Filtre d'habitacle Peugeot 508

lecorse

Nouveau membre
22 Juin 2012
3
0
0
Bonjour,
Etant possesseur d'une 508, je vais faire le premier service et je devrais change le filtre d'habitat. Quelqu'un peut me dire ou il se trouve?

Merci à vous tous.
Marc
 

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle_508.pdf


;) :coucou:
 


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle_508.pdf


;) :coucou:


Merci pour cette réponse rapide....
Je vois que c'est toujours aussi pratique...j'ai eu une C5, identique, une 407, identique et maintenant une 508, encore la même galère....Merci les ingénieurs PSA! Pourriez-vous peut-être mettre en place une pédale de freins pliante afin de pour changer ce filtre tellement accessible! Ou encore mieux le placer à un endroit plus accessible (307, Picasso, etc...)

Bye bye à vous.
 



Bonjour,
Merci ced079 pour le schéma.
Pour la dépose de la trappe de filtre à pollen (4) voir schéma, il y a une fixation ou un clips ou aucune fixation?
Je ne voudrais pas forcer pour le déposer.
Merci
 

bonjour à tous, ou se trouve le filtre d'habitacle sur 508 allure? j'ai une odeur dans la voiture et là je coupe tout de suite les plaisanteries :D j'ai fait le ménage est je n'ai rien trouvé
 







Bonjour,
Remplacement du filtre d'habitacle grâce au document en début de ce post.
Peugeot facture 0.2 h soit 12 minutes et j'y ai passé un peu plus de temps.
La dépose et repose de la garniture sur le bas de la console est facile et rapide (1 vis Torx).
La dépose de la garniture au dessus du pédalier est facile (2 vis 1/4 de tour) mais la repose un peu plus compliquée car c'est assez sombre. Faire cela avec de l'éclairage si possible
L'extraction de l'ancien filtre et la pose du neuf n'est vraiment pas aisée.Le couvercle se tire par le bas pour la dépose, et pour la repose il faut mettre sa partie haute dans l'encoche qui malheureusement n'est pas visible.
A l'extraction du filtre toutes les saletés contenues dans le filtre tombent au sol. Il est facile de nettoyer le compartiment du filtre avec un aspirateur pour les quelques saletés qui y restent.
J'ai du y passer environ 20 minutes soit le double du temps barême Peugeot car c'était la première fois, la prochaine fois je pense pouvoir le faire en 10.
Résultat: un filtre de grande marque acheté une quinzaine d'euros sur un site de pièces détachées connu et 20 minutes de travail. Peugeot me demandait 58.56 euros.
C'est donc une opération simple a réaliser soi même avec de la patience, un tournevis Torx et un tournevis plat.
 

Bravo.
Tu peux également ôter le gros tube qui doit servir pour le chauffage. Il se dévisse d'un quart de tour, cela permet une plus grande facilité pour enlever et remettre le filtre. Pas facile de t'expliquer où se trouve ce tube mais lorsque tu ouvres, tu ne peux pas le rater.
;)
 


Bonjour,

Il y a un sens de pose pour le filtre, vous avez des flèches sur le côté du filtre, ces dernières doivent être dirigé vers l'extérieur
 

Bonjour à tous,
concernant le filtre d'habitacle . Je l'ai changé il y a quelques temps, mais pour le sens des flèches : il me semble qu'elles sont repérées "Air Flow", et j'ai considéré que c'était de l'avant vers l'arrière (soit l'inverse du message ci-dessus). Me suis-je trompé? Est-ce grave , docteurs? Merci
 

Je crois que tu as bon. L'air vient de l'extérieur donc de l'avant(du véhicule) vers l'intérieur du véhicule. Moi, c'est que j'ai toujours fait.
L'air vient de dehors, est filtré par le... Bah le filtre et arrive dans l'habitacle.
Voilà pour moi tu as correctement fait.
 

Je crois que tu as bon. L'air vient de l'extérieur donc de l'avant(du véhicule) vers l'intérieur du véhicule. Moi, c'est que j'ai toujours fait.
L'air vient de dehors, est filtré par le... Bah le filtre et arrive dans l'habitacle.
Voilà pour moi tu as correctement fait.

Désolé double post...
 

Bonsoir, moi j'ai acheté mon filtre et je vais le changer ce week end, j'ai également acheté un kit d'entretien valeo Air pur (un produit à injecter dans le système par la prise d'air extérieur ! La question est simple, savez vous par oú exactement je dois injecter le produit ?

Sur le produit ils disent par les grilles au niveau des essuies glace, mais à droite ou à gauche ?
 

Tu es sur d'avoir besoin d'un truc comme ça ?? Je sais pas mais une climatisation entretenue n'a pas besoin de produits en plus non ?
 

qu'appelles-tu "entretien de la clim", car quand une clim fonctionne, on n'y touche surtout pas
son produit sert juste à désinfecter le circuit de ventilation habitacle

j'en utilise de temps en temps, mais j'utilise un produit qu'il faut percuter dans l'habitacle, donc je ne saurai te dire ou se situe l'entrée d'air précisément, si ce n'est sous les caches en plastiques au niveau de la baie de pare-brise
 


Effectivement une clim on y touche surtout pas et il faut surtout la faire fonctionner toute l'année.
 

Alors oui une clim doit fonctionner au minimum une fois par semaine, j'entretiens ma clim 1 fois par an avec le filtre d'habitacle mais meme si j'ai aucune odeurs j'ai acheté l'abri-bactérien Valeo "clim pur" afin de mettre du frais dans le système :) A l'époque sur mon ancienne voiture j'avais utilisé un percuteur de chez façon et c'est effectivement beaucoup plus simple ( on le pose dans l'habitacle on percute et on laisse la clim tourner 15 minutes ) là je n'ai pas fait attention mais c'est un système différent qu'il faut pulvériser dans l'arrivée d'air
 

Bonsoir, moi j'ai acheté mon filtre et je vais le changer ce week end, j'ai également acheté un kit d'entretien valeo Air pur (un produit à injecter dans le système par la prise d'air extérieur ! La question est simple, savez vous par oú exactement je dois injecter le produit ?

Sur le produit ils disent par les grilles au niveau des essuies glace, mais à droite ou à gauche ?

Salut a tous,

Bon la meilleure solution étant de prendre la bombe puis injecter le produit par l'emplacement ou se trouve le filtre donc à droite de la pédale d'accélérateur.
1/ Procéder comme cela déposer le filtre d'habitacle.
2/ Faire tourner le moteur puis clim au maxi en mettant la diffusion partout.
3/ Mettre le tuyau dans l'emplacement du filtre remettre le couvercle puis injecter par petit jet pas besoin de vider la bombe (bombe pleine permet de faire au minimum 2 voitures voir 3 maxi).
4/ Une fois produit injecté, laissé tourné avec la ventilation pendant plus ou moins 10 à 15 mn vitre et porte fermé.
5/ Remettre un filtre neuf, attention sens de pose pour le filtre, flèche vers l'exterieur.
 

Alors petite rectification :

En premier changement du filtre,
le pulvériser avec le produit avant de le placer,
Placer le filtre puis remettre les caches...


1)Démonter les essuies glace afin de pouvoir d'éclipser le cache plastique qui permet l'étanchéité du bas du pare-brise (image d'illustration)
3207078631_1_6_mzAViZDB.jpg

afin d'accéder à l'entrée d'air de la ventilation qui se trouve en plein milieu avec un Acces par la gauche assez restreint

2)Mettre la clim en marche puis pulvériser le produit anti bactérien
_vyr_402cistic-a-dezinfekce-klimatizace-climpur-valeo-698984.jpg

3)laisser tourner la clim durant 15 min

Et punaise ça sens bon
 

Attention précision il ne faut pas pulvériser avec le filtre le produit doit être injecté sans ce dernier meilleur diffusion dans les gaines, avec cette méthode il faut faire du démontage, chez Pigeot il font la méthode que j'ai décrite juste à ouvrir le compartiment à coté de pédale sans faire de démontage par l'extérieur, mais bon pas de règle, chacun fait comme il le souhaite