filtre à air lavable

emorej31

Peugeot Addict
6 Février 2012
239
3
18
123
Bonsoir à tous, je voulais vous remonter des informations à propos de l'utilisation des filtres à air lavables et donc reutilisables, de type KN ou GREEN (désolé de mettre des marques)

Le cout d'un tel filtre est d'environ 50€ (pour un moteur HDI 1.6), mais sa durée de vie est d'environ 150000 kilometres voir plus...

L'interet d'un tel filtre est tout d'abord de pouvoir le garder propre en le lavant environ tous les 15000 en periodes seches et donc plus poussiereuses; de plus je travaille dans une industrie assez poussiereuse (briqueterie) et le filtre à air s'encrase tres vite! :(

De plus, ces filtres permettent un meilleur apport en air dans le moteur (tout en preservant le même filtrage qu'un filtre "classique"), et la conso s'en fait ressentir, j'ai constaté un gain de 0.4 L/100 sur environ 2000Kms, ce qui m'a bluffé :) . Je precise en parcourant les même trajets que d'habitude ;)

Je ne suis pas là pour en faire l'eloge et en vendre mais juste pour vous faire profiter de cet essai et vous demandez si quelqu'un parmi vous a deja testé? :coucou:
 

Salut,

J'avais un filtre de ce genre de marque BMC sur mon ancienne Abarth. Et l'utilisation est assez pratique.

J'ai fait un premier nettoyage à 5000 km il était sale, sans plus. Donc tu le lave a l'eau chaude avec un shampoing spéciale, et tu le laisse sécher toute la nuit.

Le lendemain matin, un beau filtre comme neuf. J'ai revendu la voiture avant les 150 000.

Par contre, la voiture respirait mieux avec ce type de filtre, même si sa ne vaux pas un CAD, mais la c'est un autre sujet :)
 

il faut acheter le kit de nettoyage oui, dans les 15€ (en achetant le filtre en même temps), un petit lavage et sechage, puis passage d'une couche de lubrifiant dessus (dans le kit).

as-tu observé une baisse de conso?
 



Moi ça fait au moin le 5eme filtre GREEN que j'ai, j'en ai mis sur tout mes véhicules que j'avais avant même sur ma 3008 !
le filtre a une durée de vie jusqu'a 1000000 de kms !!!
et pas 150000 kms !!
 

Hello!!

Un bon coup de soufflette,et hop...Le filtre d'origine est propre...
Je pratique de la sorte avec ma vielle Merco...

FRED'
 

il faut acheter le kit de nettoyage oui, dans les 15€ (en achetant le filtre en même temps), un petit lavage et sechage, puis passage d'une couche de lubrifiant dessus (dans le kit).

as-tu observé une baisse de conso?

Hum, une baisse de conso, comment dire, c'était une abarth, pas une voiture où tu roule tranquille ...

Tu sens que la voiture respire mieux, de la à dire une baisse de conso je ne pense pas.
 

ma conso a baissé de 0.4L/100 sur deux pleins et demi maintenant, depart pour paris dimanche, on verra ce que ça donne :)
 

Voila,

j'ai commander un filtre à air lavable KN pour mon 3008 suivant les bons conseil de emorej31
 

Salut
Oui moi j'ai un filtre GREEN sa fait 2 ans que je l'ai dans ma 3008 HDI c'est vraiment top juste à nettoyer et c'est tout :D quotemsg=83311,1,65249]Bonsoir à tous, je voulais vous remonter des informations à propos de l'utilisation des filtres à air lavables et donc reutilisables, de type KN ou GREEN (désolé de mettre des marques)

Le cout d'un tel filtre est d'environ 50€ (pour un moteur HDI 1.6), mais sa durée de vie est d'environ 150000 kilometres voir plus...

L'interet d'un tel filtre est tout d'abord de pouvoir le garder propre en le lavant environ tous les 15000 en periodes seches et donc plus poussiereuses; de plus je travaille dans une industrie assez poussiereuse (briqueterie) et le filtre à air s'encrase tres vite! :(

De plus, ces filtres permettent un meilleur apport en air dans le moteur (tout en preservant le même filtrage qu'un filtre "classique"), et la conso s'en fait ressentir, j'ai constaté un gain de 0.4 L/100 sur environ 2000Kms, ce qui m'a bluffé :) . Je precise en parcourant les même trajets que d'habitude ;)

Je ne suis pas là pour en faire l'eloge et en vendre mais juste pour vous faire profiter de cet essai et vous demandez si quelqu'un parmi vous a deja testé? :coucou:[/quotemsg]
 



Merci pour le déterrage de topic :) :) car c'est vraiment intéressant, vu le prix d'un filtre à air simple.... il est vite amorti
 

Je l'ai pris sur Eb** en provenance d'Angleterre pour 65€ pour le HDI 150€.

Je ferai un retour dès reception
 

Remise -15% en ce moment

=> http://www.nsbconcept.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=3008&submit_search=Rechercher :chinois:
 


Mais quand tu portes le VL au garage pour une révision par ex, quest ce qu'il est écrit sur ta facture ?
 

Rien du tout, tu n'as qu'a prévenir ton garagiste qu'il n'est pas nécessaire de changer le filtre à air :sol:
 

Sur le site il n'y en a pas pour le HDI 115...

François
Google ==> http://www.sturny-tuning.com/produit/397068-Filtre_GREEN_pour_PEUGEOT_3008_1_6L_HDI_115CV à 65€ :chinois:
 



Bien sûr Violette,

Tiens, pour ta béhème X3 ==> http://www.ultratuning.com/filtres-green-c315-1 :lol: