Fils du dégivrage arrière brûlants

krishtov

Membre
11 Mars 2012
13
0
0
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 407 SW 2.0 HDI, je vous fait part d'un problème sur le dégivrage arrière. Les fils d'alimentation (fil de masse et fil rouge) deviennent rapidement très chauds. Ils sont chauds au point où cela à fait fondre la gaine ...
En démontant, je suis tombé sur ce qui s'apparentait à des connecteurs, mais en fait, cela ressemble à des petits ressorts ... serait-ce des resistances ?
20180217_170124.jpg


J'ai fait pas mal de recherches, ce composant semble évoqué dans des posts, mais je ne sais pas quoi en faire : les remplacer ? Que se passerait-il si l'idée me venait de les shunter ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
 

c'est grace à ça que le dégivrage se coupe automatiquement, il faut les laisser, c'est justement pour éviter que les fils fondent, mais ils ont du se chier dessus sur la valeur de résistance.....
 

Concernant le fil rouge, la partie en amont est beaucoup plus chaude que celle en aval ... y aurait-il un problème de conduction ?

En tout cas, merci pour ce premier éclairage, mais du coup, que faire pour corriger ?
 


Je viens de refaire les connexions au niveau des "ressorts", résultat les fils ne sont plus chauds !!

Merci pour le conseil.
 

Bonjour savez vous ou peux trouvé c'est patite resistance car une des deux est cassé sur la mienne merci à vous