FIltre a particule HDI 110 2.0 + Entretien divers

korme53

Membre
2 Août 2005
15
0
0
Je viens juste d'acheter ma 307 d'occas à 80 000 km.

Est ce que le filtre à particules doit obligatoirement être changé ?
A l'époque le concessionnaire de la personne en question lui a indiqué qu'il n'y en avait pas besoin pour celle ci contrairement aux autres ?

Autres questions : Les vidanges c'est tout les combien ?
A combien change-t-on la courroie de distribution ?

Merci par avance pour toutes vos réponses !

A l'époque le concessionnaire de la personne en question lui a indiqué qu'il n'y en avait pas besoin pour celle ci contrairement aux autres ?

Bienvenue korme53 sur FP :coucou

Pourquoi cette voiture n'a pas besoin d'un changement de FAP par rapport aux autres? :???: ça c'est de la pure connerie de celui à qui tu l'as acheté pour pas descendre son prix de vente :mouai:
Si le constructeur dit qu'il faut le changer c'est qu'il y a peut etre une raison :oui:

Et pour les vidanges c'est tout les 20 000 kms ( personnellement je le ferai à 10 000 mais je suis en contrat d'entretien).
Pour la distrib c'est tout les 120 000 il me semble :/ Pas sur là !

Sinon est ce que ta voiture couinne lors d'une decélération? Volant moteur a changé :oui: C'est un probleme récurent sur 2.0l HDI 110 ch :evil:

Salut à tous et merci pour vos réponses rapide,

Bon ben si j'écoute Angel77 il va falloir que j'aille débourser 500 € en concession (avant les vacances c'est pas trop cool).
Quand tu dis volant moteur, est ce que c'est le problème connu des embrayages qui claquent ? Si c'est ça, tout a été pris en garantie par Peugeot à 65 000 km. Sur la facture il me semble que j'ai vu volant moteur. Je vais quand même regarder plus en détail.
Pour la distrib j'entends un peu de tout 120 000, 160 000 et 180 000 maintenant, alors si qq'un le sait qu'il nous le fasse savoir.
AUtre question: j'ai envie de rajouter un accoudoir central. Est ce que l'accoudoir vendu en concession comprend seulement celui du conducteur ? Il me semble que sur certaine gamme il y en a des deux cotés (passager et conducteur) ?

je pourrais pas te repondre sur la distribution, en revanche g une 307 3 portes et g mis l'accoudoir vendu par peugeot, en fait c un accoudoir central et non un accoudoir fixé sur le siege comme sur les 5 portes. franchement c tres utile mais il est vraiment pas beau, de ce coté la, peugeot a vraiment pas assure! :cry:

je crois kil vaut dans les 110€ mais pas sur, en fait quand g achete la voiture ils m'en ont fait cadeau. Et le montage n'est pas complique il faut jouer un peu de la perceuse et du tournevis mais y a pas pour plus d'une heure c vraiment pas galere. Mais il faut plus voir le cote pratique que esthetique de la bete sinon tu vas pas le vouloir :W

Pour le kilométrage de la courroie de distribution, regarde sur ton carnet d'entretien :wink:
Suivant l'année du véhicule, le changement s'échelonne en effet entre 120 000 et 180 000kms :)

C'est vrai que c'est vraiment terible l'acoudoir central. je ne l'avais pas avant sur mon ancienne caisse et je me suis dis qu'il m'en fallait absolument un dans ma nouvelle.
Je vais aller faire un tour en concession pour me renseigner sur les tarifs, et voir la gueule qu'il a.
Merci à tous pour vos infos.
PS: Vraiment Terrible ce forum !

Quel type de 307, année du modele, type de moteur, es tu sur qu il y a un FAP.
Pas confondre FAP et pot catalitique.

307 2.0 XS PREMIUM HDI 110 de 11/2001. Moi en fait je ne suis sur de rien je me base simplement sur les expériences des autres. Maintenant, je ne suis pas sur à 100 % qu'il y en ait un ?

Au fait ! Est ce quelqu'un sait s'il est possible d'activer la fermeture automatique des portes en roulant ? (sans passer par une reprogrammation)
Pour l'instant je suis obliger de le faire en faisant une pression sur le bouton central a coté des warnings. Je trouve ça un peu dommage étant donné que maintenant toutes les voitures en sont équipées.

Au fait ! Est ce quelqu'un sait s'il est possible d'activer la fermeture automatique des portes en roulant ? (sans passer par une reprogrammation)
Pour l'instant je suis obliger de le faire en faisant une pression sur le bouton central a coté des warnings. Je trouve ça un peu dommage étant donné que maintenant toutes les voitures en sont équipées.

Non, c'est impossible :wink:

Alors selon un amis Fpiste, il y a un témoin qui s'allume lorsqu'il faut changer le FAP (505 € tout de même)... j'ai une 307 Hdi 110 comme toi et j'attends que le témoin s'allume.... une personne a attendu jusqu'à 108 000 kms :eek: (selon peugeot sur certaines ça s'allume à 70 000 et d'autres à 100 000)

Alors selon un amis Fpiste, il y a un témoin qui s'allume lorsqu'il faut changer le FAP (505 € tout de même)... j'ai une 307 Hdi 110 comme toi et j'attends que le témoin s'allume.... une personne a attendu jusqu'à 108 000 kms :eek: (selon peugeot sur certaines ça s'allume à 70 000 et d'autres à 100 000)

Et si la sonde ne marchait pas, comme le topic des 407istes qui testent leurs sondes ou autres.. :W

Et si la sonde ne marchait pas, comme le topic des 407istes qui testent leurs sondes ou autres.. :W

Cela génère un manque de puissance évident selon un technicien peugeot...donc même si la sonde ne marchait plus...tu le saurais :oui:

pour la centralisation de sportes en roulant , çà peut se faire avec une reprogrammation chez Peugeot ou non ?

Bon pour info la distrib c'est 160 000 km ou 5 ans pour toutes les 307 en 2.0 HDI 90 et 110. Toutes les 307 en 2.0 HDI 110 ont un FAP mais l'entretient ce fait à 80000 ou 120000 km selon la date de sortie de la voiture. Pour ce qui est de la fermeture auto des portes il est impossible d'activer la fonction pour le moment et cela même avec une reprogrammation du BSI chez Peugeot. Pour savoir si ta voiture a un FAP 80000 ou 120000 il y a un numéro dit de DAM sur l'étiquette de pression des pneus dans la porte cond. Si ce numéro dépasse 9492 c'est un 120000 sinon 80000. Pour ce qui est d’attendre l’allumage du voyant c’est bien si on n’a pas besoin de sa voiture impérativement tous les jours car dans certains cas comme en vacance par exemple tous les garages Peugeot n’on pas un FAP d’avance pour votre voiture et dans certain cas les délais sont très longs donc par sécurité il faut suivre le plan d’entretient

Salut à tous,
j'ai une 307SW 2litres HDI pack de 2003 acheter au moins de mai 2005 et le message "système pollution defaillant" s'allume.
Est ce déjà le filtre à particule qu'il faut changer?
Pourtant ma voiture est sous la garantie"occasion du lion) et n'a que 66000km.
Puis je la faire marcher?
D'avance merci pour vos réponses