Fiat Bravo 1.6 16V Mjet 105 ch

Et au moins si tu n'as rien à dire, tais-toi.

Peugeot a combien de concurents alors [:guerart:5]
En même temps que se soit la même clientèle "ou pas" j'ai envie de dire OSEF [:unclebens:8]
 

Je trouve que sortir ce nouveau moteur avec l'évolution au second semestre du 1.6L JTD est une excellente chose pour Fiat.
Je roule en 207 parce-que j'aime peugeot mais je trouve les fiat attirantes.
Finalement, j'aime ces deux marques :oui:

Fiat a beaucoup évolué, notamment en terme d'agrément. Il y a quelques années de cela, à peine, elle avait encore 10 ans de retard ! Remontée impressionnante. Les dernières Fiat sont plutôt réussies, je trouve aussi.
 

Peugeot a combien de concurents alors [:guerart:5]
En même temps que se soit la même clientèle "ou pas" j'ai envie de dire OSEF [:unclebens:8]

Chaque marque a autant de concurrents que ce qu'il en existe sur le marché.

Et c'est d'ailleurs pour cela que chacune se "spécifie" dans un type de véhicule, dans une façon de faire, dans ses prix, dans une communication marketing... Parce qu'il faut aller chercher le client, celui suceptible d'être intéressé, par quelque chose qu'il ne trouvera pas ailleurs sur le marché, et pour que tout le monde trouve une voiture lui paraissant adaptée. Quand on voit qu'au sein même de PSA, les tentions sont énormes entre les deux marques... D'ailleurs là aussi, les clients ne sont pas les mêmes. D'ailleurs une marque n'a jamais la même clientèle, qui ne peut être au même moment aux deux endroits. (en général) mais elle peut rechercher le même type de clientèle. Et, pour terminer, chaque marque est différente. Chacune d'entres elles essaient de se compléter au mieux possible au sein d'un seul et même marché de l'automobile, en France, pour offrir l'étendue la plus large possible des offres.
 

On pourra constater que tu n'es attaché à aucune marque en particulier, même si tu as eu plus de Peugeot. Tu n'es pas un grand passionné, tu as l'air d'aimer les belles voitures, mais toi, ce que tu veux, c'est avant tout une voiture !
T'es gentil toi :D

Faudrait que je fasse lire à mes proches, ça va les faire se tordre :chinois:
Une punto mieux finie qu'une 206 ? Je dirais qu'elles font jeu égal pour l'habitacle.

Oui, ma Punto 2 était mieux finie que ma 206. J'ai eu les deux, j'ai conduit longuement les deux, et c'est en toute objectivité que je parle.
Je n'ai rien à y gagner d'affirmer ça, je ne suis pas actionnaire de Fiat ni italien :lol:
J'ai un proche qui est cadre chez PSA, même lui est plus ouvert à la critique du Lion que toi.

En tous cas ça n'est pas à une Punto 2 qu'il faut la comparer, mais à une I. Auquel cas, le verdict est sans appel malgré tout.

La 206 est sortie en Septembre 1998, la Punto "deux" en Septembre 1999.
La Punto "une" est sortie en 1993...
Mais bon, je te pardonne l'erreur, tu n'étais peut-être pas encore né :sol:
Je crois que ce que tu dis commence à devenir trop gros...

C'est l'hôpital (psychiatrique) qui se moque de la charité :D
C'est bien là que je dis que d'un point de vue marketing (mais aussi avec les voitures qu'ils font), Fiat et Peugeot ne cherchent pas du tout la même clientèle :non: Peugeot ne cherche pas à attirer de cette façon, d'ailleurs Peugeot n'en a pas besoin. C'est le cas de Fiat, et d'autres marques, coréenne et autres.

Sans déconner, c'est énôôôrme :love:

Allez, sans rancune, ça m'a fait bien rire :lol:
 



Je viens de croiser une 500 rouge avec un look sport. Je pense que si Fiat continue de nous sortir des modeles de cette trempe, nous aurons droit à de jolis coups. Le seul point négatif que j'avais noté fût les plastiques intérieurs qui m'avaient énormément déplu. S'ils font un réel effort pour l'améliorer, ils vont faire du mal c'est certain. Aussi peut-etre que leurs prix catalogues ne sont pas assez élevés (pour un intérieur de meilleure qualité bien entendu).
 


Oui heureusement que tu as de l'humour, ça te fait au moins un bon point incontestable. :)
En ce qui concerne la réponse que tu m'as faite Emeric, je voudrais simplement te dire, car c'est un débat sans fin, qu'alors il y a plusieurs approches pour une même passion, plusieurs approches de la passion.
 

Enfin tu t'es quand même permis de mettre en doute la sienne en disant "Tu n'es pas un grand passionné, tu as l'air d'aimer les belles voitures, mais toi, ce que tu veux, c'est avant tout une voiture ! " sous pretexte qu'il a acheté des Fiat, tu te rends vraiment pas compte que t'es maladroit dans tes formulations!
 


Enfin tu t'es quand même permis de mettre en doute la sienne en disant "Tu n'es pas un grand passionné, tu as l'air d'aimer les belles voitures, mais toi, ce que tu veux, c'est avant tout une voiture ! " sous pretexte qu'il a acheté des Fiat, tu te rends vraiment pas compte que t'es maladroit dans tes formulations!

sous prétexte que c'est ce que je me suis permis de penser, d'interpréter de cette façon, voyant qu'il n'avait aucun attachement particulier pour une marque. Il a répondu à cela et je lui est donc fait ma réponse. Point.
 


Et bien moi je dis stop. Arrêtez svp. Je ne le dirai pas deux fois.
Et si je suis absent, mes collègues seront là pour agir si besoin est.
 

J'ai vu la nouvelle Bravo avec le nouveau style de jante à la 500/abarth. Je ne sais pas quel est le niveau de finition mais pour ceux qui connaissent abarth et notement la pounto abarth (la dernière), ça donne un petit effet sportif. Mais l'arrière de cette voiture me choque un peu.
Il faudrait que je retrouve une photo pour vous montrer.
 

Je continue de rester ici, qui veut du pocorn :D
new-baff.jpg
 



Oh non moi c'est juste pour le fun de la rethorique, perso m'en tamponne le coquillard hein? :D
 


Quelle honte, pas le droit au débat sur un... forum! Même en toute politesse! Et on parle de ménage! Ce qu'il faudrait vraiment nettoyer, ce sont toutes ces photos de popcorns ! :pfff:
 

Quelle honte, pas le droit au débat sur un... forum! Même en toute politesse! Et on parle de ménage! Ce qu'il faudrait vraiment nettoyer, ce sont toutes ces photos de popcorns ! :pfff:
Qu'est ce que tu racontes!!!!! on a rien effacé et personne ne parle de ménage :heink:
 

Si Bob, 3 messages au dessus. :D

@LLDR, les débats n'ont d'interet que si ça interesse les gens. Je doute que pour celui là, ce soit le cas. :/
 

Sans parler qu'il est pas specialement constructif!

Non a part le plaisir de la joute verbale, il a pas servi a grand chose! :D
 

Sans parler qu'il est pas specialement constructif!

Non a part le plaisir de la joute verbale, il a pas servi a grand chose! :D
Ca beut dire que le café/mignardise est fini :cry: :cry: :cry: :cry:
 


Ca beut dire que le café/mignardise est fini :cry: :cry: :cry: :cry:

:lol: :lol:
Quelle honte, pas le droit au débat sur un... forum! Même en toute politesse! Et on parle de ménage! Ce qu'il faudrait vraiment nettoyer, ce sont toutes ces photos de popcorns ! :pfff:

Où tu as vu qu'on interdisait les débats :heink:
Seulement un débat ce n'est pas rester sur une idée en disant que l'autre à tort et en faire 10 pages :spamafote: Comme tu le dis si bien : "
c'est un débat sans fin
Quel est donc l'intérêt sur un topic sujet à la Fiat Bravo 1.6 16V Mjet 105 ch :confused:
 

Je n'ai pas dit que l'autre avait tort sur 10 pages, ni même sur 4. Je n'ai même rien contesté de tout ce que disait Lyrks sur Fiat. J'ai approuvé, mais lui est têtu comme j'sais pas quoi ! Effectivement, pas toujours facile alors, de faire quelque chose de constructif. On n'écrit pas sans stylo !

Sinon j'ai vu une Bravo aujourd'hui... Bah honnêtement, déçu. Elle n'a rien d'extraordinaire. Les vraies voitures sont celles qui sont toujours plus belles en vrai qu'en photo! Là, pour moi, ce fut le contraire! Elle n'a rien de raté, mais je la pensais moins fade.
 


Je n'ai pas dit que l'autre avait tort sur 10 pages, ni même sur 4. Je n'ai même rien contesté de tout ce que disait Lyrks sur Fiat. J'ai approuvé, mais lui est têtu comme j'sais pas quoi ! Effectivement, pas toujours facile alors, de faire quelque chose de constructif. On n'écrit pas sans stylo !

Donc Fiat et Peugeot, même clientèle :eek: :lol: