Fils sonde bocal liquide de frein

jonas1prt

Nouveau membre
27 Octobre 2016
2
0
0
Bonjour à tous et d'avance merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

je suis sur le point d'acheter une Peugeot 207 1.4 VTI 16V 95cv de décembre 2008 pour ma mère.

En soulevant le capot, j'ai trouvé une anomalie au niveau des fils reliés à une sonde sur le bocal du liquide de frein. En effet les 2 fils (jaune/vert) sont coupés et je n'arrive pas à trouver l'autre extrémité qui va certainement vers le tableau de bord ou la partie électronique.

Aucun capteur n'est en surbrillance sur le tableau de bord. La voiture est impeccable, c'est le seul "souci" rencontré.
L'un d'entre vous peut-il me confirmer ou non que ce n'est rien de grave et facilement réparable ?

Je suis étonné de ne pas voir de voyant allumé au tableau de bord...

Merci encore pour vos retours sur ce problème.

1477568702-1.jpg
 

Salut,
C'est le capteur de niveau de liquide de frein, il est normalement relié au calculateur. Visiblement, la détection de niveau a été désactivée si pas de message à l'ODB...
 

Le capteur de niveau doit être défectueux et ils ne voulaient sûrement pas changer le bocal et purger le circuit de frein. Le voyant ne s'allume pas vu qu'il n'y a pas de contact entre les 2 fils.
Personnellement, je fuirais ce genre de bricolo. Qui sait s'il n'a pas cacher d'autres problèmes.
 

Bonjour,

merci pour vos réponses. Effectivement je viens de contacter le vendeur avec vos remarques.
Le vendeur s'engage dés demain à se rendre dans un garage pour faire un devis et en fonction du prix s'occuper de la réparation.
C'est une personne âgée qui s'est fait avoir certainement lors d'une révision par un garagiste qui a du malencontreusement coupé les 2 fils.

Le reste de la voiture est impec et carnet d'entretien à jour.

Je vous tiendrais informé du prix pour votre culture ;)

Merci pour vos contributions