Fiat et Windows

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 214
452
83
Essonne
Après Citroën et les Xsara Windows CE c'est au tour de Fiat de profiter de la technologie Windows
Les projets visant à intégrer des systèmes d’exploitation pour gérer certaines fonctions dans les voitures ne sont pas récents. De Linux à Windows, beaucoup ont vu le jour afin de s’occuper de fonctions non essentielles dans le véhicule, en général des services multimédia.

Le projet de Fiat et Microsoft ne fait pas exception à la règle. Nommé Blue&Me (Le bleu et moi), ce qui ne manquera pas de faire sourire les esprits sarcastiques, le nouveau service promet des fonctionnalités intéressantes. Le système sera entièrement pilotable à la voix et basé sur Windows Mobile for Automotive.

Permettant la connexion sans fil ou via l’USB, le projet permettra par exemple d’activer les fonctions de son téléphone mobile via le Bluetooth et d’utiliser les haut-parleurs du véhicule ainsi que le microphone intégré. Ce système existe déjà dans certains véhicules, comme la série Ghia des Ford Mondeo, mais on parle ici de généralisation, du moins chez Fiat. La plateforme Windows, associée à l’utilisation du port USB, devrait permettre virtuellement la connexion de n’importe quel type de solution de stockage, comme les lecteurs MP3. Il suffirait donc de brancher un appareil de ce type pour accéder immédiatement à tout le contenu multimédia.

Les Alfa Romeo devraient être les premières voitures à bénéficier de ce système.
 

C'est un projet dont j'avais entendu depuis un bon bout de temps, normalement, la Punto possede une prise USB dans la boite a gant mais qui est inactive!
 

Mouarf, la qualité Fiat mixée avec la fiabilité de Windows :eek: Mais c'est du masochisme pur ! :rolleyes:

J'ai l'habit(r)ude :D :coucou
 

Mouarf, la qualité Fiat mixée avec la fiabilité de Windows :eek: Mais c'est du masochisme pur ! :rolleyes:

J'ai l'habit(r)ude :D :coucou
Comme ça tu sais pas si c'est ta Fiat ou Windows qui plante :W :W :W

... je te suis Jag :p :p :p , nous sommes loin, très loin :lol: :lol:
 

ben y'a des fois ou Peugeot n'est pas mieux... cf ma 307 !!
et puis Fiat, on rigole, on rigole, mais ils bouffent du marché et ne sont plus si "pourri" que par le passé. L'an dernier l'Alfa 147 était la voiture la plus fiable de sa catégorie devant les Golf, Mégane, 307, Corolla, Astra, etc...
le groupe Fiat (Fiat, Alfa, Lancia) se porte actuellement excellement bien.

par cntre Windows dans une voiture faut avoir envie... :eek:
 

Mouarf, la qualité Fiat mixée avec la fiabilité de Windows :eek: Mais c'est du masochisme pur ! :rolleyes:

J'ai l'habit(r)ude :D :coucou
Comme ça tu sais pas si c'est ta Fiat ou Windows qui plante :W :W :W

... je te suis Jag :p :p :p , nous sommes loin, très loin :lol: :lol:

:W :W :lol: :lol: ;)

Sinon pour repondre a vwcrash, c'est vrai que les dernieres Fiat sont pas mal (la Grande Punto avec sa gueule de Maserati :love: ) Quant a la 147, je prefere la phase 1... Mais lorsqu'un type achete une 147, il l'achete pour le style, la gueule, l'image Alfa :cool: . Alors qu'un acheteur de 307 l'achete a des fins, j'ai envie de dire, "utilitaires". Entendez par la de l'habitabilité, du confort, donc de quoi avaler les kilometres pépere ;)
 

Après Citroën et les Xsara Windows CE c'est au tour de Fiat de profiter de la technologie Windows

Les projets visant à intégrer des systèmes d’exploitation pour gérer certaines fonctions dans les voitures ne sont pas récents. De Linux à Windows, beaucoup ont vu le jour afin de s’occuper de fonctions non essentielles dans le véhicule, en général des services multimédia.

Le projet de Fiat et Microsoft ne fait pas exception à la règle. Nommé Blue&Me (Le bleu et moi), ce qui ne manquera pas de faire sourire les esprits sarcastiques, le nouveau service promet des fonctionnalités intéressantes. Le système sera entièrement pilotable à la voix et basé sur Windows Mobile for Automotive.

Permettant la connexion sans fil ou via l’USB, le projet permettra par exemple d’activer les fonctions de son téléphone mobile via le Bluetooth et d’utiliser les haut-parleurs du véhicule ainsi que le microphone intégré. Ce système existe déjà dans certains véhicules, comme la série Ghia des Ford Mondeo, mais on parle ici de généralisation, du moins chez Fiat. La plateforme Windows, associée à l’utilisation du port USB, devrait permettre virtuellement la connexion de n’importe quel type de solution de stockage, comme les lecteurs MP3. Il suffirait donc de brancher un appareil de ce type pour accéder immédiatement à tout le contenu multimédia.

Les Alfa Romeo devraient être les premières voitures à bénéficier de ce système.

qu'avait-elle de particulier cette xsara parrainée par bill gate ?
 

Reconnaissance vocale, on pouvait quasiment tour diriger a la voix en disant "Auto PC", navigation GPS, carnet d'adresse, lecteur CD, station de radio, etc..

Ca marchait super bien d'ailleurs!

Et bien entendu la voiture nous repondait (d'ailleurs, fait assez marrant, si on trafique un peu trop les menus en conduisant, la voiture nous rappelait a l'ordre en disant grosso modo qu'on ferait mieux de se concentrer sur la route plutot que de jouer avec les menus! :D
 

Bah lors d'un essai, j'ai eu beau dire "pépètes" , "thunes", etc etc...ben le RT3 trouvait pas :D

Je suis loin :D
 

C'est un projet dont j'avais entendu depuis un bon bout de temps, normalement, la Punto possede une prise USB dans la boite a gant mais qui est inactive!

Comme toutes les prises USB sous windows na?

Perso j,'ai toujours e udes probs avec mes prises USB...
 

Dans ma C4 j'ai déjà connecté un balladeur MP3 via les prises Cinch de la boite à gants, ok c'est pas piloté comme système, mais au moins c'est faisable.

J'ai également les fonctions de pilotage à la voix du genre "suivant" pour changer la plage du CD :lol:

Marche avec du Windows le RT3? :confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Fiat par FP2