Filtre gasoil 307 HDI

JT974

Membre
28 Août 2003
9
0
0
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on change le filtre à gasoil sur une 307 HDI 90cv

Merci beaucoup
 

si c est une injection bosch tu devisse la vis de purge (pas entierement) ,tu declipse les 2 tuyaus dudessus,normalement du devrais voir couler le gazoile par la durite transparente qui est vers la vis de purge,tu attend un peut pour qu il ny est plus de gazoile dans le boitier de filtre ,ensuite tu devise d 1/4 de tour avec une clé de 22,tu enleves la grande rondele puis le filtre ,n oublie pas de changer le join (il y a un neuf dans la boite)a pres tu remontes dans le sans inverse de la pose ,normalement la vis de purge est a changer aussi
pour une injection siemens c est la meme chose sauf qu il y a un connerteur vert sur le couvercle en plus et qu il faut une clé a filtres universelle pour devisser la grosse bagues
 



Salut,

Petite précision, sur les injection SIEMENS il y a bien un connecteur que l'on est obligé de débrancher pour ouvrir le filtre.
Mais une fois le changement du filtre effectué, les tuyaux et connecteur rebranchés, ne pas oublier de réinitialiser les calculateurs en débranchant pendant une minute le + de la batterie !!

Rebrancher le + et attendre 2 ou 3 mn avant de démarrer l'auto.

Moi, la première fois je ne l'avais pas fait et j'ai tiré sur le démarreur pendant 10 mn avec des sueurs froides...