Fin du V6 essence...

Pax

Peugeot Addict
16 Août 2011
862
0
0
J'ai entendu à la radio ce matin que le dernier ES9J4 avait été produit le 10 novembre et monté sur une C5 à destination de la Chine.
Cette fois-ci, c'est vraiment la mort du haut de gamme français. Dans l'indifférence complète. Triste époque.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie L'univers Peugeot par Bruno
 

Ouais enfin le V6 essence est plus que dépasser depuis quelques années, aujourd'hui ce n'est pas une grande perte.
 

Même chez la concurrence les 3.0 V6 atmo essence disparaissent au profit de 4 cylindres turbo à injection directe. :spamafote: c'est la tendance du downsizing
 


C'est surtout la fin d'un moteur robuste(sauf les bobines),consommant pas tant que ca (9l sur 406,10 bons litres sur 607) d'une souplesse remarquable

La mode est au downsizing
 

Même chez la concurrence les 3.0 V6 atmo essence disparaissent au profit de 4 cylindres turbo à injection directe. :spamafote: c'est la tendance du downsizing

Oui mais tout comme le design d'une caisse a un effet sur la perception du coté premium, le fait d'avoir un V6 donne aussi cette impression de HdG, de luxe ! Sans parler de performance...

Ahma, avoir un V6 dans sa gamme, même si la part des ventes du modèle est infime, cela tire l'image vers le haut.

RIP ES9
 


il n'y a que les ricains qui continuent la course à la cylindrée :rolleyes:
GM prépare la cinquième génération de V8 avec l'arrivée (tardif) de l'injection directe
=> http://media.gm.com/content/media/us/en/gm/news.detail.html/content/Pages/news/us/en/2011/Nov/100M/1129_100M_Engin
 

Les japonnais ont toujours encore des V6 et honda vient d'annoncer un moteur V6 consommant jusqu'a 15% de moins pour 2012 .
Nissan aussi developpe son V6 par ailleurs .
Le probleme en europe c'est que l'illusion CO2 impose pratiquement de passer par des moteurs turbo ( bon niveau de CO2 sur banc d'homologation car puissance bridee) .
 

Ce sont surtout les oreilles qui vont y perdre. :(
Je suis d'accord, le passage de 4 à 6cyl est incroyablement flatteur :oui:

A l'inverse passer de 4 à 3 cylindres c'est avéré douloureux (polo tdi par ex)
 

C'est surtout qu'il n'y a rien qui remplace l'ES9 actuellement dans la gamme.
Le THP 200 est réservé à la 308 et au RCZ pour l'instant, et les C5/508 se contente de 156 cv en essence :/

Un 2.0T en remplacement de l'ES9, ca peut se concevoir (même les allemands s'y sont mis)
 

C'est surtout qu'il n'y a rien qui remplace l'ES9 actuellement dans la gamme.
Le THP 200 est réservé à la 308 et au RCZ pour l'instant, et les C5/508 se contente de 156 cv en essence :/

Un 2.0T en remplacement de l'ES9, ca peut se concevoir (même les allemands s'y sont mis)
va bien falloir qui trouve un 2.0litres essences, car une 508 avec un 1.6 thp 156ch ça fait leger, pour une grande routiere!! mais si ces pas un gros volumes de ventes!!!
 

va bien falloir qui trouve un 2.0litres essences, car une 508 avec un 1.6 thp 156ch ça fait leger, pour une grande routiere!! mais si ces pas un gros volumes de ventes!!!

Pas trop d'accord avec toi Fanfan, moi je suis très content des 156 ch sur mon 5008, et pour la bouger la bête ça me soufi, dépasse et tout le reste pour le moment pas de problemes.... :coucou:
 

Pas trop d'accord avec toi Fanfan, moi je suis très content des 156 ch sur mon 5008, et pour la bouger la bête ça me soufi, dépasse et tout le reste pour le moment pas de problemes.... :coucou:
ok, et pas de probleme pour toi sur ce moteur?
 

ok, et pas de probleme pour toi sur ce moteur?

si si, j'en suis a mon deuxième moteur déjà, :whistle:
(vu comme ça oui, je suis entièrement d'accord avec toi)

J'ai commencer a avoir des problemes de distri a 8.000 klm et on m'as changer le moteur a 28.000 klm, maintenant j'ai 38.000 klm voiture et 10.000 moteur et pour le moment, nikel....

:coucou:
 

si si, j'en suis a mon deuxième moteur déjà, :whistle:
(vu comme ça oui, je suis entièrement d'accord avec toi)

J'ai commencer a avoir des problemes de distri a 8.000 klm et on m'as changer le moteur a 28.000 klm, maintenant j'ai 38.000 klm voiture et 10.000 moteur et pour le moment, nikel....

:coucou:
oui ca a l'air d'etre la maladies sur les thp 156ch! par contre pas ce problemes sur le 200ch!!