Filtre à particules (FAP)

Marcel-5972

Nouveau membre
14 Novembre 2013
4
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai acheté dans le réseau occasion du lion il y a un an et demi un 4007 féline gris métal toutes options de 2008 /60000km dont je suis vraiment satisfait.
Ca transporte la famille en toute sécurité et dans un grand confort.

AB-324-TLA.jpg


Le soucis c'est le FAP comme toujours sur les 4007. Plus précisément le bocal d'additif qui fuit et a presque tout perdu (pas encore de voyant au tableau de bord...)
Coùt du changement de l'ensemble d'après mon garage Peugeot : 650€ non pris en charge par la garantie occasion du lion car "c'est un réservoir et il est à l'extérieur"...
J'ai vu sur internet que certains avaient des fuites jusqu'à trois fois par an sur ce véhicule...

Je cherche donc comme toute personne saine d'esprit à supprimer tout le FAP et ses accessoires.
J'ai bien vu le tuto sur la suppression du FAP sur la 607 mais ma question est la suivante : un tuto semblable pour 4007 est il dispo quelque part ?
L'interface PPS/Lexia fonctionne t'elle sur un 4007 qui est une base Mitsubishi à moteur peugeot certes...
J'ai déjà le Galletto 1260 mais quel type de chip se trouve sur le 2.2HDi 156 de ma voiture ?
Bref, un ptit coup de main serait pas de refus :)
Si vous avez des infos, je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas...

D'avance merci !
@+
Marcel
 

ben pour pouvoir t'aider concernant le calculo, il faut le VIN de l'auto VF3................ sur la carte grise

dejà le galetto, tu peux oublier, ça c'est sur!!!!

ensuite oui le pp2000 fonctionne sur 4007 mais ce n'est pas suffisant pour supprimer un FAP "proprement" :whistle: :lol:

il ne sert qu'en "finition" lui ;)

:coucou:
 

Merci pour ton aide !
Je t'ai envoyé un MP.

Donc je me suis un peu emballé pour l'achat du galletto... bon j'espère qu'il pourra servir pour ma corsa pour virer l'EGR par exemple.

Si tu peux m'aiguiller un peu sur la marche à suivre, je veux bien faire un tuto détaillé pour le 4007, je dois quand même pas être le seul à avoir envie de virer ce foutu FAP quand même non ?
 

Merci pour ton aide !
Je t'ai envoyé un MP.

Donc je me suis un peu emballé pour l'achat du galletto... bon j'espère qu'il pourra servir pour ma corsa pour virer l'EGR par exemple.

Si tu peux m'aiguiller un peu sur la marche à suivre, je veux bien faire un tuto détaillé pour le 4007, je dois quand même pas être le seul à avoir envie de virer ce foutu FAP quand même non ?

c'est mort aussi ça............ :lol:
 



alors dans ce cas, je ne sais pas faut tester...............

peut etre que ça passe en edc 16 standart mais aucune certitude..........

tu habites ou exactement?