Fin des 308 3 portes essence !

mataero

Peugeot Addict
22 Juillet 2008
45
0
6
123
Voila tout est dis dans ce post sur forum

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?f=2&t=895

http://www.automobile-magazine.fr/marques/peugeot/peugeot_308_trois_portes_essence

PEUGEOT A ANNONCE LA FIN DES 3 Portes ESSENCE.

quelle honte!!! :mad: :mad: :mad:
 

Pourquoi une honte? L'entreprise fait un certain choix pour économiser des sous (ca coute cher d'entretenir les modèles non prisés), je vois pas en quoi c'est une honte. C'est un peu la même chose que de ne pas proposer une 308 HDi 170 pour les 25 clients intéressés :sarcastic:

De plus une sportive, il lui faut un vrai look de coupé, genre Astra ou la mégane III par ex. Juste enlever 2 portes, ca sert à rien. Et dans ce cas d'ailleurs les gens prennent une 5p, y a qu'à regarder les Golf R32 ou Leon Cupra par ex, quasiment toutes en 5p.
 

Pourquoi une honte? L'entreprise fait un certain choix pour économiser des sous (ca coute cher d'entretenir les modèles non prisés), je vois pas en quoi c'est une honte. C'est un peu la même chose que de ne pas proposer une 308 HDi 170 pour les 25 clients intéressés :sarcastic:

De plus une sportive, il lui faut un vrai look de coupé, genre Astra ou la mégane III par ex. Juste enlever 2 portes, ca sert à rien. Et dans ce cas d'ailleurs les gens prennent une 5p, y a qu'à regarder les Golf R32 ou Leon Cupra par ex, quasiment toutes en 5p.

[:sniper:9]
 

Ils fabriquent bien des 308 5p et des 3p dans a même usine non ..., ils mettent aussi bien un hdi 90, un vti 120 tout comme un thp 175 dans la même usine non ...
Alors certes, ca ne se vend pas beaucoup, mais est ce-que ca leur fait économiser quoi que ce soit ??? je voudrais qu'on m'en dise plus sur ce sujet ...

Au fait, la léon n'existe pas en 3p ... :whistle:
 

C'est clair que c'est une décision étrange.
Peut-être pour préparer l'arrivée du RCZ, bien que je n'y crois pas. Le RCZ sera + exclusif (je vois mal un VTI 120 dessus), plus cher que les 308 3P essence et surtout, c'est pas pour tout de suite !
 

Ils fabriquent bien des 308 5p et des 3p dans a même usine non ..., ils mettent aussi bien un hdi 90, un vti 120 tout comme un thp 175 dans la même usine non ...
Alors certes, ca ne se vend pas beaucoup, mais est ce-que ca leur fait économiser quoi que ce soit ??? je voudrais qu'on m'en dise plus sur ce sujet ...

Au fait, la léon n'existe pas en 3p ... :whistle:

Non la 3 portes est uniquement fabriquée a Mulhouse, avec la C4.
Ce choix peut se comprendre financièrement (question appro/logistique, nb de références a traiter et maintenir moindre) etcc...
Industriellement aussi : çà permet d'eviter de faire des changements de série de prod pour produire 4 voitures essences dans la semaine....çà désorganise moins.
Je crois que quand on est là on est arrivé a bout de toutes les voies pour econmiser des sous...
 


Non la 3 portes est uniquement fabriquée a Mulhouse, avec la C4.
Ce choix peut se comprendre financièrement (question appro/logistique, nb de références a traiter et maintenir moindre) etcc...
Industriellement aussi : çà permet d'eviter de faire des changements de série de prod pour produire 4 voitures essences dans la semaine....çà désorganise moins.
Je crois que quand on est là on est arrivé a bout de toutes les voies pour econmiser des sous...


Bravo aux gouvernements pour les taxes écolo

Les 308 3 portes représentent 4% de la Production don une sur quatre en essence
 

:pfff: N'importe quoi, chez PEUGEOT. Ils en ont que pour leur HDI :whistle:

Autant si leurs HDi étaient vraiment époustouflants en terme de perfs/conso/agrement, pourquoi pas. Mais c'est loin d'être le cas !
 

ils fabriquent ce qui vend : si les clients n'achètentq ue du HDi ou presque, ils ne vont pas fabriquer des VTi ...
@ by the way : sans vouloir être agressif, par moment, je me demande ce que tu fais encore en 308 : tu la juges mal équipée, et en plus les options que tu voudrais ne sont pas accessibles à la finition que tu peux obtenir et maintenant son moteur n'est pas terrible non plus, tu deviens le nouveau grincheux du forum ? ;)
 

Dans un sens quand on regarde les stocks, il propose que des diesel et que rarement des essences :heink: .
Donc comme la plupart des gens ne réfléchiche pas aux questions de combien de kilométres annuel font-il et de combien et le surcout d'une essence par rapport au diesel :sarcastic: .

En plus, les vendeurs leur propose que des diesel avec de bonne remise, forcement puisqu'il y a que de ça en stock :pfff: . Et disponible en 15 jours.

:whistle: Et voilà comment on vend une diesel à des gens qui n'en on pas forcement besoin.
Quand on pense que le kilométrage moyen des français est de 15.000 Km par an !!!

Chercher l'erreur :pt1cable:
 

ils fabriquent ce qui vend : si les clients n'achètentq ue du HDi ou presque, ils ne vont pas fabriquer des VTi ...
@ by the way : sans vouloir être agressif, par moment, je me demande ce que tu fais encore en 308 : tu la juges mal équipée, et en plus les options que tu voudrais ne sont pas accessibles à la finition que tu peux obtenir et maintenant son moteur n'est pas terrible non plus, tu deviens le nouveau grincheux du forum ? ;)


Je trouve la 308 sympa mais elle pourrait être encore mieux !
C'est juste que ces derniers temps j'étais en belgique et en Suisse pour le boulot et que mes collègues roulent dans des voitures équivalente à la mienne (même budget) sauf qu'en leasing pour les loyer d'une 308 confort équipée comme la mienen; ils ont des audi A4 tdi 140... ou des 318d bon c'est vrai sans gps... et que je trouve les BM vraiment réussies (mécaniquement)
Et du coup, je me dit qu'une 308 bien équipée avec un moteur de série 3,bah ça fait un peu réver !
Mais ce que je dit c'est du grand n'importe quoi !
Reste que je suis certain que peugeot va rapidement réagir sur l'équipement de base des 308 car ça y est, les méganes sont arrivées chez nous:
Carminat 105 FAP + pack city (coté peugeot: Navtec on board sans option, puisqu'elle ne sont pas dispo)
du coup je suis frusté car je préfère le look de la 308 mais l'équipement de la mégane. Résultat: Mégane!
 

Et du coup, je me dit qu'une 308 bien équipée avec un moteur de série 3,bah ça fait un peu réver !
Ben tu la prends en THP 150 ou 175 ;) , il a été concu par BMW/PSA, il le case déjà dans la Mini, sous peu dans la série 1 et dans le futur, cela m'étonnerait beaucoup que la 3 y échappe.
 

Ben tu la prends en THP 150 ou 175 ;) , il a été concu par BMW/PSA, il le case déjà dans la Mini, sous peu dans la série 1 et dans le futur, cela m'étonnerait beaucoup que la 3 y échappe.

Quitte à prendre une thp, une 175 alors :)
mais avec + 40000kms par an.... ça ne le fait pas ! et puis c'est une voiture de fonction ;)
 

Ben avec ma 175, je fais presque 30000 km/an ;)

Mais bon elle est à moi, pas au patron :chinois:
 

une décision somme toute logique : peu de ventes , des stocks à gérer et en fin de compte peu de choses en retour .
 

Moi je suis avec une essence 3p et je ne regrette pas de l'avoir prise en 3p.

Par contre je regrette le choix de Peugeot. :mad: Il aurait pû peut etre solutionner le problème en faisant payer plus chère la 3p par rapport à la 5p. En claire inverser les tarifs. Quitte à payer plus chère en 3p. Je pense que les gens ne se sont pas plaisir mais raisonne plus comme les autres personnes. La revente, la décote... Mais pas le plaisir. Une 308 3 portes est pour moi une plus belle voiture que la 5 portes. :love: Pourtant j'ai des enfants et bien :kaola:

Na :mad:
 

Il aurait pû peut etre solutionner le problème en faisant payer plus chère la 3p par rapport à la 5p. En claire inverser les tarifs.
Comme ca ils en auraient vendu encore moins :lol:

Je pense pas que ca solutionne vraiment le problème ;)
 

Ben oui mais au moins les gens ont le choix. Une 3p ok mais plus cher. Je suis certains que cela aurait pris d'avantage au niveau du choix des personnes. Car là le choix 3p c'est banalisé. C'est même l'effet inverse maintenant. Mais d'ici quelques années on en reparlera peut être!
 

Peut être un jour plus d'essence si sur 5 voitures achetées 4 voitures sont des diesels! C'est un peu ce raisonnement!
 

Et après on se demande pourquoi TOTAL explique ses suppressions d'emplois par le fait qu'il faut raffiner moins d'essence car moins de demande sur le marché.
De là à dire que PSA participe, de part sa politique produit, aux suppression d'emploi dans le secteur pétrolier, il n'y a qu'un pas... :chinois:
 

Ouais enfin les 308 3p essence c'était 1% des 308... La RCZ arrivant bientôt en plus... Pour moi la 3p manque singulièrement d'équilibre et d'audace stylistique propre à se démarquer de la 5p et l'image de berline tranquille qu'elle véhicule, gros décalage avec l'image d'une 3p qui normalement se veut dynamique. Elle se cantonne à son rôle principal de voiture de représentant, d'où les diesels. Désolé pour les proprios, ce n'est qu'un avis. :chinois: