de 308 quand meme.


Oui et non, une fois encore on est pas forcement sur les mêmes bases tarifaires

A equipements equivalents a peu pres vis a vis d'une premium pack + options (cuir, xenon sur la fiat, sieges electriques av chauffants, etc...) tu as au moins 1500€ d'economie

Plus le moteur a 129g de CO2 donc 200€

Plus la remise forcement plus genereuse chez Fiat que chez Peugeot (un bon 10-12% chez Fiat sinon plus).

Soit au total pres de 3500-4000€ d'économie sur une Fiat Bravo garantie 5ans sur une 308 Premium pack prix catalogue garantie 2ans....

Ouaif, au bout d'un moment le tableau de bord hein?

Sachant qu'en plus, le tableau de bord de la Bravo est au niveau si on compare par rapport a l'Auris, Leon (surtout la Leon..) ou l'Astra par exemple (et bien largement face a des Kia Cee'd etc...)
 

bahhhh moi je trouve ça bien, ca permet d'arreter de croire que les Fiat sont des ruines qui tombent en panne.... visiblement y a encore du boulot, etonnant de la part de forum Peugeot ... (qui a parlé de la 307? :D )

Bah j'ai exagéré pour faire un "bon mot". :D

Pour autant, j'avais eu une Grande Punto au mois de février en location. J'ai trouvé la finition au niveau de ma 206... et encore. [:grenouillette:2] Pourtant la 206, c'est ce qu'il ya de moins bon en terme de qualité perçue (avec les triplettes) dans la gamme peugeot.
 

Sur la Bravo c'est mieux que la Grande Punto, largement (et encore je crois que la Punto s'ameliore petit a petit, les nouveaux modeles neufs sont un peu mieux qu'a la sortie)

Et la Croma ne souffre de peu de defauts (elle est largement au niveau de la 407).

Ils progressent petit a petit, ils partent de loin, plus loin que Citroen par exemple (qui parle de la finition de la C3? hein? :D ), et jusqu'a la sortie de la Grande Punto ils etaient pret a mettre la clé sous la porte, on peut pas leur demander d'avoir une finition standard allemand.


Par contre ils sont fiables, tres largement même, la finition s'ameliore de modele en modele et restent toujours bon marché niveau tarifs.

Donc perso, autant avant je pouvais comprendre les craintes, autant Fiat c'est une marque je considere avec enormement de serieux maintenant
 

5ans/500 000 kms, ca ne rime plus à rien. [:grenouillette:2]

Je ne suis pas d'accord, regarde tous les gens sur le forum qui se retrouvent à payer des pièces car la garantie 1 an est terminée.... Encore, si les embrayages, GPS, Vanne EGR, etc... étaient fiable : ok, mais ce n'est pas le cas :spamafote:
Après que la planche de bord soit bien ou pas, ça ne change en rien l'offre de garantie du constructeur.
 

Garantie 5 ans ou 500.000 kms :eek: .
Ce genre de truc marketing, ca me fera toujours sourire.

1- l'extension de garantie a sans aucun doute été prise en compte lors de la définition des tarifs. Mais comme c'est fait dès le lancement de la voiture, ca ne se remarque pas bien sur. Fiat est comme n'importe quel autre constructeur, ils sont là pour faire du bénef, pas des cadeaux...

2- ceux qui gardent leurs voitures 2-3 ans comme moi s'en tapent complètement et payent pour rien. Surtout qu'en général, si tu te fais reprendre ta voiture par la concession, le gars lui colle au moins 1 an de garantie supplémentaire, voir dans certains cas 18 mois (c'est le cas de ma 407 par ex).

Donc autant laisser le choix et faire payer une extension à celui qui en aura vraiment l'utilité.
 

Oui enfin c'est pas comme si les Fiat etaient cher, c'est du "cadeau" transparent pour tout le monde
 

Ce genre de truc marketing, ca me fera toujours sourire.
Je ne vois pas le rapport avec le marketing :heink:
Cette garantie veut juste dire que chaque pièce qui va foirer sera remplacée par le constructeur au lieu du client.
Et il y en aura, sinon ça me ferait mal de rouler en Peugeot et d'être le seul qui est dans une voiture dont les pièces claquent aussi souvent qu'une paire d'essuie-glace :eek:
Après quand on a les moyens de s'offrir, comme toi, des caisses neuves tous les 3 ans, ou comme moi, des extensions de garantie 5 ans, la vie reste belle :D
Mais ça ne justifie toujours pas ces hécatombes de pièces qui n'existaient pas il y a 15 ans, et qui obligent aujourd'hui les vendeurs a fournir la pharmacie qui va avec ;)
Tout le monde fait des progrès et se met au service des clients, pourquoi pas certain constructeurs :confused:
Ils doivent vendre trop de voitures peut-être :sarcastic:
 

[:nono le bo] [:nono le bo] tu es surtout bien naïf...
lldr, on en reparlera quand tu auras acheter une belle voiture neuve, après avoir bosser dur...
et que tu auras pu voir l'envers du décor :D
Ceci dit, peut-être auras tu la chance de changer ta monture dès que la garantie sera terminée,
c'est aussi une solution qui arrangera le constructeur ;)
 

@therry: j'ai effectivement la chance de pouvoir changer ma voiture sous 2-3 ans. Mais je me dis que les problèmes, quand ils doivent arriver, c'est souvent les premiers mois. Après l'usure fait de plus en plus son travail et c'est plus dur à déterminer qui est en cause.
 

lldr, on en reparlera quand tu auras acheter une belle voiture neuve, après avoir bosser dur...
et que tu auras pu voir l'envers du décor :D
Ceci dit, peut-être auras tu la chance de changer ta monture dès que la garantie sera terminée,
c'est aussi une solution qui arrangera le constructeur ;)

Mais j'espère que je pourrais réussir ma vie et venir vous montrer ma belle Peugeot dans quelques années :)
Tu sais, je disais que tu étais bien naïf, sans méchanceté, mais parce que bien sûr que c'est du marketing ! Tu ne vois pas le rapport avec le marketing réponds-tu à 407-sw-xs ? Tu plaisantes ? Pourquoi toutes les marques font ça ? Pour vendre. Et je vais t'en donner une preuve magnifique et bien réelle. Tu vas te rendre compte que tu as dit toi même finalement que c'était du marketing. Regarde ce que tu as écrit : "Bref j'adore les constructeurs qui s'engagent auprès de leurs clients" Eh bien voilà ! Le tour est joué ! C'est aussi ça le but... L'image compte beaucoup, même sur ces points là, et Fiat en a besoin, car jamais on ne fera le rapprochement entre Fiat et une allemande. Hors, les comparaisons se font aujourd'hui, avec les françaises. Alors Fiat sort d'autres cartes. Et cela n'est pas plus mal, car il en faut pour tout le monde.
Je suis tout à fait d'accord avec 407-sw-xs, qui a écrit un message complet. :chinois:
Et puis tu sais, peut être qu'à "équivalent" d'une 308 on peut avoir une Fiat en dépensant moins d'argent, mais premièrement je mets bien équivalent entre guillemets car forcément, tu n'auras pas l'incommensurable bonheur d'avoir un lion sur le bout de ton capot. Bien sûr tu n'auras pas forcément les mêmes plaisirs ou sensations à son volant. Peut être un confort moins bon et assurément une finition moins bonne. Aussi, tu auras plus de difficultés de revente. D'autre part, rouler en Fiat ou en Peugeot, ça n'est pas une question de 3000 euros, c'est une question de philosophie. Et puis, sans vouloir porter préjudices à Fiat, ses clients sont avant tout, je pense, des gens qui veulent une voiture. Considérant cette dernière comme un simple objet utile. Un moyen de transport efficace et le moins coûteux possible, avec cependant les équipements nécessaires. Qui est passionné de Fiat ? Combien de conducteurs passionnés de l'automobile, au sens véritable du terme, roulent en Fiat ? Peu, très peu à mon avis. Chez Peugeot, qui reste la marque du peuple, sans être plus, attire quand même plus le passionné, car sa philosophie et ses valeurs, quelles qu'elles soient, sont différentes. (marketing, approche de l'automobile, faire des concepts car de rêve, etc.)
 

LLDR: [:cerruti] ou [:paternacu:1] ?

Faut pas exagérer non plus, tu compares 2 généralistes, pas Fiat ou Peugeot à Bentley ou Ferrari.

On sent la passion pour le lion en tout cas :D
 

Houlala être piqué à se point de peugeot c'est impressionnant quand même :eek: :eek:
 

LLDR: [:cerruti] ou [:paternacu:1] ?

Faut pas exagérer non plus, tu compares 2 généralistes, pas Fiat ou Peugeot à Bentley ou Ferrari.

On sent la passion pour le lion en tout cas :D

Merci. C'est bien ce que je précise dans mon message, Peugeot reste une marque généraliste, c'est ce que j'explique, et sans prétention à mon avis je défends bien mes pensées... :D
 

Ce que j'explique, c'est que Peugeot et Fiat n'ont pas les mêmes valeurs, n'ont pas la même approche de l'automobile, et n'ont pas les mêmes clients. C'est tout...
 

Bahhhhh les deux sont generalistes, sauf que l'un a eu la chance de ne pas connaitre la crise et l'autre sort la tête de l'eau
 

Bahhhhh les deux sont generalistes, sauf que l'un a eu la chance de ne pas connaitre la crise et l'autre sort la tête de l'eau

Si tu vois les choses comme cela, pas moi !
Quand j'y pense Mercedes a eu la chance de ne pas connaître la crise alors que Lada ne s'en est pas très bien sorti... Arrêtez quand même !
 

Sauf que Mercedes ne vise vraiment pas la même clientele que Lada

Mais Peugeot reste un generaliste, desolé de briser tes reves de Premium hein? :D

Bahhhh pourtant...

Pour moi Fiat c'est le Citroen Italien, ils ont connu une bonne période et puis les années 90 ont été catastrophiques, probleme de fiabilité, probleme de design et souci financier qui empechent d'attaquer le marché.

Sauf que Citroen a su se maintenir a flot grâce a PSA et repartir grâce aux design frais depuis la C3 alors que Fiat a du patauger, profiter des rachats avorté par GM et a du attendre la Grande Punto, et surtout la 500 pour être plus enthousiasmant.... et renouer avec le succes.

A partir du moment ou Fiat sera plus en forme, ils pourront commencer a reconquerir l'ensemble des segments.

Peugeot a forcement une clientele pour le moment differente parce qu'eux ont toujours été en forme et donc ont pu se permettre des vehicules d'image tel que 206cc et coupé 406. Fiat n'a pas les moyens de lancer un vehicule de niche, mais des vrais succés comme la 500 (qui a beaucoup plus crée le buzz que le coupé 407 hein? :D) sont tres positifs pour la suite!


M'enfin si ca te fait plaisir de penser que Fiat c'est de la quincaille a jeter et Peugeot le vrai concurrent de Mercedes, alors.... :D
 

Bahhhhh les deux sont generalistes, sauf que l'un a eu la chance de ne pas connaitre la crise et l'autre sort la tête de l'eau

Oui avec un petit bémol toutefois, Fiat est surtout présent jusqu'au M1. En M2, l'offre est minime, reste apres l'Ulysse mais c'est pas un produit exclusif. [:grenouillette:2]

Peugeot a quand meme une gamme autrement complete de bas en haut.
Tu me répondras que le role du haut est dévolu à Alfa.... C'est peut etre là le probleme finalement.
Ne plus avoir de "HDG" te dévalorise. [:grenouillette:2]