Filtre d'habitacle

DOMI21

Peugeot Addict
11 Juin 2006
221
0
0
Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire ou se trouve le filtre d'habitacle sur 208?
Chez Oscaro c'est vendu à priori par 2,savez-vous pourquoi?
Je pose ces questions car il n'existe malheureusement pas de
revue technique à ce jour pour ce véhicule.Merci pour d'éventuels
renseignements
 

Bonjour,

Les filtres sont, comme sur 207, juste au dessus de la boîte à gants, accessibles par le compartiment moteur sous les grilles de ventilation. Il y à deux filtres (un grand et un plus petit). Je crois que ce sont les mêmes que ceux de la 207.
 



http://www.ecoclim.net/diffusion-d-air/filtre-pollen-filtre-habitacle/p720C16/detail.php?ret=c2d418dbc&page=10-1
 

Bonjour,

ma femme a emmené ce matin sa 208 1.2 82cv BM qui a tout juste 1 an (7.000 km) pour la révision chez peugeot.
Sur le devis il est indiqué qu'il faut changer le filtre d'habitacle + désinfectant. Elle me dit que le concessionnaire lui a dit que c'est une nouvelle procédure et que ce n'est plus tous les 2 ans :pt1cable:
C'est vrai ou c'est un peu une arnaque???
Photo en pj.
Merci
revision.jpg
 

Bonjour,

ma femme a emmené ce matin sa 208 1.2 82cv BM qui a tout juste 1 an (7.000 km) pour la révision chez peugeot.
Sur le devis il est indiqué qu'il faut changer le filtre d'habitacle + désinfectant. Elle me dit que le concessionnaire lui a dit que c'est une nouvelle procédure et que ce n'est plus tous les 2 ans :pt1cable:
C'est vrai ou c'est un peu une arnaque???
Photo en pj.
Merci
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/112018/revision.jpg

212,51€ c'est du pur arnaque pour une révision de 1 an et 7000km
 

Bonjour,

Le filtre d'habitacle c'est à minima un AN, voir 6 mois si beaucoup de ville avec la ventilation à fond pour désembuer. Va falloir que je vérifie le mien, cet hivers humide au petit matin la ventilation plus clim à fond. :ange:
 

Le filtre d'habitacle est à remplacer tous les ans lorsque l'on circule dans un environnement pollué.

Cependant il ne faut pas hésiter à le faire soit-même car ça prendre 2 minutes, c'est très simple sur 208 qui est placé comme 208 dans la baie de pare brise. Les deux filtres coûtent entre 15 et 20€ sur les sites de pièces auto en ligne. :chinois:
 

Merci pour vos réponses.
A ma demande, le garage n'a pas changé le filtre, résultat 50€ d'économie sur la facture :wahoo:
Capture.JPG1..jpg

Ça fait cher le filtre + le coup de bombe de désinfection qui sert pour 50 voitures...
Sur Montpellier, pas tellement de pollution et peu de trajet en ville. Et 7.000 km, ce n'est pas une utilisation sévère...
Je démonterai le filtre par curiosité.
 

Merci pour vos réponses.
A ma demande, le garage n'a pas changé le filtre, résultat 50€ d'économie sur la facture :wahoo:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/112018/Capture.JPG1..jpg
Ça fait cher le filtre + le coup de bombe de désinfection qui sert pour 50 voitures...
Sur Montpellier, pas tellement de pollution et peu de trajet en ville. Et 7.000 km, ce n'est pas une utilisation sévère...
Je démonterai le filtre par curiosité.

là c'est déjà plus raisonnable et dans les prix
 

Cool ton garagiste.....
on m'a facturé le litre de lave-glace à 12€ (agent à la campagne), je ne suis pas près d'y retourner, je lui avais demandé une vidange simple plus courroie accessoire il n'a pas changé le galet tendeur d'après lui pas très clair. (+146€ pour refaire le boulot). :ange:
D'après un collègue très satisfait de ses prestations, il m'est avis qu'il n'aime que les forfais Pijot. :non:
Pas pour moi pour caisse d'occasion. :kaola:

PS: à moins 20€ le filtre d'habitacle à charbon actif, pas besoins d'un mécano vu la facilité à faire.
 

12€ et ben... il s'emmerde pas! Pas top ton garagiste.
Hier soir j'ai regardé le filtre d'habitacle, et sans surprise, mise à part quelques poussières, pas besoin de le changer.
IMG_20180423_180954.jpg

Un coup de soufflette et ça repart ;)
Effectivement, 160€ la révision des 1 an, c'est "correct"...
 

Bonjour,
je me permets d'utiliser ce topic car je souhaite changer le filtre d'habitacle de la 208 de ma compagne, et en mettre un de bonne qualité (problèmes d'allergie et d'asthme dans la famille). Comme le garage facture cher le filtre à charbon actif, je vais le changer moi-même et j'ai repéré un filre à charbon actif avec polyphenol + filtre anti-allergènes, référence Mann-Filter FP 21 000-2.

Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce type de filtre ?
 

Bonsoir,

Personnellement j'ai monté ce type de filtre (Valéo pour ma part) sur ma 208 au début de ce printemps.
J'avoue ne pas avoir vraiment vu de différence avec un filtre à charbon classique, si ce n'est que d'habitude au bout de 15000 km environ il commence a y avoir des odeurs et ça n'est pas le cas cette fois ci. Mais l'été particulièrement sec y est peut être pour beaucoup.
Je doit faire ma vidange dans quelques jours et du coup je vais prolonger l'expérience avec ce même type de filtre on verra bien si au printemps prochain j'ai le même ressenti