http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/10/fiat-n-entend-pas-que-ses-salaries-lui-soient-infideles_4398648_3234.html
Cela s'appelle dans le jargon publicitaire « une campagne de marketing non conventionnelle ». Jeudi 3 avril, plusieurs employés du groupe automobile FCA (Fiat Chrysler Automobile) travaillant sur le site de Mirafiori à Turin ont retrouvé leur véhicule empaqueté d'une bâche de plastique transparente, à la manière de l'artiste Christo.
Un gros cœur rouge brisé ornait le tout, accompagné de cette inscription : « Te voir avec une autre m'a fait de la peine… Mais malgré tout je continue de penser à toi ».
L'opération devait être reconduite, jeudi 10 avril, sur le site de production de Pomigliano d'Arco, dans la banlieue de Naples.
NCITATION À PROFITER DES RÉDUCTIONS
Pourquoi tant d'amour et de mansuétude ? Toutes les voitures « ciblées » sont de marque étrangère et leurs propriétaires sont ainsi invités à renouer au plus vite avec les modèles de la société qui les emploie, comme un mari volage à qui il sera beaucoup pardonné s'il rentre à la maison.