Filetage carter huile foiré

bobjanz

Membre régulier
9 Février 2009
35
0
0
Salut à tous !
Après midi galère : lors de la vidange huile moteur de mon 806 HDI (180000km) je me suis aperçu que le filetage du carter était foutu (j'ai l'impression d'ailleurs que le filetage a déjà été refait...).
J'ai pas trop envie de faire changer le carter (j'imagine que c'est un coup de minimum 4 à 500€ chez mon garagiste préféré...).
Que pensez vous des solutions collage type loctite (ou autre pâte...) ? , hormis le fait, bien entendu, que les prochaines vidanges se feront forcement par aspiration.
Merci de vos conseils. Tchüss

tu démontes ton carter et tu l'emmenes chez des pros de la rectif, tu vas t'en tirer pour une centaine d'euros ;)

Bonsoir,
Bon et bien ça c'est résolu sans trop de bobo... Le garage a réussi à re-fileter le carter (sans le démonter). Je m'en tire avec seulement 3/4 h de MO....

Attention quand même aux prochaines vidanges.
Faudrait savoir comment ils ont fait.
Il existe des inserts, c'est pas mal. Mais s'ils se sont "contenté" de passer un coup de taraud par exemple, ça peut ne plus garantir plus un serrage optimal du bouchon. Tout dépend en fait de la gravité du soucis ;)

salut
je remonte un peu ce post ^^
est ce que en attendant que j'ai des sous la solution 2 joints en cuivre et teflon ca peut tenir pendant un moment?
mon mecano a domicile a pas l'air chaud de faire ca et la le garage ca va m'couter trop cher..