Filtre essence 307 1l6

laurentbosse

Nouveau membre
25 Février 2006
4
0
0
Bonjour,

je suis en train de faire la révision des 60 000 km d'une 307 1L6 ess de 2001. Quelqu'un peut il me préciser où se trouve le filtre à essence. Je le recherche désespérément...

Merci d'avance

Laurent
 


Un gros conseil, achète le bouquin "Haynes" des 307 si tu veux absolument tout savoir, celui-ci te détaillant même comment déposer le moteur, je pense que tu vas trouver ton bonheur :p
 

Bon, ben je me réponds..

J'ai trouvé...qu'il n'y a pas de filtre à essence .

Conclusions: ne pas écouter les magasins qui veulent te vendre ce fameux filtre, et faire gaffe à l'essence que l'on met dans le réservoir.

Laurent
 

Il y a forcément un filtre à carburant sur tout les véhicules existants!!! :p

Dixit le fameux manuel dont je vantait les mérites ci-dessus:
"Le filtre à essence est situé sous le plancher arrière de la voiture, à l'avant du réservoir, côté droit de celui-ci."

Le reste du démontage est décrit dans le manuel page 1A.14, bonne lecture...
 

Il y a forcément un filtre à carburant sur tout les véhicules existants!!! :p

Dixit le fameux manuel dont je vantait les mérites ci-dessus:
"Le filtre à essence est situé sous le plancher arrière de la voiture, à l'avant du réservoir, côté droit de celui-ci."

Le reste du démontage est décrit dans le manuel page 1A.14, bonne lecture...

Et dans ce fameux manuel, il est également dit que ce filtre à essence situé à l'avant du réservoir n'est monté que pour les voitures exportées dans les pays où l'essence est de moins bonne qualité.

Mais je suis d'accord, c'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas de filtre à essence :mouai: Ou alors il y en a un autre quelquepart sous le capot ?
 

Il y a forcément un filtre à carburant sur tout les véhicules existants!!! :p

Dixit le fameux manuel dont je vantait les mérites ci-dessus:
"Le filtre à essence est situé sous le plancher arrière de la voiture, à l'avant du réservoir, côté droit de celui-ci."

Le reste du démontage est décrit dans le manuel page 1A.14, bonne lecture...

Et dans ce fameux manuel, il est également dit que ce filtre à essence situé à l'avant du réservoir n'est monté que pour les voitures exportées dans les pays où l'essence est de moins bonne qualité.

Mais je suis d'accord, c'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas de filtre à essence :mouai: Ou alors il y en a un autre quelquepart sous le capot ?

Exact, autant pour moi!!!!
C'est vrai que c'est bizarre... :mouai:
 

voici un extrait d'une doc sur le 1,6 (TU5JP4)

La rampe d'alimentation injecteurs sans circuit de retour de carburant.
Régulateur pression essence implanté dans le module jauge/pompe.
pression de carburant : 3,5b

Le filtre à essence du module jauge/pompe assure une filtration de 15/20 microns.
 

Donc pour résumer, le filtre à essence est dans le module jauge/pompe... et un filtre supplémentaire est installé uniquement pour les pays où l'essence est de moins bonne qualité ?