Filtre a air sur le 1.6 HDI 110 ?

misterz83

Peugeot Addict
30 Août 2004
96
0
0
Salut a tous je viens de recevoir ma 307 T6 executive et j'aurais voulu savoir ou etait le filtre a air de ce moteur. Sur mon ancien 206 SW 1.6HDI il etait tout derriere donc quasi inaccessible. Meme en regardant sur la notice de la voiture on montre sur les photos les Filtres a air de tous les moteur sauf celui du petit 1.6 HDI 110.

Merci.
 

Désolé de vous décevoir mais le filtre à air du 1.6 l hdi se trouve toujours derrière le moteur, sous le pare-brise, et est effectivement pratiquement inaccessible.
Heureusement le remplacement est prévu tous les 60.000 km mais n'empêche.
 

pour acceder au filtre à air il faut démonter la baie de protection du pare brise, le cache moteur et divers petite chose :oui:
bon courage
 

Merci. Donc impossible a nettoyer... grand merci a peugeot pour son intelligence car a 60000 Km il doit etre dans un certain etat.
 

c'est quoi cette connerie 60000 km !!!!!!!!!!!
quand tu roule a 80% en ville ça doit etre beau
en plus si tu va dans une region a forte terneur en pollen type landes au pritemps merci pour le moulin
je pensais etre con a pas trouver ce pt1 de filtre
 

En effet j'ai changer mon filtre à air à 57000km, pour y accéder, il faut démonter la baie avant de la glace, démonter..., démonter le tout 15 minutes par un technicien chevroné.
Je ne vous raconte même pas la tronche du filtre à air: une couche de poussière noir (dommage que je n'ai pas prit de photo d'ailleur), alors un bon conseil à tous et à toutes n'attendez surtout pas de changer votre filtre à 60000km, c'est du n'importe quoi!!
Maintenant je le sais, demandez à jeter un oeil sur votre filtre au garage, vous aller être surpris :D
 

lors de l'entretien mon garagiste regarde l'état du filtre et me demande s'il le change ou non ... résultat je l'ai changé à 40 000km
 

Moi j'ai un 2L HDI 110 et le filtre est accessible facilement. De plus j'ai mis une admission directe.. donc je le nettoie comme bon me semble ^^

Par contre... completement idio d'avoir foutu un radiateur pour le filtre à air !!!