FIAT ULYSSE 2.0 et 2.2JTD

tribu38

Membre
9 Avril 2007
14
0
0
Bonjour,
après avoir écumé tous les posts, je ne trouve toujours pas la réponse précise à ma question:

Quel dispositif permet de diagnostiquer un FIAT ULYSSE 2.0 ou 2.2 JTD de 2002 à 2004 (MOTEUR, FAP, ABS etc...)? Logiciel PC sous xp et cable USB/OBD2.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
 

La puissance fiscale !

Je n'ai pas mes docs sur cet ordi, mais je pourrai te dire la puissance fiscale de ces deux moteurs sur 807.

Le moteur étant le même, avec la puissance fiscale tu auras la réponse.

;)
 

Bonjour,
La puissance Fiscale de mon véhicule est 8Cv (c'est un 2.2l HDI)
Mais je ne vois pas très bien le rapport avec ma question.
Cordialement
 


salut
le fiat ulysse étant un clone du 807 et du c8, l'outil de diagnostique est le pps/lexia 3.
ainsi tu le diagnostique soit en le définissant C8 soit 807 selon que tu utilises lexia 3 (citroen) soit pps 2000 (peugeot).
c'est ce que je fait et cela marche tres bien.
ps: l'appareil vaut moins de 100€ sur le net, direct de chine
http://www.ecutool.fr/lexia-3-renault-peugeot-citroen/1323-lexia-3-lexia3-v47-citroen-peugeot-diagnostic-pp2000-v23.html
et il fonctionne sous XP
 

:pt1cable:

Effectivement, je n'avais pas compris... je croyais que tu voulais savoir comment différencier un 2,0 d'un 2,2 sur un Fiat Ulysse...

Désolé !

:pfff:
 

salut
le fiat ulysse étant un clone du 807 et du c8, l'outil de diagnostique est le pps/lexia 3.
ainsi tu le diagnostique soit en le définissant C8 soit 807 selon que tu utilises lexia 3 (citroen) soit pps 2000 (peugeot).
c'est ce que je fait et cela marche tres bien.
ps: l'appareil vaut moins de 100€ sur le net, direct de chine
http://www.ecutool.fr/lexia-3-renault-peugeot-citroen/1323-lexia-3-lexia3-v47-citroen-peugeot-diagnostic-pp2000-v23.html
et il fonctionne sous XP


ou sous seven :whistle:
 

salut ced
oui, il y en a qui arrivent à le faire tourner sous seven, mais dans mon cas, un copain m'a partitionner le pc, une partie xp pour le pps, et le reste en seven
 

aucun soucis pour faire tourner n'importe quel interface que ce soit sous seven ou XP ;)
 

Bonjour,

J'ai change un RT3 monochrome par un couleur sur une FIAT Ulysse, je dois le télécoder car il bippe. Je suis un peu désespéré car peugeot et citroen ne peuvent pas le faire. FIAT n' y comprends rien (demande carte du code autoradio). est ce que l'outil pps/lexia 3 permet de faire ce télécodage si c'est le cas je crois que je vais en acheter et me le faire moi-même!!!
 

Il faut entrer le VIN du véhicule dans le RT3. Rien de plus simple avec un PPS.

Je pense qu'on peut même le faire avec MiraScript, non ? (RT4-5-6 c'est sûr, mais RT3, je ne sais pas).
 

Je me réponds à moi-même... Pas de Mira sur RT3. Dommage...
 


n'importe ou sur le net........

peugeot et citroen peuvent très bien te le faire si seulement il le veule tout simplement
 

Bonjour,

C'est vraiment très difficile de télécoder une fiat ulysse, tous les citroens -peugeot me disent "impossible ce ne sont pas les mêmes protocoles..." Un Peugeot m'a affirmé que c'était possible avant mais que depuis la MAJ du logiciel cela ne marche plus...

J'ai du mal à comprendre car c'est de l'argent facilement gagné 1/4h de valise et c'est tout!
J'ai même entendu " on le ferait sur du matériel neuf acheté chez nous", est ce légal?

Cdlt
 

En fait oui.

Le telecodage du VIN est justement là pour éviter le vol des systèmes télématiques embarqués puisqu'ils sont codés sur le VIN du véhicule.

Donc un CC qui ne connaît pas la provenance du système à telecoder peut parfaitement refuser de la faire au motif de ne pas se rendre complice de la mise en fonction de matériel volé...
 

alors peut etre que diagbox ne reconnait pas les fiat et autres clones, mais avec le PP2000 (ancienne version du logiciel, je confirme qu'il n'y a aucun soucis!!!!!!
 

Merci à tous
Je sais maintenant quel dispositif me procurer.
Dès l’acquisition faite et le matériel essayé, je vous ferais part de mon expérience.
Cordialement