Fiat Bravo 1.6 16V Mjet 105 ch

Ouip, non je suis d'accord, Fiat devrait songer a vite remonter en segment, mais aprés c'est une question de moyen, la Croma a permis de tester un peu le segment, et revenir doucement sans risquer de se casser la gueule financierement.
 

Sauf que Mercedes ne vise vraiment pas la même clientele que Lada

Tout comme je me tue à dire que Peugeot ne vise pas la même clientèle que Fiat ! C'est fou ça, tu tiens le même discours que moi mais tu veux juste être en désaccord...
Mais Peugeot reste un generaliste, desolé de briser tes reves de Premium hein? :D

C'est péjoratif "Premium" ? Je ne connais pas cette expression.
Mercedes est aussi une marque généraliste au passage.
Bahhhh pourtant...

Pour moi Fiat c'est le Citroen Italien, ils ont connu une bonne période et puis les années 90 ont été catastrophiques, probleme de fiabilité, probleme de design et souci financier qui empechent d'attaquer le marché.

Sauf que Citroen a su se maintenir a flot grâce a PSA et repartir grâce aux design frais depuis la C3 alors que Fiat a du patauger, profiter des rachats avorté par GM et a du attendre la Grande Punto, et surtout la 500 pour être plus enthousiasmant.... et renouer avec le succes.
Ce n'est pas là-dessus que portent mes propos.
A partir du moment ou Fiat sera plus en forme, ils pourront commencer a reconquerir l'ensemble des segments.

Ils le font déjà, même si c'est moins largement. Et quoi qu'il arrive, Fiat ne changera pas de clientèle, car elle a la sienne. Et Fiat a sa propre histoire, sa propre approche. Et à moins que de ne changer complètement de nom et de logo en ni vu ni connu, il n'y aura pas de changement.
Peugeot a forcement une clientele pour le moment differente parce qu'eux ont toujours été en forme et donc ont pu se permettre des vehicules d'image tel que 206cc et coupé 406. Fiat n'a pas les moyens de lancer un vehicule de niche, mais des vrais succés comme la 500 (qui a beaucoup plus crée le buzz que le coupé 407 hein? :D) sont tres positifs pour la suite!

Fiat n'a surtout pas les moyens de créer une voiture de riche mais surtout elle ne trouverait pas de clients car encore une fois les clients friqués ne sont pas là et ne vont pas chez Fiat. Fiat peut lancer une voiture à 40 000 euros, ce sera un échec. Tout comme l'échec de la C6. Pourquoi ? Parce que le mec qui a 50 000 euros à foutre dans une voiture préfére les mettre dans une allemande et avoir une meilleure notoriété. Rien ne peut faire qu'il achète cette Citroën. C'est exactement le discours que me tenait une commerciale Citroën en fin de carrière et à la grande expérience et nous avions le même. Ca n'est pas plus dur que cela.
M'enfin si ca te fait plaisir de penser que Fiat c'est de la quincaille a jeter et Peugeot le vrai concurrent de Mercedes, alors.... :D

Tu sais très bien, tu sais très bien que ce n'est pas ce que je dis. Alors il n'est pas la peine d'être agressif ou moqueur.

Mais au passage, Fiat c'est quand même une qualité nettement inférieure. Vous êtes vous déjà amusés à inspecter (pas besoin d'une loupe - 10 bornes de distance permettent de poser constat) l'assemblage extérieur d'une Fiat ? Moi oui ! :eek: C'est exécrable.
Et voilà aussi pourquoi, moi, passionné de l'automobile, jamais de ma vie je n'aurai une Fiat. Et si vraiment je suis pauvre, je prendrai mon vélo!
 


Ah non non, je tiens pas du tout le même discours que toi, je dis qu'il y a une VRAIE difference entre la clientele Mercedes et la clientele Lada et qu'elle n'est pas forcement aussi marquée entre Peugeot et Fiat.


Donc au final, tu consideres pas que c'est de la quincaille mais tu preferes rouler a velo si t'es "pauvre" (lol) plutot qu'acheter du Fiat, Weellll baahhhh ecoutes hein.... :D

Sinon, c'est marrant parce que finalement tu restes sur tes acquis et laisse pas la possibilité a la marque d'évoluer.... C'est marrant avec de tels discours les gens se seraient arretés a la mediocrité de la finition de la 107 et de la 206, a la fiabilité foireuse de la 307, etc....

Mais je suis d'accord, Fiat n'a pas les moyens actuellement d'aller taper sur des vehicules de riche, effectivement parce qu'ils n'ont pas l'image, mais il y a deux possibilités soit on leur laisse le temps de bouger, soit on les condamne comme tu sembles le faire!

Au passage, Mercedes, dans un souci de rentabilité est DEVENU generaliste, je te rappelle que la premiere incursion de mercedes dans le segment moyen c'est avec la classe A et ca date que de 2001! ;)
 

Je me demande combien de fois tu l'as sorti :D
Cependant c'est un peu léger face à tout ce que je dis :whistle: Mais j'aimerais qu'on me respecte et qu'on respecte mon avis. Et même qu'on me comprenne, ça me ferait du bien :lol:
Je tiens presque un discours neutre ! Je sais que je n'ai pas tord dans ce que je dis, croyez moi. Après chacun module en fonction de son avis, mais il reste les faits.
 


Ouais mais je reprends mon exemple de la 307

Sur la 307, finition desastreuse tant exterieure qu'interieure, les toit pano qui se fissurent sur la SW, les pannes a repetition, etc....

Et pourtant, tu leur a pardonné! :D
 

Ah non non, je tiens pas du tout le même discours que toi, je dis qu'il y a une VRAIE difference entre la clientele Mercedes et la clientele Lada et qu'elle n'est pas forcement aussi marquée entre Peugeot et Fiat.

Et bien là ça ne se discute pas, nous ne sommes pas d'accord, voilà tout. :)
Donc au final, tu consideres pas que c'est de la quincaille mais tu preferes rouler a velo si t'es "pauvre" (lol) plutot qu'acheter du Fiat, Weellll baahhhh ecoutes hein.... :D

Bien sûr. Car en tant que passionné de l'Automobile, je ne veux pas un moyen de transport, mais je suis désireux d'avoir une vraie voiture. Au passage, j'apprécie assez le design des dernières Fiat. Mais je n'aime pas la marque car/et je ne fais pas partie, avec mon approche de l'automobile, de ses potentiels clients, quel que soit mon futur salaire.
Sinon, c'est marrant parce que finalement tu restes sur tes acquis et laisse pas la possibilité a la marque d'évoluer.... C'est marrant avec de tels discours les gens se seraient arretés a la mediocrité de la finition de la 107 et de la 206, a la fiabilité foireuse de la 307, etc....

Peugeot n'apparaît pas avec ces 107/206 justement ! Quoi qu'il en soit, l'assemblage de ces carrosseries est bon. Je ne dis pas que je ne laisse pas la possibilité à la marque d'évoluer. Non, ce n'est pas ce que je dis. Simplement, quelles qu'elles soient, les évolutions n'iront pas dans le sens du luxe ou de la passion de l'automobile, c'est certain. Mais peu importe, oui car il y en faut pour tout le monde ! Et ça je le comprends, je le respecte. La marque Peugeot a une autre image car elle s'en est donnée les possibilités. Au-delà des problèmes de moyens, non, ce n'est pas la même approche de l'automobile, ni même les mêmes clients, une chose très simple pour s'en rendre compte. Là où l'argument publicitaire de Peugeot est "Pour que l'automobile reste un plaisir", celui de Fiat repose sur des prix bas ou une garantie supérieure. Et là, personne ne pourra dire que j'ai tord, ou alors c'est qu'il est de mauvaise foi et il ira en enfer :D
Mais je suis d'accord, Fiat n'a pas les moyens actuellement d'aller taper sur des vehicules de riche, effectivement parce qu'ils n'ont pas l'image, mais il y a deux possibilités soit on leur laisse le temps de bouger, soit on les condamne comme tu sembles le faire!

Ton discours est incohérent. A ce moment là tu penses de Porsche qu'il faut lui laisser le temps de sortir des véhicules à bas prix et des petites citadines. C'est exactement ton discours. Ca n'est pas le mien. On se retrouve dans 30 ans mon ou ma chère forumiste, et je te promets que Fiat ne fera toujours pas dans le luxe ! Ca n'est son domaine, et il n'y a aucune raison pour que ça le devienne. Et imaginons même que Fiat tente le coup, c'est très simple, la marque coule à nouveau.
Au passage, Mercedes, dans un souci de rentabilité est DEVENU generaliste, je te rappelle que la premiere incursion de mercedes dans le segment moyen c'est avec la classe A et ca date que de 2001! ;)

Pour toi la définition de la marque généraliste c'est ça ? Ca n'est pas parce qu'ils ne proposaient pas de petites citadines que ça n'en était pas une ! Ils n'avaient pas que des limousines non plus... Mais je te l'accord, elle s'est développée dans ce sens. Notamment avec ses petits "monospaces".
 

Perso je n'ai jamais été très Fiat, mais ca remonte pas mal depuis quelques temps. La nouvelle Punto est assez sympathique (même si elle a des lacunes au niveau équipements) et la 500 fait parler d'elle.

Mais leur gros problème, c'est le manque d'image et la fiabilité des années 80-90 qui leur collent à la peau (achète une Fiat et ton meilleur pote sera ton garagiste).

Aujourd'hui j'achèterais plus facilement une Fiat qu'une Ford, et surtout qu'une Opel.
 

Peugeot n'apparaît pas avec ces 107/206 justement ! Quoi qu'il en soit, l'assemblage de ces carrosseries est bon. Je ne dis pas que je ne laisse pas la possibilité à la marque d'évoluer. Non, ce n'est pas ce que je dis. Simplement, quelles qu'elles soient, les évolutions n'iront pas dans le sens du luxe ou de la passion de l'automobile, c'est certain. Mais peu importe, oui car il y en faut pour tout le monde ! Et ça je le comprends, je le respecte. La marque Peugeot a une autre image car elle s'en est donnée les possibilités. Au-delà des problèmes de moyens, non, ce n'est pas la même approche de l'automobile, ni même les mêmes clients, une chose très simple pour s'en rendre compte. Là où l'argument publicitaire de Peugeot est "Pour que l'automobile reste un plaisir", celui de Fiat repose sur des prix bas ou une garantie supérieure. Et là, personne ne pourra dire que j'ai tord, ou alors c'est qu'il est de mauvaise foi et il ira en enfer :D

Dans les deux cas c'est toi qui est de mauvaise foi.....
Sur 107, on frole le catastrophique et même la regression par rapport a la 106, j'en prends pour preuve les plastique de mauvaise qualité, les fils de degivrage arriere même pas protégé, etc.. etc..


Quand a ton slogan publicitaire, c'est hallucinant de mauvaise foi tant ca montre effectivement que tu regardes par la passion pour Peugeot et pas la réalité!
Tu nies que Fiat est en phase de reconquete, donc c'est normal qu'ils ne communiquent pas de façon pretentieuse façon force tranquille comme Peugeot, ils ont besoin d'arguments pour séduire le public pour les "rassurer" parce qu'ils ont eu une mauvaise image.


Ton discours est incohérent. A ce moment là tu penses de Porsche qu'il faut lui laisser le temps de sortir des véhicules à bas prix et des petites citadines. C'est exactement ton discours. Ca n'est pas le mien. On se retrouve dans 30 ans mon ou ma chère forumiste, et je te promets que Fiat ne fera toujours pas dans le luxe ! Ca n'est son domaine, et il n'y a aucune raison pour que ça le devienne. Et imaginons même que Fiat tente le coup, c'est très simple, la marque coule à nouveau.

Non c'est pas de l'incoherence, c'est de la logique, je ne dis pas que Fiat devra faire du luxe, mais ca n'est pas tout les generalistes qui le font en Europe.... prenons exemple sur Ford ou sur Seat....
Sans compter que de toute façon, Peugeot et le luxe hein???? si on se fie au succés relatif de la 607 et du non enthousiasme general sur la 407.... on est bien sur le même probleme hein? Raquer 50 000€ pour une Peugeot, ca semble pas passionner les foules non plus!
Faut quand même pas oublier que Peugeot fait la majorité de son beurre sur le combo 20x/30x
Fiat le fait sur le combo inferieur Panda/Punto pour le moment
Fiat reviendra sur le segment M2, c'est obligatoire! :)
 

Dans les deux cas c'est toi qui est de mauvaise foi.....
Sur 107, on frole le catastrophique et même la regression par rapport a la 106, j'en prends pour preuve les plastique de mauvaise qualité, les fils de degivrage arriere même pas protégé, etc.. etc..

Mais je ne suis pas de mauvais foi. Je suis tout à fait d'accord avec toi. La 107 a une finition très basique. Mais rappelons son prix : à partir de 8950 euros.
Quand a ton slogan publicitaire, c'est hallucinant de mauvaise foi tant ca montre effectivement que tu regardes par la passion pour Peugeot et pas la réalité!

Mais c'est faux, je dis simplement que ce n'est pas la même clientèle, et que ça ne sera jamais la même clientèle, quelques soient les évolutions de la marque aux quatre traits. Mais après, ça repose sur mes convictions personnelles :)
Tu nies que Fiat est en phase de reconquete, donc c'est normal qu'ils ne communiquent pas de façon pretentieuse façon force tranquille comme Peugeot, ils ont besoin d'arguments pour séduire le public pour les "rassurer" parce qu'ils ont eu une mauvaise image.

Je ne nie rien, je le sais et je le vois. Mais ce n'est pas grâce à une meilleure image que Fiat va se mettre à faire des voitures dans les prix des marques généralistes françaises. Et donc même après reconstruction, leurs arguments seront les mêmes. Car une direction se forge et se garde, et ils se devront de garder une certaine cohérence, car leur image sera encore fragile.

Non c'est pas de l'incoherence, c'est de la logique, je ne dis pas que Fiat devra faire du luxe, mais ca n'est pas tout les generalistes qui le font en Europe.... prenons exemple sur Ford ou sur Seat....
Sans compter que de toute façon, Peugeot et le luxe hein???? si on se fie au succés relatif de la 607 et du non enthousiasme general sur la 407.... on est bien sur le même probleme hein? Raquer 50 000€ pour une Peugeot, ca semble pas passionner les foules non plus!
Faut quand même pas oublier que Peugeot fait la majorité de son beurre sur le combo 20x/30x
Fiat le fait sur le combo inferieur Panda/Punto pour le moment
Fiat reviendra sur le segment M2, c'est obligatoire! :)

J'aimerais revenir au succès de la 607 que tu qualifies de relatif. Pour moi, le bilan est bien moins mitigé. C'est simple : La 607 est le HDG français qui s'est le mieux vendu. Sa carrière n'est pas trop mal. Je vois d'ailleurs plus de 607 dans les rues et sur les routes que d'A6, pas vous ? Malgré tout, les ventes n'ont pas atteints des records. Pourquoi ? C'est simple : la 607 reste une française à 50 000 euros. [:grenouillette:2] Tu vois, je ne nie pas les choses :) Il est vrai que le cadre qui veut perfectionner son image et avoir le privilége d'une belle notoriété, préférera, sans même réfléchir, choisir une voiture avec un logo allemand à son devant.
 

C'est pas parce que les marques françaises se gavent sur le dos des consommateurs que Fiat doit faire pareil hein?

On est les premiers a critiquer l'envolée des prix chez PSA particulierement chez Citroen!
 

C'est pas parce que les marques françaises se gavent sur le dos des consommateurs que Fiat doit faire pareil hein?

On est les premiers a critiquer l'envolée des prix chez PSA particulierement chez Citroen!

Apparement, j'ai eu le dernier mot avec toi :sol: Puisque ta réponse est courte et sans rapport...


















Mais bien sûr que je taquine ! :D roohh...
Sinon, oui, au moment où j'étais chez Citroën, 7% d'augmentation sur l'ensemble de la gamme.
 

7% ?? :lol: Dans tes reves. :D

C'est comme si tu disais qu'un C4 Pic à 30000 avait pris 2100 euros d'un coup. :D
 

Dernier mot?

Pas vraiment, je continue de penser que tu n'accordes a Fiat que le mepris de leur passé, a partir de la, difficile de discuter

Il est deja evident que de toute façon pour toi Fiat c'est forcement moins bien que Peugeot a partir de la, dur de discuter hein? :D
 


Dernier mot?

Pas vraiment, je continue de penser que tu n'accordes a Fiat que le mepris de leur passé, a partir de la, difficile de discuter


Tu sais très bien que ça n'est pas vrai. Ai-je eu un discours méprisant ou de l'anti-Fiat de base ? Je ne crois pas du tout que ce soit le cas. :)
Il est deja evident que de toute façon pour toi Fiat c'est forcement moins bien que Peugeot a partir de la, dur de discuter hein? :D

Tu veux me prendre au piège là, je ne répondrai donc pas. :chinois:
 


Discours meprisant? tu as dit precedemment que pour rien au monde tu acheterais une fiat et que même si t'etais pauvre, tu roulerais a velo...

Appelles ça comme tu veux si "mepris" ca te choque! :D

Non mais bon aprés c'est une question de vision.

Moi je vois que Fiat est une marque qui avec la grande Punto a su revenir avec succés sur le marché des citadines puisqu'elle a un temps trusté le haut du podium face a la Clio3.

Moi je vois que Fiat, alors qu'ils ont le poids de leur mauvaise image, a su creer un buzz gigantesque avec la Fiat 500 et leur lancement en grande fanfare pyrotechnique et avec le succés que ça en a, la 500 est une voiture tres populaire, qui se vend comme des petits pains.

Moi je vois que Fiat est en hausse quasi constante depuis plusieurs mois, se permettant d'etre a +6 sur le debut 2008 sur un marché a +1 alors que Peugeot est a -0.7....

Moi je vois que Fiat a relancé la marque Abarth pour la Grande Punto et la 500 la ou Peugeot se bat pour faire exister la 207RC.

Moi je vois que sur leur seul modele segment M2 qui est la Croma, les critiques sont unanimes pour dire que c'est une tres bonne voiture (y compris finition), les seules raisons de la mevente sont liées à la mauvaise image qui persiste encore.

Moi je vois une marque qui a la reputation d'être non fiable qui se permet de mettre 5ans ou 500 000km de garantie sur leur bagnole, c'est un detail marketing certes, mais Peugeot si ils n'avaient rien a se reprocher, ils resteraient pas a 2ans.....

Moi je vois que Fiat a des moteurs qui sont particulierement agréables a conduire et qui se permettent de toucher la prime ecolo, Fiat est le constructeur qui rejette le moins de Co2 devant.... Peugeot!
On notera le developpement massif vers une commercialisation proche de la version Aria qui oscille entre 69g/km et 99g/km selon les motorisations

Moi je vois que Peugeot a fortement perdu en image du fait de l'abandon de vrais successeurs aux GTi, des problemes de fiabilité du début des années 2000 et d'un choix stylistique controversé (la fameuse grande bouche).

Moi je vois que Peugeot se cherche un peu et va devoir changer de style, de l'aveu même de Streiff....

Moi je vois que sur les modeles multiclones comme 107/C1 ou 4007/C-Crosser, c'est souvent le cousin aux chevrons qui recueille le meilleur accueil


Donc wai, d'un coté je vois Fiat qui est une marque tres dynamique sur qui on peut fonder beaucoup d'espoirs mais qui a effectivement a progresser, de l'autre je vois une marque qui essaie tant bien que mal de s'embourgeoiser quite a s'assoir sur ses lauriers!
 

Pour l'histoire du Co2, c'est assez normal que Fiat soit devant Peugeot. Soyons honnete.
L'essentiel des ventes de Fiat se faisant sur 500/Panda/Punto, mathématiquement, tu as un taux plus faible.
Si tu n'a pas d'equivalent 407 Coupé (et meme berline) et 607 (meme si volumes restreints), c'est plus simple. ;)

Et le gros des ventes chez Peugeot se fait sur 207/308, soit juste un cran au dessus de Fiat.
 

@lldr : Ok pour la passion du Lion ;)
Je te suis également pour dire qu'une garantie + longue sert aussi a attirer de nouveaux clients.
Exemple avec Kia, constructeur coréen, qui a lancé cette mode afin de mettre toutes les chances de son coté pour s'implanter + vite dans le paysage automobile.
Ce n'est cependant pas le seul argument de vente, surtout depuis la mise en place du jeux des bonus/malus écolos.
Au fil des années, nous avons eu quelques grandes tendances : la vitesse (gti), la sécurité (ncap), les loisirs (***space), et maintenant ce sont l'écologie (CO2) et les services (garanties proposées)
Bref autant d'argument qu'il te faudra peser le moment venu lorsque, toi aussi, tu choisiras ta voiture en prenant aussi en compte des notions + subjective comme l'esthétique, la renommé du constructeur, ou plus simplement une tradition familiale.
En faisant quand même attention que ta passion ne te mette pas des œillères...
:coucou:
 

Discours meprisant? tu as dit precedemment que pour rien au monde tu acheterais une fiat et que même si t'etais pauvre, tu roulerais a velo...

Oui, et il ne s'agit pas de mépris. Simplement d'une simple passion de l'automobile. Par exemple, toi, intéressé par la photographie, tu as un bridge. Et jamais tu ne repasseras jamais au compact parce qu'il ne t'es pas adapté par rapport à tes attentes, par rapport à ce que tu aimes.
Appelles ça comme tu veux si "mepris" ca te choque! :D

Le terme ne me choque pas, mais il est faux.
Non mais bon aprés c'est une question de vision.

:eek: Mais ça y est, tu le dis toi même ! Tout simplement... :)
Moi je vois que Fiat est une marque qui avec la grande Punto a su revenir avec succés sur le marché des citadines puisqu'elle a un temps trusté le haut du podium face a la Clio3.

Mais tout à fait. Tout simplement, Fiat répond à des attentes, alors le succès est là. Cependant, je reste dans cette même perspective, qui est celle de penser que Peugeot et Fiat ne sont pas deux marques qui répondent aux mêmes attentes, et qui n'ont pas les mêmes clients. D'ailleurs, cette Grande Punto, j'irais peut être même jusqu'à la conseiller à ma tante, qui va devoir changer de voiture et qui me demande mon avis. Une voiture, pour elle, c'est un simple moyen de transport, et elle a assez peu de moyens. C'est pourquoi elle n'a bien entendu pas le besoin (ni l'accès) d'une Peugeot 207 THP 150 Féline...
Moi je vois que Fiat, alors qu'ils ont le poids de leur mauvaise image, a su creer un buzz gigantesque avec la Fiat 500 et leur lancement en grande fanfare pyrotechnique et avec le succés que ça en a, la 500 est une voiture tres populaire, qui se vend comme des petits pains.

Premièrement, ils sont les seuls responsables de l'image qu'ils ont. Car il tenait à eux seuls de la forger.
Et d'autre part, je ne dis absolument pas le contraire concernant Fiat. Ils ont su revenir dans l'air du temps... Enfin à l'occasion, regarde l'assemblage des carrosseries de ces voitures, même (et surtout) récentes.
Moi je vois que Fiat est en hausse quasi constante depuis plusieurs mois, se permettant d'etre a +6 sur le debut 2008 sur un marché a +1 alors que Peugeot est a -0.7....

Moi je vois que Fiat a relancé la marque Abarth pour la Grande Punto et la 500 la ou Peugeot se bat pour faire exister la 207RC.

On ne base pas sur quelques chiffres et sur quelques mois l'histoire d'une marque et les théories de sa qualité. Mais aussi, on sort du contexte de notre débat de départ. En fait, il faut que tu comprennes que je n'ai jamais contesté tous ces faits.
Moi je vois que sur leur seul modele segment M2 qui est la Croma, les critiques sont unanimes pour dire que c'est une tres bonne voiture (y compris finition), les seules raisons de la mevente sont liées à la mauvaise image qui persiste encore.

Ou à la clientèle Fiat qui n'est pas assez nombreuse pour que les chiffres grimpent. C'est bien ce qui prouve que Fiat à sa clientèle et touche d'autres personnes : 20 000 euros, la clientèle habituelle répond absente, ou le potentiel client va voir ailleurs ! Ce n'est pas forcément dû à la mauvaise image. Et puis, il y a encore plus subjectif, son look ! Fait-il réellement l'unanimité ? Loin de là...
Moi je vois une marque qui a la reputation d'être non fiable qui se permet de mettre 5ans ou 500 000km de garantie sur leur bagnole, c'est un detail marketing certes, mais Peugeot si ils n'avaient rien a se reprocher, ils resteraient pas a 2ans.....

Certainement pas. Voilà un des points pour lequel je ne suis pas du tout d'accord. Pour Fiat, il ne s'agit que de marketing, pour mettre en confiance. Mais qu'en sera t-il quand le mec viendra cinq ans plus tard ou avec une voiture de 300 000 bornes pour se plaindre ? Il est certain que ce système a de grosses limites. Pour ne pas dire que ce n'est que du blabla... Et c'est justement parce que Peugeot a une bonne image qu'ils n'ont pas le besoin d'aller plus loin. Ils touchent une autre clientèle encore une fois, et donc nulle est la cohérence que de tenir ce genre d'arguments ! (le prix, la garantie...) Non, eux, c'est le plaisir de conduire ! L'envie de l'automobile ! Qu'ils revendiquent par des publicités mais beaucoup plus concrètement par d'excellents chassis. Regarde, dans n'importe quel domaine, il en est de même. Achète un écran Benq et tu bénéficieras d'une garantie de trois ans, la garantie la plus longue sur tout le marché de ce domaine. Et il en est de même pour toutes les sous-marques, qui offrent de meilleures garanties. Sinon, quels seraient leur argument de vente, mis à part le prix, qui justement émet un doute qui doit être rétablit par une garantie prolongée. Alors j'espère vraiment que Peugeot ne passera pas à 3 ans, et ne cèdera pas à cette nouvelle mode. Oui, je tiens à ce qu'il garde leur image de marque, sans la rendre fade, terne. Je pense que Peugeot ne joue pas sur ce terrain là. Tout comme beaucoup d'autres marques.
Moi je vois que Fiat a des moteurs qui sont particulierement agréables a conduire et qui se permettent de toucher la prime ecolo, Fiat est le constructeur qui rejette le moins de Co2 devant.... Peugeot!
On notera le developpement massif vers une commercialisation proche de la version Aria qui oscille entre 69g/km et 99g/km selon les motorisations

A ce propos, une petite histoire, pour le plaisir :) Ma mère a une 306 phase 2, 2l HDI 90 ch, une voiture qui n'est plus toute récente, et, il s'est réalisé de grands progrès en terme d'agréments depuis, forcément. Une amie, a une Punto II, moins vieille. Une fois elles partent ensemble en stage et sur le retour c'est cette copine qui conduit la voiture de ma mère. Un commentaire ? "Ca fait du bien de conduire une vraie voiture !" Impressionnant.
Moi je vois que Peugeot a fortement perdu en image du fait de l'abandon de vrais successeurs aux GTi, des problemes de fiabilité du début des années 2000 et d'un choix stylistique controversé (la fameuse grande bouche).

Je ne ressens pas cela, surtout que tout le monde a été touché par d'importants problèmes de fiabilité dans cette période notamment, et même les plus grands ont été touchés. D'autre part, Peugeot a une vraie personnalité. Et forcément, à défaut d'être neutre, la marque ne peut pas plaire à tout le monde. Mais à en voir les ventes de celle-ci, la fameuse grande bouche n'a pas l'air d'être rejetée en masse !

Moi je vois que Peugeot se cherche un peu et va devoir changer de style, de l'aveu même de Streiff....

On attendra l'avenir pour voir ce que le futur nous réserve :) En attendant, j'espère que Peugeot gardera la personnalité qui lui est propre, et tout autant de "traditions".
Moi je vois que sur les modeles multiclones comme 107/C1 ou 4007/C-Crosser, c'est souvent le cousin aux chevrons qui recueille le meilleur accueil

Les raisons sont simples : La C1 est moins chère et a eu droit à une bonne publicité.
Le C-Crosser est unanimement plus réussi stylistiquement.

Mais encore une fois, on s'éloigne du sujet. Je rajouterais quand même encore une fois que Peugeot et Citroën n'ont peut être pas la même clientèle, outre la différence de moyenne d'âge. Mais parlons d'autres succès... La 207 (un gros succès ! Qui perdure... Et on se souvient aussi de celui de la 206), les 306/307 et la 308 pour laquelle je ne me fais aucun souci. La 407, la 607 pour un haut de gamme français.

Donc wai, d'un coté je vois Fiat qui est une marque tres dynamique sur qui on peut fonder beaucoup d'espoirs mais qui a effectivement a progresser, de l'autre je vois une marque qui essaie tant bien que mal de s'embourgeoiser quite a s'assoir sur ses lauriers!

C'est ton avis sur Peugeot ? Mais que Diable fais-tu sur ce forum ! :pt1cable:
 

Tu y a passé 2 heures à celui là.
Comme ça n'a l'air de concerner que Lyrks, j'ai pas lu. :D
 



moi j'ai lu 80% :D

Tu as intérêt c'est toi qui modère ! Va lire les 20% restant d'ailleurs [:benigne] (bon je sais c'est difficil, tu as le droit à une pause :D)
 

davidcentrale et Bob : Vous meritez une punition ! [:benigne] Vous êtes très mauvais élèves :lol:
Je n'y ai pas passé 2h, mais presque 1h ! :eek:
Par simple considération pour mon travail et mes écrits, vous devriez le lire, rassurez-vous, je réponds aux messages de Lyrks mais ça vous concerne aussi, rien ne vous dispense :D Je ne l'ai fait que pour vous, membres de ce forum... [:unclebens:3]

Toutes mes félicitations vont à Guerart ! Bravo ! :) [:paternacu:1]

(Encore un petit effort cependant :D Et puis si tu veux nous dire quel est ton avis, n'hésite pas :p)
Cependant je vous comprends, j'ai eu un livre à lire en français (au choix) et je devais faire un exposé devant la classe. Je n'ai pas lu ce livre. J'ai rajouté toutes les petites touches concrètes pour le crime parfait, et j'ai eu 18.5
 


Par simple considération pour mon travail et mes écrits, vous devriez le lire, rassurez-vous, je réponds aux messages de Lyrks mais ça vous concerne aussi, rien ne vous dispense :D Je ne l'ai fait que pour vous, membres de ce forum... [:unclebens:3]
Tout simplement génial :pt1cable: :D
 

En plus, il a eu le dernier mot, lyrks ne sachant plus quoi répondre :whistle:

:D