Fin du monopole de la Sécurité Sociale!

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
C'est historique

en début de semaine,la cour de justice de l'Union Européenne (Rien de moins) a statué sur le fait qu'il est illégal d'obliger un ressortissant d'un Pays européen à s'assurer dans la Sécu de son Pays.

Cela veut dire aussi qu'il va être possible de s'assurer dans une caisse privée pour tout employé.

C'est la fin de la Sécu par répartition trou sans fond , et le début de la Sécu par capitalisation ;)

Bien sûr,j'en entends qui disent que c'est bien pour les jeunes et que les "vieux" vont payer plus cher.Moi j'y vois une possibilité d'assainir ce gros "machin" qu'est la Sécu et de pouvoir s'assurer à la carte... :sol:

:coucou:
 

:)

Bientôt ils nous diront que nous pourrions faire ce que nous voulons, surtout, ne pas s'assurer... comme aux US... :pfff:

Nous voyons où cela à conduit, aux US... !

Je continue à dire que cette cour de l'Europe est "nulle"... puisque je suis contre l'Europe, surtout telle qu'elle est faite et a été faite jusqu'à ce jour... :pfff:

Merci pour l'info ;)
 

Ça fait longtemps que l'on peut se barre la sécu, qui fait croire à un régime obligatoire... Et décourage administrativement les fuiteurs...
Imaginez, fini les otisations salariales et patronales de santé... Mais vous devez vous assurer vous même pour ces risques.
Il existe déjà quelques assureurs privés qui proposent des formules à l'identique et souvent mieux que la sécu française et pour moins cher...

Si vous voulez voir le parcours du combattant que cela représente, un peu de lecture :
http://www.contrepoints.org/2013/02/02/113399-exclusif-je-quitte-la-secu-episode-1

Sinon, voilà un assureur dont j'entend beaucoup parler pour une formule remplaçant notre sécu :
http://www.amariz.fr/
 


non le système de la sécurité sociale est le meilleur système de santé qui existe, c'est un système qui est juste et qui permet à tout le monde de se soigner.

déjà qu'avec ce système des gens se soignent mal, alors imaginez sans :pfff: :pfff:

la vous dites ça, parce que vous avez un travail et que vous auriez les moyens de prendre une assurance privé, mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve ;) ;)

imaginez que vous avez des soins de refusés parce que vous n'avez pas les moyens de vous payez une assurance :eek: :eek:

effectivement il y a certains abus avec la sécu, mais c'est un système juste, je pense que tous le monde à le droits d'avoir des soins de qualité, déjà qu'il y a une médecine à deux vitesses avec la sécu, alors imaginez sans :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

J'oubliais aussi la csg et crds en moins...

Tu en es sûr... ?

"Ils" mettent ces vacheries d'impôts, parce que s'en est, sur tout... cela serait étonnant, que tu puisses les "squiser" ou les "baisouiller en levrette"... comme çà... !
 

roro :)

La Sécu était à sa création un système juste .Maintenant c'est un système boulimique ,mal géré et qui rembourse de moins en moins.

Une assurance privée serait plus efficace pour moins cher.

Pour les sans-emplois , il est possible de mettre un fond commun comme font tous les assureurs pour leur venir en aide. ;)
 

non le système de la sécurité sociale est le meilleur système de santé qui existe, c'est un système qui est juste et qui permet à tout le monde de se soigner.

déjà qu'avec ce système des gens se soignent mal, alors imaginez sans :pfff: :pfff:

la vous dites ça, parce que vous avez un travail et que vous auriez les moyens de prendre une assurance privé, mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve ;) ;)

imaginez que vous avez des soins de refusés parce que vous n'avez pas les moyens de vous payez une assurance :eek: :eek:

effectivement il y a certains abus avec la sécu, mais c'est un système juste, je pense que tous le monde à le droits d'avoir des soins de qualité, déjà qu'il y a une médecine à deux vitesses avec la sécu, alors imaginez sans :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

:coucou: roro

Suis complètement ok avec toi

:coucou:
 

roro :)

La Sécu était à sa création un système juste .Maintenant c'est un système boulimique ,mal géré et qui rembourse de moins en moins.

Une assurance privée serait plus efficace pour moins cher.

Pour les sans-emplois , il est possible de mettre un fond commun comme font tous les assureurs pour leur venir en aide. ;)

:coucou:

Pourquoi parler que des sans emplois....Il y a en France huit millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté....
Explique moi comment ils feront pour s'assurer ?
Le mal de cette France actuellement c que tout le monde regarde son nombril et son petit intérêt perso. :bounce:
C un débat sans fin :mad:
:coucou:
 

non le système de la sécurité sociale est le meilleur système de santé qui existe, c'est un système qui est juste et qui permet à tout le monde de se soigner.
déjà qu'avec ce système des gens se soignent mal, alors imaginez sans :pfff: :pfff:
la vous dites ça, parce que vous avez un travail et que vous auriez les moyens de prendre une assurance privé, mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve ;) ;)
imaginez que vous avez des soins de refusés parce que vous n'avez pas les moyens de vous payez une assurance :eek: :eek:
effectivement il y a certains abus avec la sécu, mais c'est un système juste, je pense que tous le monde à le droits d'avoir des soins de qualité, déjà qu'il y a une médecine à deux vitesses avec la sécu, alors imaginez sans :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

[:sniper:9]
 

Presque en HS, mais pas tout à fait grâce à cette phrase :
...
Le mal de cette France actuellement c que tout le monde regarde son nombril et son petit intérêt perso. :bounce:
C un débat sans fin :mad:
:coucou:

Avez-vous vu, les salariés, contre les salariés, dans ce licenciement d'abattoir ?

Malin... "ils" montent les salariés contre d'autres salariés... très malin...

Je l'ai vécu, en tant que bidasse... "ils" nous avaient montés contre ceux qui faisaient grève en 1970... et c'était tout simple à ce moment là :
"vous ne partez plus en perm..."

et comme de jeunes cons, (que nous étions, mais là, c'est grâce au recul... ) nous étions prêts à "taper" sur des gens qui auraient pu être nos frères, nos pères... :pfff:

Et près de 40 ans après, "ils" continuent à dresser les Uns contre les Autres... :pfff:
 

AH ben moi si je peux squizzer le RSI, ça m'arrange. :lol:

Parce que le RSI, c'est la sécu mais en pire. :rolleyes:
 

peinard et roro

Vous partez du principe que vous paierez plus cher en Privé qu'à la Sécu ce qui est sans doute faux . La prime en Privé est sans doute Inférieure à la somme Part Sécu + Mutuelle ;)
Je dis sans doute car si vous gagnez le smic ,s'assurer à la Sécu est peut-être rentable .

Mais personne n'est obligé de quitter la Sécu si il s'y sent bien .
 

peinard et roro

Vous partez du principe que vous paierez plus cher en Privé qu'à la Sécu ce qui est sans doute faux . La prime en Privé est sans doute Inférieure à la somme Part Sécu + Mutuelle ;)
Je dis sans doute car si vous gagnez le smic ,s'assurer à la Sécu est peut-être rentable .

Mais personne n'est obligé de quitter la Sécu si il s'y sent bien .

:coucou: Le dabe

Demain la sécu « disparait » :non: et les personnes doivent s’assurer dans le privé et ben je prends le pari que cinq personnes sur dix ne s’assureront pas (à part obligation) car ils verront le bénef qu’ils font sans les retenues :eek: . Et comme les temps sont difficiles je peux comprendre ce type de réaction :non: .
Si un jour j’étais dans l’obligation de prendre une assurance privée je passerais des heures à éplucher les plus petites lignes (celles que l’on ne peut pas lire et qui sont les plus importantes) et je suis persuadé que les entourloupes y fourmilleront. :mad:
:eek: Lollll tout le monde connait les assureurs.
Je veux bien continuer la sécu et ma mutuelle ad vitam eternam. :pt1cable:
Même si ma mutuelle me coute un bras :bounce:
:coucou:
 

http://www.jolpress.com/peut-legalement-quitter-securite-sociale-libre-assurance-maladie-monopole-article-820104.html

Je m'attelle au dossier dès ce soir. Etant directement concerné (mon epouse est frontaliere suisse, et m'an prochain, elle sera dans l'obligation de quitter son assurance privé actuelle et de cotiser à la secu (tout comme 160 000 autres francais), pour un montant de 8,5% du salaire. Le tout sans la complementaire qu'elle devra prendre.
 

ça fait déjà un bon moment que l'on peut se passer de la sécu

le gros du pb si tout le monde se barre (j'entends les alariés du privé), qui va payer pour tous les cas soc.......!!!!!

je vais me pencher sur ce truc car ça me parait plus que bien, j'avais déjà fait ça en étant expat et c'était plus que rentable........

par contre la csg sera toujours prélevé quoi qu'il arrive, il ne faut pas tout mélanger
 

Seb

Je suis dans le même cas que ton épouse et j'ai pas envie de filer 3000 euros de plus à la Sécu pour être moins bien assurer puisqu'il faudra une mutuelle. :eek:
 

voilà! Ced a mis le doigt dessus:
On vous retire la sécu.
Par contre on vous laisse toutes les cotisations qui allait avec.
Comme ça si t'es malade et que t'as pas de sous, bah tant pis...

A mon sens, le "trou" de la sécu n'est qu'une "création" volontaire pour envoyer/détourner du fric là ou on souhaite en mettre. Et en bonus, ça permet de faire culpabiliser le français moyen pour qu'il continue de casquer plus pour être remboursé moins.
 

oui mais si de l'autre coté, tu récupéres le montant des charges salariales et patronales en net sur ton salaire, faut voir.........

je ne parle pas de la csg qui est un impot directement indirect!!!! :pt1cable: [:nono le bo]
 

Si à priori, la CSG/RDS saute mais uniquement sur les revenus du travail.

Sur les revenus du capital, ça ne change pas.
 

Seb

Je suis dans le même cas que ton épouse et j'ai pas envie de filer 3000 euros de plus à la Sécu pour être moins bien assurer puisqu'il faudra une mutuelle. :eek:
C'est pas clair cette histoire.
Comment peux tu voter la fin du régime dérogatoire et mettre en place une directive européenne contradictoire ? :crazy:

Les frontaliers vont peut-être s'en sortir au final :D
 

:)


Et tout ce boxon, parce que c'est mal géré... ou... qu'ils veulent nous le faire croire... (Jojo ;) )

la cours des comptes sert à quoi, en définitif... ?

Si elle est incapable d'indiquer où il y a mauvaise gestion...

Sauf que les loups ne se mangent pas entre eux...


Quant aux "pauvres", cela s'appelle le partage, et j'ai bien été content de partager lorsque j'étais au chomdu... :)
 

Il est evident qu'ils n'ont pas trop interet à ce que ça se sache.
Ben oui, les gros vont se barrer car ils en ont ras le bol de payer pour les cassos et les petits vont morfler car il n'y aura plus les gros pour payer.

A trop tirer sur la corde...
 

:)


Et tout ce boxon, parce que c'est mal géré... ou... qu'ils veulent nous le faire croire... (Jojo ;) )

la cours des comptes sert à quoi, en définitif... ?

Si elle est incapable d'indiquer où il y a mauvaise gestion...

Sauf que les loups ne se mangent pas entre eux...


Quant aux "pauvres", cela s'appelle le partage, et j'ai bien été content de partager lorsque j'étais au chomdu... :)




:coucou: Limousin au limousin

Quant aux "pauvres", cela s'appelle le partage, et j'ai bien été content de partager lorsque j'étais au chomdu... :)[/quotemsg]

Je suis ravi de lire cela [:therry:5] J'ai donné aussi [:alain-41] Quand on a pas connu cela on ne sait pas de quoi on parle... :mad: Attention ça n'arrive pas qu'aux autres :bounce:
Je le souhaite à personne :bounce:
:coucou:
 

Chalut... le Limougeaud ;)

J'savais pas qu'il y en avait d'Autres, sur le fofo 206 aussi !


Quant au partage, j'en ai connu, et cela serait à en pleurer, que malgré une première période au chomdu, sitôt l'emploi retrouvé, "crachait" sur les chômeurs, les traitant de fainéants... il lui a fallu une seconde période de chom... pour comprendre et... se taire !

Comme quoi, une première "baffe " est quelque fois insuffisante... et c'était quelqu'un de très proche... :pfff:

Mais, bah... c'est ainsi, j'aime mieux voir tout cela, que d'être aveugle, sourd, etc...

J'apprécie encore plus la Vie :)


Au plaisir de se rencontrer... mi à St ju... nous ne sommes pas si loin...

à l'occasion chez Boulette, à Blond... si tu connais... miam... :)

ou un bon asiatique, comme il y a ici... p'tit chien... chat... plus rien dans le voisinage... [:smiley:1]

j'déc... hein... :lol:
 

Si à priori, la CSG/RDS saute mais uniquement sur les revenus du travail.

Sur les revenus du capital, ça ne change pas.

:non: david, rien ni personne ne fera jamais sauté la CSG ;)
 

Il est evident qu'ils n'ont pas trop interet à ce que ça se sache.
Ben oui, les gros vont se barrer car ils en ont ras le bol de payer pour les cassos et les petits vont morfler car il n'y aura plus les gros pour payer.

A trop tirer sur la corde...

:non: :non: tu ne sais pas ce que la vie te réserve, je ne pense pas que tous les gens qui touchent le smic ou qui sont au chômage, le soient volontairement
 

roro
Tu ne connais pas la situation personnelle de David :chinois:

Enfin bref ce post pour informer d'une possibilité pour certains de sortir de la sécu....si ils le souhaitent ;)
Ce que je peux te dire de source sure (j'ai pas mal de personnes dans mon entourage proche dans le médical) c'est que les bénéficiaires de la CMU sont les premiers:
-à ne pas s'excuser en ne venant pas à un RDV
-à croire que tout leur est du

La Solidarité ,c'est bien dans les deux sens
 

roro
Tu ne connais pas la situation personnelle de David :chinois:

Enfin bref ce post pour informer d'une possibilité pour certains de sortir de la sécu....si il le souhaite ;)

je ne pense pas que mon david touche le SMIC :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Si je vous ai dit que ça saute, c'est que ca saute ;) sur le salaire bien sûr comme l'a dit david ;) pas sur les reste comme le foncier par exemple ;)