fin de garantie ; révision

mimi94320

Peugeot Addict
9 Février 2009
591
0
0
123
Bonjour a tous.

Ma petite 107 arrive a ses 30.000 Km ( que l'on ne voit pas passer d'ailleurs :D )
Ma question : suis je obligé de faire faire la révision chez Peugeot, et de payer un bras ( mauvais souvenir de ma révision des 15.000 ... )
Ou bien je peux la faire moi même ? ( sachant que la garantie est terminée ... ) en contrôlant au passage les différents niveau et les plaquettes.
Y a t il un joint pour la vidange sur la 107 ?

Merci par avance :)
 


Merci.

Je suppose qu'il y a différent model/taille de joint ? trouvable en grande surface ou type Norauto ?
Quelle taille de clé faut il pour enlever le bouchon ?

Dernière question plus général : le filtre a huile est a serrer a la main, ou a la clé a sangle ? car on trouve tout type d'avis ....

Merci :)
 

Je vais répondre en partie aux questions que tu te poses :
- pour le joint chez peugeot ou citreon tu es sur d'avoir le bon et pas plus cher que chez feuvert ou norauto
- pour la taille de clé un petit effort en regardant sous la voiture
- pour le filtre le serrer à la main mais mettre avant un peu d'huile avec le doigt sur le joint en caoutchouc
bon courage
 



Effectivement, je comprend bien mieux avec :D
Je jetterais un oeil sous la voiture ce midi, pour les joints on trouve en grande surface des boites avec différente tailles ( 10 - 14 - 16 ) compatible tout model peugeot, pour 2€ ...
 


:coucou:
joint.jpg4..jpg
 




Ok pour la confirmation de pas de conda.

Pour les rayures, si c'est du genre coup de clé sur tout le coté, c'est pénible, mais y a rien à faire si ce n'est tomber sur le coupable et le corriger comme il se doit
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
Si c'est juste des rayures suite à des coups ( portière par exemple ), tu peux envisager le collage d'un film ... mais c'est pas donné ...
 

Bonjour,:)

Combien coûte une révision pour une 107 essence??
J'ai ma voiture en location avec option d achat avec contrat de maintenance.
 

Dans le cas d'un usage normal,la révision est comprise dans le contrat maintenance.
 



non ...
je fais deux vidanges par an ... ça fonce ... mais pas tant que ça.

la révision officielle, c'est 110€ environ (mais ce n'est plus conventionné par le groupe : chaque concession fait comme il veut) ... ça va de 95 à 175€ en gros !

je viens de faire ma 10ème vidange ...

filtre à huile, huile, filtre à air, ça me revient à 60€ max à chaque fois.
 

parce que la mienne je la trouve bien foncée pour 3 mois et 1700km depuis la dernière vidange
enfin vous allez peut etre me dire que c'est normal comme couleur
Photo0293b.jpg
 

tu avais changé le filtre à huile ? le moteur était bien vide quand tu as mis la nouvelle ?

Sinon, elle n'est pas d'une couleur anormale ... c'est quoi comme huile ?
 

je l'ai faite dans un garage peugeot, ils ont changé le filtre à huile oui
après je sais pas combien de temps ils ont laissé l'huile s'écouler
je trouvais juste que c'était plus proche de la couleur après 6 mois et 5000km
et dans la goute d'huile au bout de la jauge, il y a parfois des petit depots noirs, c'est normal?
 

c'est assez typique d'une vidange mal faite ! le but, justement, est de ne pas avoir ça ! Pour être foncée comme ça, il faut que l'huile soit déjà pas mal foncée au départ, ou bien qu'elle ait été mélangée avec une huile plus usagée.

edit : bah non ... c'est moi qui dis n'importe quoi ... j'ai changé la mienne il y a moins d'un mois (2000km) et elle est pareille ... je mets une photo.
 

donc ils ont mal vidangé et il restait de l'huile usagé dans le moteur, c'est ca?
au l'huile c'est de la 5w40 de chez total (enfin normalement)
 

non, c'est bon ... la mienne aussi, c'est de la 5W40 de chez Total (et j'en suis sûr, c'est moi qui ai versé le bidon dans le moteur) et en à peine 2000km, ça donne ça :
DSCN0321.jpg