Fin de fabrication de la 308 II

Discussion dans 'Presse' démarrée par bruno_du_13, 31 Mai 2021.

  1. bruno_du_13

    bruno_du_13 Peugeot Addict

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  2. Stef@67

    Stef@67 Peugeot Addict

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    C'est vraiment la fin d'une époque... C'est triste...
    Même si j'ai bien galéré à la trouver, je suis bien content d'avoir pris une GT HDi 180 EAT8...
     
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  3. W13

    W13 Lion de l'univers

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    L'article de l'Argus comporte pas mal de fausses vérités, comme celle par ex sur les compteurs numériques.
    En effet, celui qui aurait dû être sur la 308 II est un modèle spécifique pour elle, et n'a rien à voir avec celui prévu sur 308 III. Alors dire qu'on arrête sur le 1er pour privilégier le 2ème, c'est faux :spamafote:
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Il ya peut etre une nuance entre l'arret des commandes et la fin de production. Je m’étonne que ce soit les 2 en meme temps. Celui qui a passé commande il y a une semaine, sa voiture n'est pas encore fabriquée. En plus, il n'y a même pas besoin de libérer de la place puisque 308 II est à Sochaux et III à Mulhouse. Donc, elle va etre encore produite quelques semaines pour satisfaire les commandes déjà passées et faire un petit stock tampon non configurable pour faire le joint avec III.
     
  5. W13

    W13 Lion de l'univers

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    Ah oui, tu as raison, je n'avais pas fait gaffe au "fin de production" qui est faux. C'est bien fermeture des commandes
     
  6. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Quoi les journalistes "automobile" nous mentent ? :lol: je n'y crois pas une seconde.
     
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  7. Sapiacain82

    Sapiacain82 Peugeot Addict

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    Pourquoi faux ?????
    Le souci est le manque de composants électroniques donc privilégier un modèle plutôt qu'un autre permet de pouvoir assurer la production de celui-ci tout simplement :spamafote:
     
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  8. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Les deux modèles de 308 n'ont rien en commun et ne sont pas produit dans la même usine.
    Donc comment l'arrêt de l'une peu assurer la production de l'autre ?

    Si ils ont arrêté le compteur numérique sur la 308 T9 c'etait pour le 3008 (mais pas que) et non la nouvelle 308.
    Les technologies embarquées n'ont rien en commun.

    Et que la production n'est pas réellement arrêté, de plus la nouvelle n'est pas produite à Sochaux.
    Les dernièrs bon de commande continu de sortir et ils vont sortir des modèles supplémentaire pour les stocks.
     
    #8 Nener, 5 Juin 2021
    Dernière édition: 5 Juin 2021
  9. Sapiacain82

    Sapiacain82 Peugeot Addict

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    Mais les semi conducteur si, ils sont commun :D ... et c'est à cause de cette pénurie qu'il faut faire un choix de fabrication.

    Personne ne t'a parlé de technologie commune en terme de produit fini ... tu saisies la différence ?
     
  10. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    :oui: C'est bien pour cette raison que certains i-cockpits ont été ”sabrés” (option ”négative” avec compteurs à aiguilles ou fermeture temporaire de certaines options électro comme le chargeur à induction...) sur certains modèles pour pouvoir les maintenir sur les HDG (GT...) plus... rentables...:spamafote:
     
  11. Sapiacain82

    Sapiacain82 Peugeot Addict

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    Logique ...
     
  12. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Tout a fait : une Opel Corsa et une Peugeot 208, on se dit qu'elle n'ont rien à voir, et pourtant elle partagent énormément de composants en commun (invisibles comme on dit).
    C'est pareil pour les composants électronique : par exemple tu as plus de 100 marques de TV.... alors que tu n'as que quelques fabriquant (tu peux les réunir sur les doigts d'1 main) d'écran a proprement parler.
    Donc il est fort probable qu'arrêter la 308 II peut permet de faire du stock pour 308 III, sur des composants qu'on imagine pas :D .
     
  13. W13

    W13 Lion de l'univers

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    Sauf que, et je le redis, ce n'est pas parce que tu arrêterais la production de la 308 II que ça te permettrait de garantir la production de la 308 III
    Et des semis-conducteurs, il y a plein de modèles différents, et là aussi il y a une grosse différence à saisir.
    Du coup pas mal de vos conclusions sont fausses, comme celles de l'argus.
     
    #13 W13, 6 Juin 2021
    Dernière édition: 8 Juin 2021
    301 aime votre message.
  14. 301

    301 Lion de Bronze

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    Il ressorte la 309 III :bien::D
     
  15. W13

    W13 Lion de l'univers

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    Oups ! Corrigé, merci
     
  16. Sapiacain82

    Sapiacain82 Peugeot Addict

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    Sauf que je le re-re-re-dis, ce ne sont pas les semis-conducteurs en tant que tels qui manquent mais les matières premières pour les fabriquer.
    Donc oui, en ne fabriquant pas tels ou tels semi-conducteurs composant tel ou tel type de compteurs alors on peut recentrer la production sur d'autres semi-conducteurs pour d'autres compteurs.
    Saisies-tu ?
     
  17. Sapiacain82

    Sapiacain82 Peugeot Addict

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    Ouf .... merci :bien:
     
  18. W13

    W13 Lion de l'univers

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    Je saisis beaucoup mieux que toi car il te manque plein de données.
    Ce ne sont pas forcément les matières premières qui manquent mais les CAPACITES DES USINES pour fabriquer, ce n'est pas la même chose.
    Et il suffit donc que ce ne soit pas le même fabricant pour que ton explication tombe à l'eau
    Que sais-tu des fournisseurs 1er rang des compteurs numériques 308 II et 308 III ? Que sais-tu de leur sous-traitant niveau 2 ? Que sais-tu du fournisseur étranger final des composants majeurs sur ces 2 modèles ?
    C'est comme si tu me disais qu'on a enlevé les compteurs numériques des 308 II (puis on arrête celle-ci) juste pour faire les BSI des 3008 & consorts. Ben non, raté
     

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