Filtre à air sport 308 II Puretech 130

NicoFL44

Peugeot Addict
23 Novembre 2015
528
0
0
123
Bonjour les amis !

Tout est dans le titre, avez vous des infos sur des filtres à air sport type KN pour le 130 puretech ?

Je n'ai pas réussi a trouver d'infos dessus et savoir si certains d'entres vous ont pu le rajouter et voir un changement ;)

merci d'avance ;)
 

Personne aurait des infos du coup ? peut être attendre que des fournisseurs le vendent ..
 


Le "exc turbo" veut dire exclusivement pour moteur turbo ? En anglais bien sur
 

J'ai plutôt l'impression que "Exc." est ici pour "Except for" mais je peux me tromper... ;)
 


Ouai c'est bien pour ça que j'ai posté car j'étais dubitatif il faudrait que je leu envoie un mail pour savoir ;)
 

Bonsoir,

J'ai placé un Filtre BMC sur ma 2.0 BlueHDI, il existe un filtre pour le 130CV puretech sous la ref :FB905/20.

BMC est aussi bon que KN, il est utilisé par beaucoup de préparateurs.
 

Bonjour,
Je vais avoir une 308 SW 1.2 130ch. Je me demande si ce genre de filtre serait intéressant. Qu'est ce que ça m'apportera concrètement ?

Merci.
 

bonjour
en cherchant on trouve 2 modèles avec ou sans turbo
http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?type=auto&year=2015&make=PEUGEOT&model=308&engine=1.2L
 

@ Kev1_44 : j'ai placé un filtre BMC et cela n'apporte rien de plus si ce n'est qu'il est lavable et qu'à long terme, on peut faire une économie.
 

Vu le prix, c'est rentabilisé en 4 ans (on change normalement le filtre à air tous les deux ans).
L'économie me parait faible si cela n'apporte rien au niveau puissance comme le dit l'annonce du vendeur.
 

Vu le prix, c'est rentabilisé en 4 ans (on change normalement le filtre à air tous les deux ans).
L'économie me parait faible si cela n'apporte rien au niveau puissance comme le dit l'annonce du vendeur.
le fitre porte bien son nom puisqu'il filtre l'air que le moteur aspire donc ou serait l'apport de puissance ??
par contre ce filtre a air permet a l'air d'air moins "obstrué' que sur un normal donc economie d'energie pour une demande de couple equivalente .
 


sur mes deux voiture precedente( d'une autre marque) la diminution etait a peu pres d'un demi litre au 100 .
Et la je finis le petit rodage et mon 180 gt hdi aura aussi son filtre .
 

Intéressant donc.
Prend contre, comment faites vous pour le nettoyer ? Il doit être parfaitement sec avant de le remettre. Vous gardez donc un filtre classique pour pouvoir rouler en attendant ?
 


Moi J avais deux filtres.
Mais bon en le nettoyant le soir et en le séchant avec un "sèche cheveux" le lendemain tu le réinstalles.
Je fais comme cela avec mes filtres motos
.
Penser àposer les clés à côté du filtre afin d éviter l oubli