Il y a certainement des posts avec image, mais voilà:
1- Enlever le cache du moteur (Le joli truc avec HDI marqué dessus)
2- Juste en dessous du joint PB, à gauche toute du compartiment moteur, il ya 2 plaques d'isolant fixés avec des clips ronds. Avec l'ongle, tu tires sur le centre du clip, et ça vient. Il faut enlever les 2 clips de gauche pour enlever la plaque d'isolant gauche (elle fait env 20 cm de long).
3- Tu enlèves l'isolant (chiant à cause des durites): c'est une plaque moulée.
4- Regarde au fond: miracle, un tiroir avec une poignée! Tu y es presque!
5- Tire sur la poignée, doucement et fais gaffe: je me suis ni.. la main car c'est venu d'un coup
6- Le filtre est là. Il y a un sens haut-bas.
Sur les 307 avec clim auto Pijot recommande un filtre à Charbon actif. Tu peux le trouver à 21€ chez Norauto. Mais pour ma part, ça fait 2 semaines que je l'ai commandé, et.. toujours pas!
Soit-disant rupture de stock à la centrale de commande, et ils doivent passer par un autre fournisseur.