Fiat Bravo 1.6 16V Mjet 105 ch

J'hesite en fait

Soit je reponds et ca peut durer longtemps en augmentant le nombre de lignes, soit je laisse la, parce que c'est sterile.

Je trouve que son pavé est gavé de mauvaise foi, surement parce qu'il a une certaine "passion", subjective, que je ne peux pas juger, difficilement parfois comprendre. Et je peux comprendre par conséquent qu'il ne soit pas d'accord avec la vision d'autrui.

Donc moi je continuerais a considerer Fiat avec espoir et serieux et cela me convient tout a fait! :D
 

Mais je fais de même, je considère Fiat avec espoir et sérieux et cela me convient tout à fait, mais pour les autres, la clientèle de Fiat. Effectivement, tu n'as même plus le courage de répondre, de peur que ta réponse soit stérile ? C'est ce que j'ai cru comprendre...
Non, honnêtement, ce débat est intéressant mais je crois que toi, et seulement toi, est d'une grande mauvaise foi. Je ne le suis en aucun cas. J'ai essayé d'être le plus objectif possible et j'ai confirmé tes dires sur Fiat, qui ne sont que de simples faits. Simplement, ce que j'avance n'est qu'une évidence qui ne peut être niée. Et je crois que c'est surtout pour ça que tu n'as plus envie de répondre. Je le comprends :)
 

Mhhhh wai non mais arretes ton char hein?? c'est juste que le ping pong c'est marrant 5 minutes mais oui ca me lasse, qu'importe ce que je dirais, tu me dira tjs que Peugeot c'est la passion, Fiat c'est mal fini et que si ils sont ou ils en sont c'est qu'ils le meritent..... et que de toute façon, tu detiens la verité! Donc wai, j'ai peur que ma reponse soit sterile! :D
 


Ce ne sont pas du tout mes propos et là est ta mauvaise foi. Car j'ai répondu point par point à chaque phrase de ton message, en "profondeur". Peugeot, vise une autre clientèle que Fiat. Fiat, c'est un prix avantageux, pour bénéficier d'un simple moyen de transport pour tous ceux qui n'en veulent pas plus ! Ce sont de longues garanties ! Peugeot, c'est des moteurs développés avec BMW, des chassis étonnant d'efficacité, des coupés, un slogan publicitaire très explicite "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir". Pardonne moi, mais si je ne détiens pas la vérité je sais que j'ai raison ! Tu ne peux pas dire que Peugeot et Fiat sont deux marques touchant les mêmes personnes, ayant les mêmes objectifs et la même clientèle, jouant dans la même cours, si tu crois ça, tu as faux. Moquez vous, riez, mais oui, je sais que j'ai raison. Et il serait bien étonnant que ne serait-ce qu'une marque automobile, n'importe quelle qu'elle soit, vise les mêmes conducteurs qu'une autre, parmis les centaines existantes. Chaque marque est différente.
 

Mais c'est la ou est ta mauvaise foi, c'est quand tu nous balances que tu sais que tu as raison....

"Peugeot, c'est des moteurs développés avec BMW, des chassis étonnant d'efficacité, des coupés, un slogan publicitaire très explicite "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir"."

Ca deja pour moi c'est risible...

et c'est la ou est la difference, toi tu ne vois les Fiat que comme des moyens de transports, perso j'echange pas une Fiat500 contre une 1007, j'echange pas une Grande Punto Abarth contre une 207Rc....

C'est tout, a partir du moment ou tu arreteras de considerer que TOI tu as raison et que les autres... bah c est pas qu'ils ont tort mais c'est qu'ils ont pas raison, ca se passera beaucoup mieux pour toi!

Au pire ca t'evitera des ulceres! ^^
 


Justement je ne pouvais pas être plus honnête : écrire que je pense avoir raison. Quoi de plus franc ? Rare sont les gens qui l'avouent...
Tu as le droit d'avoir des préférences :) Entre une 1007 et une Fiat 500, je suis comme toi, je choisis, sans une seconde d'hésitation, la 500. Mais pourquoi t'obstines tu as comparer ce qui n'est pas comparable ? Entre la GPA et la 207 RC, je choisis la 207 RC !
Ensuite, la base de tout débat est fondée sur des différents d'idée entre plusieurs personnes, qui vont échanger parce qu'ils ont de profondes convictions. Ne me dis pas que tu m'as écrit toutes ces réponses en pensant que tu avais tord ? :lol: Non, tu as bien sûr pensé que tu avais raison sinon tu ne te serais pas donné ce mal. Et c'est tout à fait normal :)
Cependant... Il serait de bien mauvaise foi que tu dises le contraire :D
 


Pas du tout, ce n'est pas ce que je pressens en tous cas :)
Vrai que le pseudo-débat commence à s'essoufler. La faute m'est épargnée qu'il soit devenu peu producteur...

Bonne nuit
 




Justement je ne pouvais pas être plus honnête : écrire que je pense avoir raison. Quoi de plus franc ? Rare sont les gens qui l'avouent...
Tu as le droit d'avoir des préférences :) Entre une 1007 et une Fiat 500, je suis comme toi, je choisis, sans une seconde d'hésitation, la 500. Mais pourquoi t'obstines tu as comparer ce qui n'est pas comparable ? Entre la GPA et la 207 RC, je choisis la 207 RC !
Ensuite, la base de tout débat est fondée sur des différents d'idée entre plusieurs personnes, qui vont échanger parce qu'ils ont de profondes convictions. Ne me dis pas que tu m'as écrit toutes ces réponses en pensant que tu avais tord ? :lol: Non, tu as bien sûr pensé que tu avais raison sinon tu ne te serais pas donné ce mal. Et c'est tout à fait normal :)
Cependant... Il serait de bien mauvaise foi que tu dises le contraire :D


Mouais ca peut durer loin et c'est tres infantile... je ne consideres pas que j'ai raison, si ce n'est que j'execre au plus haut point les discours formatés par un trop plein de... "passion" :)
 

Mouais ca peut durer loin et c'est tres infantile... je ne consideres pas que j'ai raison, si ce n'est que j'execre au plus haut point les discours formatés par un trop plein de... "passion" :)


Attention à la réponse de LLDR ! :lol: :lol:

Aller, une [:paternacu:1] !
 

Mouais ca peut durer loin et c'est tres infantile... je ne consideres pas que j'ai raison, si ce n'est que j'execre au plus haut point les discours formatés par un trop plein de... "passion" :)

durer loin ? Oui ça peut aller très loin et infantile ça l'est devenu, mais comme je l'ai dit, il n'en est pas une conséquence de ma propre implication. On ne peut de toute façon pas discuter avec la mauvaise foi personnifiée ! Bien sûr que tu penses avoir raison, et cela se ressent beaucoup dans tes réponses, qui ne sont pas d'un style neutre, ni d'un genre "je traîne... par-ci et par-là..." Combien de fois ai-je avancé des affirmations de tes propos pour justement essayer de faire avancer le débat ? Mais toi... Tu campes sur tes positions ! Eh bien je suis ravi d'apprendre que Fiat et Peugeot visent les mêmes clients et sont deux marques jumelles, sans se compléter l'une et l'autre au sein d'un même marché automobile !
Quant à mes discours, s'ils sont formatés, les tiens résultent alors en une dictature ! C'est (aussi) là que tu fais erreur, je n'ai pas écrit avec mes mots de passionnés, mais avec ceux tout droit sortis de ma réflexion, de ce que je pense. Si j'avais été passionné de Fiat, mes propos en seraient rester les mêmes. Bien que sur la forme l'on puisse ressentir quelques préférences pour une marque, l'objectivité a été de mise ! Et je le maintiens.

Je m'en vais flâner dans d'autres quartiers de Forum-Peugeot [:paternacu]
(Plus tranquilles ceux-ci et avec un meilleur respect de ce que peuvent penser les autres j'espère...) :)

:coucou:
 

Deuxième tournée [:unclebens:8]

simeo%5CSIO0011380400_01_b.jpg
 




Bon bah aller je vais chercher une bière :ivre: , tu en veux une :confused:


Moi j'ai du saucisson pour aller avec ma bière ! Je suis bien installé, que le spectacle continue ! :bounce: :bounce: :bounce:
 


Peugeot, vise une autre clientèle que Fiat. Fiat, c'est un prix avantageux, pour bénéficier d'un simple moyen de transport pour tous ceux qui n'en veulent pas plus ! Ce sont de longues garanties ! Peugeot, c'est des moteurs développés avec BMW, des chassis étonnant d'efficacité, des coupés, un slogan publicitaire très explicite "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir". Pardonne moi, mais si je ne détiens pas la vérité je sais que j'ai raison ! Tu ne peux pas dire que Peugeot et Fiat sont deux marques touchant les mêmes personnes, ayant les mêmes objectifs et la même clientèle, jouant dans la même cours, si tu crois ça, tu as faux. Moquez vous, riez, mais oui, je sais que j'ai raison. Et il serait bien étonnant que ne serait-ce qu'une marque automobile, n'importe quelle qu'elle soit, vise les mêmes conducteurs qu'une autre, parmis les centaines existantes. Chaque marque est différente.

De jolies preuves... :rolleyes:
Ben, si tu veux des preuves de ton erreur, je veux bien t'en donner : je suis client des deux groupes :D

J'ai eu 5 Peugeot (plus la 106 de ma première année de permis), une Citroën, une Fiat et une Alfa Romeo.
Entre 250 et 300.000 kms effectués à leurs volants. En huit ans de permis.
Au final, ça se vaut.

Du côté de la finition, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ce sont deux approches différentes.
Fiat, ça fait léger d'aspect, mais c'est pourtant très robuste :)
Peugeot, ça fait plus cossu, mais je n'en ai pas possédé une seule exempte de bruits parasites... à l'inverse des italiennes.
Pour le coup, je trouvais ma Punto 2 JTD bien mieux finie que ma 206 (qui est pourtant de 2006), surtout au niveau des ajustements de carrosserie.

Niveau fiabilité, les seuls gros ennuis que j'ai eu, c'était avec la Citroën (pourtant, une Saxo 1.5d, achetée neuve, soit disant increvable).
L'intérêt d'une garantie 5 ans ou 500.000kms comme sur la Bravo, tu le comprendras le jour où tu auras une voiture à probléme comme ma Saxo :sweat:

Les motorisations JTD sont parmi les plus fiables. Chez Peugeot, je n'ai eu que de l'essence, donc pas comparable. Cela dit, les HDI que j'ai au boulot n'ont pas l'air d'avoir de gros problémes.

Ensuite, qu'il n'y ait pas de coupés, pas de haut de gamme ni de gros 6 cylindres chez Fiat... c'est normal, c'est la stratégie actuelle du groupe.
Alfa Romeo est là pour ça : 159, coupé GT, Spider, Brera, future gamme GTA, transmission intégrale, 5 cylindres JTDm de 210ch, V6 3.2 de 260ch... sans oublier la très belle 8C Competizione (V8, 450ch...)
Il n'y en a pas autant chez PSA ;)

Maintenant, entre l'acheteur d'une Grande Punto et d'une 207, entre celui qui hésite entre une 308 et une Bravo, entre une 500 et une 1007, ou entre une 107 et une Panda... je ne vois pas trop la différence de clientèle :confused:
 

Merci Emeric.... et encore quand on parle de cheap d'aspect exterieur, tant la nouvelle 500 que la nouvelle Bravo je trouve qu'elles font plutôt bien finie!
 

Ben, si tu veux des preuves de ton erreur, je veux bien t'en donner : je suis client des deux groupes :D

Oui, ça existe. Mais comme on dit, les exceptions confirment la règle.
J'ai eu 5 Peugeot (plus la 106 de ma première année de permis), une Citroën, une Fiat et une Alfa Romeo.

On pourra constater que tu n'es attaché à aucune marque en particulier, même si tu as eu plus de Peugeot. Tu n'es pas un grand passionné, tu as l'air d'aimer les belles voitures, mais toi, ce que tu veux, c'est avant tout une voiture !
Entre 250 et 300.000 kms effectués à leurs volants. En huit ans de permis.
Au final, ça se vaut.

Je n'ai jamais dit des trucs du genre "Peugeot est plus fort que Fiat ! Peugeot en force"... :rolleyes:
Du côté de la finition, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Mais très bien :oui:
Ce sont deux approches différentes.

Oui, comme je le dis depuis le début. Deux approches différentes qui confirment encore que Peugeot et Fiat sont bien deux marques qui se complètent, sans viser les mêmes clients.
Fiat, ça fait léger d'aspect, mais c'est pourtant très robuste :)

Léger, léger... Une question de point de vue ! :(
Peugeot, ça fait plus cossu, mais je n'en ai pas possédé une seule exempte de bruits parasites... à l'inverse des italiennes.

Peut être que ça l'est, plus cossu ! En ce qui concerne les bruits parasites, je ne pourrai pas te répondre. En tous cas je sais que tous les conducteurs de Peugeot ne sont pas dans ton cas... Très loin de là !
Pour le coup, je trouvais ma Punto 2 JTD bien mieux finie que ma 206 (qui est pourtant de 2006), surtout au niveau des ajustements de carrosserie

Une punto mieux finie qu'une 206 ? Je dirais qu'elles font jeu égal pour l'habitacle. Mais avouons-le, la 206 est très mal finie et a une finition très médiocre. En tous cas ça n'est pas à une Punto 2 qu'il faut la comparer, mais à une I. Auquel cas, le verdict est sans appel malgré tout. Les ajustements de carosseries auraient-ils des reproches à recevoir sur la 206 ? Je crois que ce que tu dis commence à devenir trop gros...
Niveau fiabilité, les seuls gros ennuis que j'ai eu, c'était avec la Citroën (pourtant, une Saxo 1.5d, achetée neuve, soit disant increvable).
L'intérêt d'une garantie 5 ans ou 500.000kms comme sur la Bravo, tu le comprendras le jour où tu auras une voiture à probléme comme ma Saxo :sweat:

C'est bien là que je dis que d'un point de vue marketing (mais aussi avec les voitures qu'ils font), Fiat et Peugeot ne cherchent pas du tout la même clientèle :non: Peugeot ne cherche pas à attirer de cette façon, d'ailleurs Peugeot n'en a pas besoin. C'est le cas de Fiat, et d'autres marques, coréenne et autres.
Les motorisations JTD sont parmi les plus fiables. Chez Peugeot, je n'ai eu que de l'essence, donc pas comparable. Cela dit, les HDI que j'ai au boulot n'ont pas l'air d'avoir de gros problémes.

Non, pourquoi y en aurait-il ? Les HDI de la maison Peugeot sont d'excellents moteurs.
Ensuite, qu'il n'y ait pas de coupés, pas de haut de gamme ni de gros 6 cylindres chez Fiat... c'est normal, c'est la stratégie actuelle du groupe.

Ce que je dis depuis trois pages, en toute simplicité. Et je suis convaincu que ça restera sa stratégie. Peugeot n'a pas cherché à devenir Porsche, ni Porsche à devenir Mercedes.
Alfa Romeo est là pour ça : 159, coupé GT, Spider, Brera, future gamme GTA, transmission intégrale, 5 cylindres JTDm de 210ch, V6 3.2 de 260ch... sans oublier la très belle 8C Competizione (V8, 450ch...)
Il n'y en a pas autant chez PSA ;)

Bien sûr. Et là penses-tu une seule seconde qu'ils changent de camp ? non ? Il en est de même pour Fiat.
Maintenant, entre l'acheteur d'une Grande Punto et d'une 207, entre celui qui hésite entre une 308 et une Bravo, entre une 500 et une 1007, ou entre une 107 et une Panda... je ne vois pas trop la différence de clientèle :confused:

Tu ne vois pas la différence de clientèle entre une 500 et une 1007 ? :eek: Moi je n'imagine même pas un seul instant qu'il puisse ne pas y en avoir. Le trou de séparation est énorme.
Une Grande Punto et une 207 ? Le prix ! Bien sûr ! C'est l'autre argument de Fiat avec les longues garanties. Comme toute marque bas de gamme qui se respecte (Informatique, Multimédia...) Je ne dis pas que Fiat est une marque bas de gamme. Mais le fonctionnement est exactement le même. Le prix, puis, aussi, le design. Certains pourront préférer celui de la Grande Punto, qui n'est pas moche, à celui de la 207, qui même si elle est unaniement appréciée ne peut l'être de tout le monde sans exception. Grande bouche, style bien à elle...
 

T'es vraiment ridicule de mauvaise foi...

Chouette, j'ai eu QUE des peugeot, je suis un passionné! :D
 


Ce ne sont pas du tout mes propos mais encore faudrait-il que tu les comprennes. :rolleyes:
Quant aux tiens, commence par te les approprier. Et au moins si tu n'as rien à dire, tais-toi.
 

Je trouve que sortir ce nouveau moteur avec l'évolution au second semestre du 1.6L JTD est une excellente chose pour Fiat.
Je roule en 207 parce-que j'aime peugeot mais je trouve les fiat attirantes.
Finalement, j'aime ces deux marques :oui: