filtre green pour 607 v6 hdi

mickapsg

Membre
18 Août 2009
20
0
0
:coucou: a tous
je viens de mettre sur ma 607 un filtre green a la place de celui d'origine .
Voiçi la ref du filtre P960167
Le filtre existe depuis 2006 ,mais ils ont oublier de le mettre au catalogue.
Je suis le premier a le tester sur une 607,pour voir si il n'y a pas de probléme.
je vous tiendrai informé .A+
 

:coucou: a tous
je viens de mettre sur ma 607 un filtre green a la place de celui d'origine .
Voiçi la ref du filtre P960167
Le filtre existe depuis 2006 ,mais ils ont oublier de le mettre au catalogue.
Je suis le premier a le tester sur une 607,pour voir si il n'y a pas de probléme.
je vous tiendrai informé .A+
Peut-être pas le premier :whistle: car je crois bien que notre Belge Jurgen's en a déjà installé un depuis longtemps :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


je n'ai pas de V6 :whistle:

tu ne devais pas mettre 2, comme tu as 2 débitmettres?
 

Non juste un filtre.
Quel est la marque de ton filtre David 1970 ? Je parle du v6 hdi.
Car la boite à air est différente.
 

oups dsl , moi je suis en 2,2 l mais bon après tu greffe un filtre et un boitier et HOPPPPP c est partis , après je suis plus sur KN , mais bon après , sur la mienne sa souffle bien , mais l entretiens est galère a faire enfin je trouve , mais au vu du rapport couple accélérations sa vaux le cou :wahoo: :wahoo: :wahoo: p
 

Voiçi mon impression après 200km.
Amélioration en reprise et aussi en accélération,le soufle des 2 turbo est plus présent,on les entend
un peut plus dans l'habitacle :love:
 

pas vu de différence au niveau consommation? Chez moi c'est facilement un demi litre en moins...
 

oups dsl , moi je suis en 2,2 l mais bon après tu greffe un filtre et un boitier et HOPPPPP c est partis , après je suis plus sur KN , mais bon après , sur la mienne sa souffle bien , mais l entretiens est galère a faire enfin je trouve , mais au vu du rapport couple accélérations sa vaux le cou :wahoo: :wahoo: :wahoo: p

Tu a une phase 1 c'est ça?

Parceque j'avais essayer de trouver un GREEN ou K&N pour mon 2.2 HDI 170 mais il n'y en a pas.
 

Moi je me suis acheter un K&N, je vais le recevoir prochainement :)
 

:coucou: a tous
je viens de mettre sur ma 607 un filtre green a la place de celui d'origine .
Voiçi la ref du filtre P960167
Le filtre existe depuis 2006 ,mais ils ont oublier de le mettre au catalogue.
Je suis le premier a le tester sur une 607,pour voir si il n'y a pas de probléme.
je vous tiendrai informé .A+
La reference de ton filtre d'origine est 1444 PQ?

Parceque les filtre à air des V6 HDI phase 2 et des 2.2 HDI 170 sont les meme.
 

Tu a une phase 1 c'est ça?

Parceque j'avais essayer de trouver un GREEN ou K&N pour mon 2.2 HDI 170 mais il n'y en a pas.

Pareil, j'ai regardé aussi, et pas l'ombre d'une trace de notre moteur, que ce soit en 607, 807 ou 407, et même sur les Citroën. :confused:
 

lord: il faut cherchez pour une autre voiture avec le même moteur. Donc cherche un peut sur 406 avec le 2.2 hdi et tu trouvera ton bonheur.
 


Oui, j'ai un 170 :D

Alors, si mickapsg a bien un 2.7 HDI phase 2, normalement pour les 2.2 HDI 170 ont peut placer le filtre qu'il a acheter chez GREEN avec la reference P960167 car je vient de voir sur la box et les 2.2 HDI 170 et les V6 2.7 HDI phase 2 ont le meme filtre à air d'origine.

C'est à dire:
Filtre à air KNECHT LX 1220
Reference PEUGEOT: 1444 PQ

J'ai voulu le trouver sur internet mais il n'y a rien avec la reference P960167.

Quand j'aurais le temps (pas trop en ce moment) j'irais voir un magasin de tuning pres de chez moi voir s'il peut me donner quelque info avec cette reference et surtout avoir les dimensions.

Les dimensions du filtre d'origine sont:

- Hauteur [mm] : 82,3
- Largeur [mm] : 192
- Longueur 1 [mm] : 313
 

salut mickapsg

suis tres interressé par le filtre green car depuis 2009 que j ai mon v6hdi je n ai pas trouvé
habitant la rp 92 suis tres curieux de savoir ou me le procurer
merci d avance garfield
 

Salut GARFIELD92
J'habite à 15mn de chez Green qui se trouve dans l'Oise .
Je teste le filtre en ce moment.
Je vais retourner chez Green la semaine prochaine pour valider le filtre.
Je te tiens informé. A+
 

ça me tente aussi ce type de filtre à air :D

Il va falloir que j'arrête de fréquenter FP, ça me fait dépenser plein de sous :lol: [:francis:1]
 

Oui, j'ai un 170 :D

Alors, si mickapsg a bien un 2.7 HDI phase 2, normalement pour les 2.2 HDI 170 ont peut placer le filtre qu'il a acheter chez GREEN avec la reference P960167 car je vient de voir sur la box et les 2.2 HDI 170 et les V6 2.7 HDI phase 2 ont le meme filtre à air d'origine.

C'est à dire:
Filtre à air KNECHT LX 1220
Reference PEUGEOT: 1444 PQ

J'ai voulu le trouver sur internet mais il n'y a rien avec la reference P960167.

Quand j'aurais le temps (pas trop en ce moment) j'irais voir un magasin de tuning pres de chez moi voir s'il peut me donner quelque info avec cette reference et surtout avoir les dimensions.

Les dimensions du filtre d'origine sont:

- Hauteur [mm] : 82,3
- Largeur [mm] : 192
- Longueur 1 [mm] : 313

Salut Lord666
çà m'interesse aussi si tu trouves, car on a le même moteur, mais moi je n'ai jamais trouvé la bonne dimmension pour notre boite à air , aussi bien chez K&N que Green ....rien :sweat:
 


Salut GARFIELD92
J'habite à 15mn de chez Green qui se trouve dans l'Oise .
Je teste le filtre en ce moment.
Je vais retourner chez Green la semaine prochaine pour valider le filtre.
Je te tiens informé. A+
Salut,

Ils ont un magasin dans l'Oise?

Si oui, tu peut me donner l'adresse s'il te plait?

Que veut tu dire par VALIDER LE FILTRE?

Merci d'avance ;)
 

Salut Lord666
çà m'interesse aussi si tu trouves, car on a le même moteur, mais moi je n'ai jamais trouvé la bonne dimmension pour notre boite à air , aussi bien chez K&N que Green ....rien :sweat:

Salut,

Ok, dès que j'aurais un moment.

Mais comme j'ai dit plus haut, nos 2.2 HDI 170 ont le meme filtre à air d'origine que le 2.7 HDI.
 

Salut lord666

C'est l'usine de fabrication et le siège social.
Pour la validation du filtre, c'est parce-qu'ils le montent pour la première fois sur une v6 hdi.
Mais il est possible de l'acheter sur place.
 

Ok, merci.

Route de Noailles (D.44)
60730 Cauvigny

C'est bien ça?

Pour la validation ils ce base uniquement sur toi et peut importe le kilometrage parcourue?


Sinon j'ai entendu dire que l'huile qui sert à stoper les petites poussiere risquer de rendre HS le debimetre.

Vrai ou c'est juste dû au fait que la ou les personnes ont mit trop d'huile?
 

Oui c'est bien ça pour l'adresse.
Ils se basent sur ma voiture pour la bonne intégration dans la boite à air.
Pour ce qui est de l'huile,je ne pense pas qu'il ai un problème avec le
débimètre , j'utilise leur filtre depuis pas mal de temps , sur plusieurs modèles de voitures sans aucun problème.
 

:coucou:

Dès que quelqu'un a une référence à me communiquer pour ma 2.0 HDI, je me lance :D
 

sandra: il faut chercher pour la 407. Pour la 607 il n'y a pas de référence.
 


:coucou:

Dès que quelqu'un a une référence à me communiquer pour ma 2.0 HDI, je me lance :D
Pour les 2.0 HDI 136, la reference du filtre à air d'origine est la meme que les 2.2 HDI 170 et les 2.7 HDI soit 1444 PQ donc, comme Mickapsg a un 2.7 HDI, alors, la reference du filtre GREEN est P960167.

Mais le mieux c'est de verifier en contactant GREEN par exemple.

Mais comme la dit Mickapsg, la reference P960167 n'est pas inscrite au catalogue et dont indisponible en vente en ligne (j'ai deja rechercher) mais apparament uniquement chez GREEN ou alors en contactant un revendeur et demander de commander cette reference qui n'est pas en catalogue.
 

pas vu de différence au niveau consommation? Chez moi c'est facilement un demi litre en moins...
Comme tu a un GREEN depuis quelque temps, peut tu nous dire ce que tu en pense? Niveau conduite surtout.

La boite à air du cote filtrer est elle sale (petite poussiere fine)? Parceque moi meme avec un filtre tout neuve les poussiere fine arrive à passer :(