finalement pl00f n'aura pas de Passat...

Le DCC je trouve ca pas mal mais cher. Je suis satisfait de cette fonction, la voiture est vraiment super souple en "Comfort". Mes petites jantes jouent aussi. :oui:
Faudrait voir avec d'autres jantes, mais pour 1000€, prends le TOVP (même si c'est un poil plus que 1000€). :oui:

Perso, je suis tout le temps en Comfort. Juste dans les ronds-points pris un peu vite ca s'écrase, mais ca tient toujours super bien. Limite mieux qu'en Sport où ca vire plus à plat mais ca décroche d'un coup. (je me suis fait peur une fois).

En gros, si la voiture est d'occas et a l'option c'est un plus c'est clair, mais rajouter 1000€ dedans sur une voiture neuve, je préfère d'autre(s) option(s). :oui:

Pour la sono, je trouve celle de la mienne pas mal. Après, je ne suis pas un grand mélomane non plus et je comprends que si on est habitué à quelque chose de bien, l'instal de base peut sembler limite. ;)

Le main libre, c'est TOP. Ca me manque quand même. Je trouvais ca tellement pratique sur la Clio !
 

Le main libres, c'est en série dès Carat.
Apres, ça reste une voiture de fonction, donc je vais pas y mettre des milliers d'€ de ma poche non plus.

Reste l'option IS300h Exécutive sinon...pas d'options ou si peu :d
Mais pas de place et pas de 4 RM
 

Non mais c'est clair, c'est pas le but d'y mettre des ronds, ou alors très peu. Le problème des allemandes, c'est que tu ne pas avoir du full quoi. Ou dans une moindre mesure que les françaises. :bah:

Et une tdi 150 DSG 4motion ca n'existe pas ?

Fais nous ta nouvelle liste de choix possible, on pourra plus t'aider. :p

Sinon, de la place et 4RM, prends un Range. :love: :lol:
 

Si seulement...j'adore le Range :d
Le seul vrai gros 4x4 :love: ( à part les purs et durs de chez Toy )
 

TOVP c'est le toit-ouvrant? je l'ai pris, obligatoire pour moi aussi... d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai éliminé Lexus, pour l'avoir, j'étais obligé de passer sur une finition qui me faisait direct +10K...
A noter qu'il vaut mieux prendre le Pack Voyage qui comprend le TO, les stores arrières, la prise 220V et qui est moins cher que le TO seul (980 € vs 1100 € je crois).

Le dynaudio, je me suis fait la même remarque que BeniGnE, j'ai une installation audio correcte à la maison, et je trouve que celle dans la Passat (ou dans la 508, ou...) ne vaut pas 1000 €, et m'aurait forcément déçu. Donc si je dois être un peu déçu, au moins je me dis que j'ai pas payé en plus pour l'être :)

Sinon, oui, sur la Passat, dès l'entrée de gamme je crois, les sièges sont labellisés ErgoConfort. Et ils sont très confortables.
Un autre détail que j'ai beaucoup apprécié, c'est con, mais bon... la taille du volant qui est plus petite que sur la 508, ça donne un meilleur sentiment de maniabilité je trouve.

L'Easy Open (y compris pour ouverture du hayon) est de série sur Carat Edition. En fait j'hésitais entre Carat et Carat Edition, et c'est le TdB du Carat Edition qui m'a fait craquer...

Le 150 4motion ne se fait qu'en BVM. Sinon j'aurais hésité entre 150 4motion et 190 "2motion" ;) ... Après discussion avec le commercial, j'en avais vraiment pas l'utilité, du 4motion:
- usure des pneus prématurés
- des cv qui partent dans le système 4motion
+ plus d'adhérence, mais je n'ai jamais été bloqué nulle part (suffit d'être bien chaussé ;))

Une agréable surprise, dans les options: le kit jantes + pneus hiver à 1100 € (en 16'').
 

On est encore loin du changement ( fin novembre) mais vu les délais annoncés autant regarder pour commander en septembre au plus tard.
Enfin, d'ici là, bien des choses peuvent encore changer...

Sinon, il me semble que l'Easy Entry est en série dès Carat.
Le TDB de l'Edition a l'air sympa comme ca, mais pas sur que je m'y fasse à l'usage. A essayer.

Apres, c'est vrai qu'une 2 RM bien chaussée peut passer, mais vu là où j'habite et les nombreuses fois où on va en montagne, j'ai vu la différence entre mon X1 Xdrive et la 407, toutes les 2 avec des bons pneus hiver neufs.

Et chez nous, les pneus passent dans le contrat de loc, donc l'usure prématurée c'est intégré.

Là où le X1 passe comme qui rigole pour sortir de chez moi ( grosse pente), la 407 est restée bloquée
 

Les délais devraient se raccourcir. Ils avaient un problème concernant l'option des LED d'ambiance intérieure. En ce moment ils font passer toutes leurs commandes en retard en priorité, mais ça devrait se tasser, j'imagine.

Pour le TDB, j'ai essayé une Edition, ça ne m'a pas perturbé, et c'est très geek comme gadget... perso j'adore :)

Ceci dit, si tu restes bloqué en 407, pas dit que ça soit mieux avec la (magnifique) IS. Pas trop de problèmes de ce côté là en région parisienne...
 

effectivement l'IS en propulsion ca risque d'etre marrant à sortir de chez moi, surtout en FSport avec ses 18" taille basse :lol:
 

En déplacement... j'ai eu une New Passat de location.
Bah au global déçu vs la Golf :bah: .

En fait pour une compacte, la Golf mets la barre très haut (comme vient de le faire Peugeot avec 308 II). Ce qui fait que de Golf à Passat... la progression est quasi nulle.

J'ai surtout été déçu par l'insonorisation en fait, pas bien meilleur que Golf. Elle était même assez bruyante coté aérodynamique. Le moteur plus silencieux... mais c'était un essence aussi (qui a un agrément de diesel au passage). Bruit de roulement kifkif.

Après l'ergonomie est strictement identique.... donc j'étais pas dépaysé :D . Et la voiture de loc avait même le régulateur actif :o .

Évidemment l'espace intérieur progresse :o ... après la finition est vraiment kifkif la Golf. Donc ce qui est très bien dans une Golf, est du coup normal dans la catégorie Passat.

Pour les détails :whistle: .
Le démarrage main libre est standard.... mais pas le verrouillage main libre. Du coup ça m'énerve car tu dois sortir la clef pour ouvrir... et après tu sais plus quoi en faire (finallement une serrure classique sert de rangement :o ).
La voiture avait le même ODB que Golf, mais en matrice noir et blanc..... dommage de chipoter. J'ai du prendre l'option couleur sur Golf... et ça fait une belle différence de qualité perçue.

Bref la Passat est une bonne voiture a n'en pas douter, elle permet même d'accéder a quelques équipements que n'a pas la Golf, mais je regrette pas d'avoir pris une Golf, loin de là :D .
 


Donc si on résume, la Golf est une très bonne voiture. La Passat est une très bonne voiture plus grande.
Pour moi c'est logique, surtout que tu as une Carat, et je ne pense pas que ta voiture de location a été une Carat.

C'est pas comme si tu comparais une Golf et une A3 et que tu étais déçu que l'A3 ne soit pas assez supérieure à la Golf :)
 

C'est pas comme si tu comparais une Golf et une A3 et que tu étais déçu que l'A3 ne soit pas assez supérieure à la Golf :)
Exact :jap: .
Pour moi l'A3 coute plus chère que la Golf pour un volume identique... je m'attends donc à des prestations supérieures (finition, insonorisation, ....) :o . N'ayant pas testé l'A3 je peux pas dire.

Pour la Passat je m'attendais pas à avoir simplement une Golf rallongée... je m'attendais à ce qu'elle progresse sur l'insonorisation, ... :jap:
 

Par rapport à l'insonorisation, les vitres feuilletées ne sont pas de série... sauf sur Carat Edition, peut-être que ça l'est sur ta Golf?
 

Pas de vitre feuilleté sur Golf.
Bonne chose qu'elle soient sur Carat Edition :good: .
Je savais pas que ça existait sur Passat :D . Mais ceux qui avaient ça sur 407 par exemple en étaient content.
 

En principe dans 15 jours je pourrai vous faire part un petit comparatif avec mon ressenti ;)
 

Les 15 jours sont passés.
La voiture n'est pas arrivée. Ils ne peuvent pas me garantir qu'elle arrivera avant fin juillet...

Donc commande annulée, et je pars sur une autre marque, un autre modèle et un véhicule qui arrive en concession la semaine prochaine...
 

Ah, il se passe quoi chez VW pour qu'ils se loupent à ce point sur les délais :???:

Vu ta signature, tu t'orientes vers une Mazda 6 SW ? :whistle:
 

Ah c'est dommage ! :/
Du coup on va attendre la semaine prochaine pour le nouveau sujet :D

T'es un cas isolé ? Que t'as dit VW sur ce retard ?
 

Je ne suis pas un cas isolé.
Cela concerne les commandes avec moteurs 190 et 240 CV.
Certaines options entraînent des retards aussi. Notamment le pack ambiance led.

La raison est soit technique soit commerciale...
VW n'a rien dit officiellement mais là ils demanderaient aux concessionnaires d'arrêter de prendre de nouvelles commandes avec ces motorisations...

Et je pars sur une Lexus IS300h F-Sport
 

Et c'est dommage !
Tu roules beaucoup pour passer sur de l'essence ?
 

Je fais environ 25000 km par an... Mais je me dis que si des taxis roulent à l'hybride je dois pouvoir plus ou moins m'y retrouver. Surtout avec les bouchons de la région parisienne
 

si tu roules sur des oeufs ça devrait aller, si tu as le pied lourd ça va consommer pas mal.
 

Je roule assez cool en temps normal... Et quand je voudrai appuyer, de temps en temps j'assumerai.
Je pense que ça va faire évoluer la manière de conduire
 

Et je pars sur une Lexus IS300h F-Sport

Excellent choix que cette Lexus [:tekytoa:3]

Elle a de la gueule, elle est racée, une technologie bien aboutie, super équipée, de la place à bord, elle sait allier écologie et plaisir de conduite, encore bravo pour ce choix :)

L'AJ l'essayait justement dans son avant dernier numéro (932) et ventait ses mérites dans un dossier spécial voitures électriques/hybrides.

Curieux de connaître tes premiers ressentis quand tu receptionneras ce véhicule :jap:
 

Et VW ne t'a pas proposé le prêt d'un véhicule pendant ce temps d'attente même une occasion...?

Ils préfèrent annuler une commande plutot que de se fendre d'un prêt :heink:

Remarque si ta concession fait preuve de la même suffisance que celle que je connais,ca m'étonne pas.

:hello:
 

jpop81> Aucun doute que c'est une très bonne voiture... juste que j'avais prévu de prendre une voiture plus familiale, pour l'instant je culpabilise un peu :-)

J'ai une petite appréhension pour la consommation aussi. Ce que je peux dire, c'est que j'ai été ravi de l'essai sur route. Malgré le badge "F-Sport" et les jantes 18'', c'était très doux... et en un instant sans m'en rendre compte je suis passé de 110 à 150.

le dabe> VW a été décevant...
Le CC était sympa, m'a donné l'impression de faire ce qu'il pouvait et qu'il se heurtait aussi au manque d'info provenant de chez VW.

Voyant que ma voiture n'arrivait pas pour cette semaine (date limite de livraison), j'ai suggéré qu'ils me prêtent un véhicule si le retard ne dépassait pas fin juillet.

Réponse du CC: "ça peut se faire, je peux vous prêter un véhicule (indemnisé par VW directement), mais je ne peux pas vous garantir le délai à fin juillet"...

Sachant que depuis la commande du véhicule, rien n'avait bougé jusqu'il y a 2/3 semaines; on m’annonçait une mise en dernière semaine d'avril. Quand j'ai appelé mon CC semaine dernière, il s'attendait lui-même à trouver un numéro de châssis et me proposer une date de rendez-vous de livraison et là il voit "mise en prod mi-juillet".

Et visiblement, certaines commandes du mondial de l'auto en septembre n'ont pas encore été livrées...

C'est de l'amateurisme de la part de VW, là. Franchement, si le problème vient du 190cv, sachant que j'hésitais avec le 150, j'aurais tout simplement changé de moteur et ajouté des options tout en respectant mon budget...
 

Au final, tu y viens à l’IS :d

Belle voiture, meme si c’est dommage pour la Passat.
pour la place, ca va le faire?
 

Kham hehe je me disais bien que tu allais réagir...
Pour le quotidien ça ira c'est sûr.

Pour les vacances au pire ça sera avec un coffre de toit
 

L'IS est une superbe voiture, décalée de par son moteur mais avec un superbe interieur et une belle ligne.
Je pense que c'est un meilleur choix, mais c'est un parti pris perso
La Passat, y en aura 13 à la douzaine sur les routes.

Tu la prends en bleu ISF?