Fin des participations croisées PSA Renault

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
736
113
L'actualité récente autour de cette usine de moteurs commune à Peugeot et à Renault nous obligé à nous poser cette question. En effet la décision de Renault de fabriquer son petit moteur sur un autre site met la production Peugeot vers les 100% .Peugeot va se retrouver pratiquement seul employeur sur le site vu ,que la part de Renault déjà réduite va encore baisser. Une fois de plus, le groupe Psa assume ses responsablites.
T
 



Du coup, ça revient à dire que Renault touche de l'argent sur les moteurs Peugeot. :pt1cable:
Stratégique. :D
 

Source le figaro : lors d'une réunion avec la direction sur les programmes prévisionnels d'ici 2016 : une perte de 1000 emplois n'est pas à exclure. L'avenir s'assombrit pour le site de Douvrin.
 

Fin de la participation croisée PSA Renault la semaine prochaine : PSA rachète les 50% de la participation de Renault das la Francaise de Mécanique . Idem à STA Ruitz mais c'est l'inverse Renault rachète les 20% de Peugeot. Une page se tourne dommage que les coopérations engagées en 1969 et 1970 ne soient pas allés plus loin. SOURCE LES ECHOS.
 


BVA4 des 206 et C3 automatique
La fameuse boite auto-adaptative des années 90!! à la fiabilité Renault!!
 



BVA4 des 206 et C3 automatique
La fameuse boite auto-adaptative des années 90!! à la fiabilité Renault!!

Tu es sur que cette boite n'est pas fiable? Ou c'est juste gratuit comme remarque?

J'ai la boite nippone AM6 sur ma 607 et le bloc hydraulique merde comme pratiquement tous les modeles avant 2007.
J'ai conduit la BVA4 sur une 308 SW vti et j'ai vraiment apprecié sa conduite.
 


La 308 est une voiture de societé assez récente donc je ne connais pas sa fiabilité mais avec le VTI elle est tres douce et la conso est raisonnable, sous les 8L.

Quant à ma 607 elle a 163000km.
 



La BVA4 est à ma connaissance la même (ou très proche) de celle montée sur les 406 puis 307 et j"ai lu des commentaires peu satisfaits en termes de fiabilité et de fait souvent sur 406 d'occasion (406 coupé 2l)