filtre à gasoil sur 806 2 litres hdi

calou11

Nouveau membre
3 Août 2006
2
0
0
Bonsoir,
j'ai acheté un 806, il y a peu de temps, je ddevais par contre faire la vidange, normal, 20 kms effectués par ancien propriétaire. Je change le filtre à gasoil, je donne les 5 coups de contact pour alimenter soit disant le filtre et remplir le bocal de gasoil.
Je démarre la voiture et le voyant problème injection s'allume et plus de puissance du tout.
Je fais passer la voiture à la valise électronique, 5 défauts sur la pompe injection s'affiche, le mécano appelle son chef d'atelier qui lui demande d'accélérer un bon coup au point mort évidemment et nous demande d'aller faire un tour en ayant pris soins d'effacer les défauts sur l'ordinateur.
On part essayer la voiture, le voyant ne s'allume plus et la puissance est revenue
il m'a dit que la voiture s'était mise en sécurité pour ne pas endommager le autres organes du moteur, mais que la pompe d'injection n'avait pas assez été alimentée en gasoil.
Est ce que ça va m'arriver à chaque changement de filtre à gasoil ?
Dois je remplir moi même le bocal avec le filtre changé à ras bord avant de rédémarrer , car les 5 coups de contact ne suffiraient pas pour remplir de gasoil jusqu'à la pompe.
Car la passer au banc éléctronique pour supprimer les défauts à chaque changement de filtre va finir par me coûter cher.
Quelqu'un a t'il eu le problème ?
Merci pour vos réponses
 

Bonsoir,
Je me remplace aussi le filtre, mais je n'ai pas eu de pb, par contre je n'ai pas eu besoin de remplir le bocal. la seule différence et que j'y ai mis environ 15 coups de clés pour assurer le coup. Il faut prendre un max de précaution de nettoyage avant déclipsage et durant tout le cycle de l'opération. Peut-être avais-tu une saleté qui a pu passer?
 

Salu a tous

Possedant un 806 HDI 110 je fais moi-meme mon entretien mais je n'ai jamais eu ce genre de probleme lors d'un changemement de filtre a gazoil voir meme de dépose repose du reservoir a carburant
Je ne remplis rien,je n'amorce rien et la voiture se réalimente toute seul (je la laisse tourner 2,3 minute toute seule)
Normalement elle doit demarrer au car de tour avec ce qui reste de gazoil dans le circuit,puis une fois demaré,la pompe doit combler le manque de gazoil par pression & debit,et evacuer l'air du circuit (par un moyen que je ne connais pas)

Bon chance pour la suite & merci a tous de transmetre votre savoir