Filtre à particules Peugeot 207 98 G X-Line

Poupouille

Nouveau membre
14 Octobre 2011
4
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en passe d'acheter une Peugeot 207 et j'hésite entre la 1.4 VTI 95 Ch Essence et la 1.6 HDI 98 G X-line avec FAP.
Je fais essentiellement des petits trajets et mon kilometrage est d'environ 7.000 kms par an. Je pensais m'orienter vers la version essence. Mais compte tenu d'une prime pour faible pollution, à l'achat, la diesel me coûterait un peu moins chère et sachant qu'un diesel se revend mieux, je me demande si je n'achèterais pas la diesel.
Mais j'entends tout et n'importe quoi concernant le filtre à particules et voudrait être sûr de ne pas faire le mauvais choix.
Pouvez-vous svp m'aider et me dire toute la vérité concernant les FAP ?
D'avance merci pour votre aide.
Patrick.
 

Hello,

Si tu résides bien en France, je ne comprends pas le coup de la 98 Gr moins chere que la VTI !!!

( exemple tarifs version 3P. L'ecart reste le même avec les 5P )

Meme avec un bonus de 400 la 98Gr reste à un tarif ( 17750 - 400 de bonus ) plus élevé qu'une active ( 15 750 ) ou une série 64 ( 16 600 ) !!!

Compte tenu des petits parcours, du faible kilométrage, la VTI est préférable ...

Sinon, un petit tuyau ... pour budget limité ( et hors personnel PSA )

Sur clic Peugeot, tu trouves ( par exemple ) des 207 Active VTI 95 pour moins de 11 000 € peu kilométrées, de 6 mois et, en général, en super état :chinois:

Tu demandes au vendeur de prendre une extension de garantie 3 ans ou 30 000 ( c'est bien assez pour toi ) et tu es au top.

A voir ;)
 

Non, j'habite en Belgique !
207 Active 5 p 1.4 VTi + PM + Jantes Alu Monaco = 11.931 ttc
207 5 p X-Line 98 G 1.6 Hdi = 11.220 ttc (15% de remise sur prix catalogue, 1.999 € de prime de recyclage de mon acien véhicule, 500 € de prime de stock et 1.982 € de prime environnementale fédérale pour véhicule non polluant < 105 g soit 11.220 ttc
Pour confirmation => http://promotions.peugeot.be/207_variant_4-fr

D'ou mon hésitation ?
 

:coucou: poupouille,

Effectivement, tu gagnes 700€ avec la version 98g. Maintenant, 7000kms / an, d'un point de vue mécanique, c'est vraiment très très peu pour un diesel. Le FAP et le turbo risque de ne pas apprécier :non: :cry: . Le FAP a besoin de rouler pour pouvoir se régénérer. Pour le turbo, si tu fais des arrêts / démarrages fréquents risque de ne pas aimer non plus :( . Alors, tu feras effectivement des économies de carburant mais pas sûr que tu fasses des économies d'entretien. Perso, je prendrais l'essence.
 

Merci pour ces conseils et c'était effectivement ma vision des choses.
Mais en prenant en compte l'aspect revente, je me retrouve à prix d'achat un peut moins cher avec un véhicule qui a une valeur catalogue de 2.000 euros supérieure, ça fait réfléchir ?
Vos avis ?
 

un bon conseil, prend une essence.
j'habite également la belgique et pour le KM que tu fait c'est le meilleur compromis.
 

Salut :coucou:

Question mécanique si tu fais beaucoup de petits trajets, oui il vaut mieux une essence.

Après si tu utilises très peu la voiture et que tu fais 200 km à chaque fois, prends le diesel. :chinois:

Il faut voir l'utilisation que tu en as. :chinois:
 

Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Je vais poser la question autrement :
Si je fais beaucoup de petits trajets et qu'une fois tous les 15 jours je fais 20 minutes d'autoroute, cela suffit-il pour régénérer le filtre à particules et ne pas avoir de problèmes avec ce FAP ?
En effet, comme expliqué dans mon post initial, vu la prime fédérale pour véhicule non polluant et en considérant les cotes de l'occasion (un véhicule diesel se vend mieux et + cher qu'une essence), je suis vraiment tenté par l'achat de la X-Line 98 G, mais ai vraiment peur du FAP !
Pour rappel :
1) Peugeot 207 5 p Active 1,4 VTI avec PM et jantes alu monaco = 11.931 € pour un prix catalogue d'environ 16.800
2) Peugeot 207 5 p Active X-Line 98 G = 11.220 € pour un prix catalogue d'environ 18.800 €, soit de 2.000 € supplémentaire que l'essence, donc plus intéressant à la revente !
Help me please.