Finalement plutôt fiable notre 508 ! ! !

JPC06-2A

Lion Hors catégorie
17 Septembre 2006
6 180
569
113
PROPRIANO 20110 et NICE 06200
Classée 9ème ex éco avec la série 5 de BMW sur 41 voitures au niveau fiabilité par prés de 300 chauffeurs de taxi (article paru dans le dernier auto-plus)
La seule "prémium qui la devance avec une belle 4éme place étant l'Audi A6 .....
Les autres sont plutôt loin derrière (Mercedes C: 16 éme ex-eco avec 308 SW...) (Mercedes classe E 33éme....) (Mercedes classe B 34 éme....ex-eco avec Xsara Picasso...)
La Wolkswagen Passat et Passat CC étant à la 20 éme place ex-éco avec le Renault Cénic... ;)
 

Classée 9ème ex éco avec la série 5 de BMW sur 41 voitures au niveau fiabilité par prés de 300 chauffeurs de taxi (article paru dans le dernier auto-plus)
La seule "prémium qui la devance avec une belle 4éme place étant l'Audi A6 .....
Les autres sont plutôt loin derrière (Mercedes C: 16 éme ex-eco avec 308 SW...) (Mercedes classe E 33éme....) (Mercedes classe B 34 éme....ex-eco avec Xsara Picasso...)
La Wolkswagen Passat et Passat CC étant à la 20 éme place ex-éco avec le Renault Cénic... ;)

Que fait la xsara Picasso sortie en 1999 et arretée en 2010 dans le meme classement que la 508, sortie en 2011? :pfff:

La Xsara picasso est fiable et avait été classée numero 1 par le site allemand ADAC dans sa categorie, ma soeur en a une de 2001 qui fait 100% region parisienne porte à porte et les organes vitaux tiennent le coup, tout comme l'interieur et la carosserie. Mon oncle taxi en a eu une qui a dépassé alegrement les 300000km.

C'est sur que si on compare une flotte de 10 ans d'age avec une flotte d'un an d'age la fiabilité sera differente. Finalement la presence du picasso dans le classement prouve sa longevité.
 

Je ne sais pas si faire un classement à partir de 300 taxis pour 41 modèles différents (soit 7.5 ex par modèle en moyenne) aux années et kilométrages différents peut donner un résultat probant et juste.

Lorent m'aurait démonté si j'avais sorti une telle stat (et qu'elle ne favorise pas la 508 ou une autre Peugeot bien sur :D ). :lol:
 

Je ne trouve pas que la 508 soit particulièrement favorisée.
Pour moi, elle est à sa juste place: pas la meilleure mais loin d'être à la plus mauvaise.....
Et le fait de la comparer a des voitures plus anciennes n'enlève rien a tout cela.
Bien au contraire puisque toute son électronique embarquée pourrait être un handicap face a ces allieules modestement équipées!



Le mieux est de lire l'article en son entier avant de porter un jugement hâtif sur le résultat...
Les raisons du classement des différents véhicules y sont suffisamment développées. ;)
 

Pour lire l'article en entier, il faudrait au moins savoir dans quel canard ou un lien parce que tu n'as rien précisé. Donc, je dois faire avec ce que j'ai. [:grenouillette:2]

Cependant, je ne pense pas que la 508 soit un modele pas fiable. C'est pas ce que je remets en cause. De toute façon, la fiabilité d'un modele se juge avec le temps et 2 ans et demi, ça reste un peu court. Les signaux semblent etre globalement positifs mais elle reste perfectible au dela des rappels relativement nombreux dont elle a déjà fait l'objet. (embrayage sur HDI 140 en 1ere année, boitier BPGA...) Rien de rédhibitoire pour autant et certaines versions semblent meme plutot tranquilles, notamment le HDI en 163cv. Et donc, tant mieux.
 

Pour lire l'article en entier, il faudrait au moins savoir dans quel canard ou un lien parce que tu n'as rien précisé. Donc, je dois faire avec ce que j'ai. [:grenouillette:2]

Cependant, je ne pense pas que la 508 soit un modele pas fiable. C'est pas ce que je remets en cause. De toute façon, la fiabilité d'un modele se juge avec le temps et 2 ans et demi, ça reste un peu court. Les signaux semblent etre globalement positifs mais elle reste perfectible au dela des rappels relativement nombreux dont elle a déjà fait l'objet. (embrayage sur HDI 140 en 1ere année, boitier BPGA...) Rien de rédhibitoire pour autant et certaines versions semblent meme plutot tranquilles, notamment le HDI en 163cv. Et donc, tant mieux.


c'est marqué mon david, c'est dans autoplus :whistle: :whistle:
 

Pour lire l'article en entier, il faudrait au moins savoir dans quel canard ou un lien parce que tu n'as rien précisé. Donc, je dois faire avec ce que j'ai. [:grenouillette:2]

Cependant, je ne pense pas que la 508 soit un modele pas fiable. C'est pas ce que je remets en cause. De toute façon, la fiabilité d'un modele se juge avec le temps et 2 ans et demi, ça reste un peu court. Les signaux semblent etre globalement positifs mais elle reste perfectible au dela des rappels relativement nombreux dont elle a déjà fait l'objet. (embrayage sur HDI 140 en 1ere année, boitier BPGA...) Rien de rédhibitoire pour autant et certaines versions semblent meme plutot tranquilles, notamment le HDI en 163cv. Et donc, tant mieux.

Le journal en question est cité dans mon post plus haut !
Quand à la fiabilité des voitures elle se juge plus sur le nombre de km parcourus que sur la durée.
Et pour cela les taxis sont beaucoup mieux placés que le conducteur lambda (fût-il commercial)
Ils font en moyenne 12 000 kms /mois ce qui représente bien souvent le kilométrage annuel des acheteurs ordinaires.
 

Ah pardon, j'avais du zapper la parenthese.

Bon, si c'est Auto Pluche, nous voila rassuré sur la valeur du truc. :lol:

:p
 

Je ne sais pas si faire un classement à partir de 300 taxis pour 41 modèles différents (soit 7.5 ex par modèle en moyenne) aux années et kilométrages différents peut donner un résultat probant et juste.

Lorent m'aurait démonté si j'avais sorti une telle stat (et qu'elle ne favorise pas la 508 ou une autre Peugeot bien sur :D ). :lol:

tss tss. que la stat favorise ou pas la 508, j'aurais dit la meme chose.

et la, effectivement avec 300 taxis pour 41 modeles, c'est un peu leger. par contre, le nombre de kilometres etant important ( vu que ce sont des taxis ) ca permet "d'augmenter" l'echantillonnage

par contre, si ca rassure sur la fiabilité de la 508 ( et on le voit bien ici sur le site ), ca ne permet pas en effet de savoir son comportement dans le temps
 

Sauf que l'avis de ces chauffeurs de taxi ne se cantonne pas seulement aux 300 voitures qu'ils jugent ici. :non: Il leur permet surtout de comparer leur fiabilité avec celle de tous les véhicules qu'ils ont utilisé auparavant!
Ce qui revient à dire que leur avis est loin d'être limité à ces 41 modèles !
Quand à Autoplus, qui à plutôt tendance à encenser les Allemandes plutôt que les Françaises, il n'est ni pire ni meilleur que les autres...... :sarcastic:
 

J'ai lu l'article. A vue de nez, je trouve le classement pas si incohérent ou farfelu.
La plus grosse surprise viendrait peut etre du classement assez bas de la classe E.
Apres, il reste un défaut inherent à ce genre de sondage, c'est que chacun donne une note à la voiture et ça reste donc plus ou moins subjectif. On pourra etre plus ou moins severe, c'est selon meme si ça s'equilibre surement au final.

Apres, on sait aussi que certains modeles sont plus representés que d'autres chez les taxis, notamment la classe E ou la Prius alors que d'autres sont plus rares (les série 5 par exemple).

@JPC06 : oui, ils parlent de leurs voitures actuelles et de leurs precedentes mais est ce utile par exemple de parler encore de Xsara Picasso ? D'une série 5 qui peut etre F10 mais aussi E60...

Bref, je pense que c'est un peu trop atypique comme "sondage". (utilisation sans rapport avec le commun des mortels 12000 kms/mois, usage quasi ville...)
 

Un sondage quel qu'il soit ne sera jamais représentatif de l'ensemble des usages possibles que l'on peut faire d'une voiture mais celui là donne cependant une idée assez intéressante de la fiabilité globale des voitures soumises à la rude épreuve de la ville et même des campagnes avec de très fréquents arrêt et redémarrages des moteurs dans un laps de temps relativement court avec de gros kilométrages.
Ils parlent du "vieux" Xsara Picasso (il y en a qui roulent encore) pour le comparer à l'actuel (avant le dernier restylage) pour souligner plus particulièrement le manque de fiabilité du plus récent..... ;)
 

En tous les cas ce qui semble faire l'unanimité c'est la fragilité de la "fameuse" boite DSG VAG.... Encensée par autoplus à longueur d'année, ce n'est pourtant pas la 1ère fois que j'entends dire qu'elle est perfectible quant à son endurance. Chose qui apparait rarement dans les magazines.
 

En tous les cas ce qui semble faire l'unanimité c'est la fragilité de la "fameuse" boite DSG VAG.... Encensée par autoplus à longueur d'année, ce n'est pourtant pas la 1ère fois que j'entends dire qu'elle est perfectible quant à son endurance. Chose qui apparait rarement dans les magazines.

Chuuuuuut faut pas l'dire...... :non: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Y a que la BMP de PSA qui est de la daube...... En tout cas elle ne casse pas à tout bout de champ :D :D :D
 



Disons que c'est pas simple non plus.
Quel serait l'interet de repeter toutes les semaines que les DSG7 ne sont pas fiables :confused:
Ils ne le font honnêtement avec aucune voiture. Et quand on regarde les rubriques du genre "ca vous est arrivé", je n'ai pas le sentiment que les marques françaises soient plus mises en avant au dela du fait qu'elles representent à elles 3 plus de 50% du parc auto.

Meme si le groupe VW-Audi-Skoda-Seat est important en France, la DSG7 ne represente que peu de ventes chez nous.
 

.
Ils parlent du "vieux" Xsara Picasso (il y en a qui roulent encore) pour le comparer à l'actuel (avant le dernier restylage) pour souligner plus particulièrement le manque de fiabilité du plus récent..... )

Normal qu'on en parle encore, la durée d'utilisation d'un Taxi sur Paris est de 7 ans, info transmise en Janvier 2011 par un chauffeur "Taxis Bleus" qui me conduisait dans Paris à Bord d'une magnifique 406 break sport Pack HDI 110 BM d'avril 2004 affichant presque 650 000, moteur d'origine...( j'ai la même , mais à peine rôdée, 170 000 )
et qui souhaitait une dérogation de quelques mois en attendant sa 508 SW livrable qu'en Juillet!!! Il n'a jamais voulu de 407 !!!

Donc on verra encore des Xsara Picasso quelques années comme taxis.....
 

Un peu dubitatif, voir ce lien : http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/

Taux de casse moteur : VW 1,92%, Peugeot 2,27%.
Sans commentaire de ma part, sauf que je suis méfiant sur l'interprétation des statistiques,
"La statistique c'est l'art de mentir avec sérieux" G. Clémenceau.
 

Un peu dubitatif, voir ce lien : http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/

Taux de casse moteur : VW 1,92%, Peugeot 2,27%.
Sans commentaire de ma part, sauf que je suis méfiant sur l'interprétation des statistiques,
"La statistique c'est l'art de mentir avec sérieux" G. Clémenceau.


Surtout quand la statistique provient des "casse auto" ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Surtout quand la statistique provient des "casse auto" ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
Lire l'article, les stat proviennent d'une assurance anglaise.
Maintenant, Paris compte 17500 taxis, je m'y promène très souvent à pied et je peux compter sur les doigts de la main les 508 vus, alors sur un échantillon de 300 taxis ?
Mais pour une fois que l'on dit du bien de notre Titine, on va pas faire le difficile.
Cocorico....
 

Le test d'auto plus ne s'est pas limité aux taxis Parisiens !

Il n'y a pas que Paris en France ..... ;)

Et puis, moi, je vis à Nice où les taxis ont plutôt tendance à rouler "Prémium" avec beaucoup de Mercedes classe "E" et "S" par contre, je n'y ai encore jamais rencontré d'Audi ni de BMW :non:
Mais quelques Porsche Cayenne quand même... :eek:
Et bien sur, pas mal de 508 noires.... ;)
 

Le test d'auto plus ne s'est pas limité aux taxis Parisiens !

Il n'y a pas que Paris en France ..... ;)

Et puis, moi, je vis à Nice où les taxis ont plutôt tendance à rouler "Prémium" avec beaucoup de Mercedes classe "E" et "S" par contre, je n'y ai encore jamais rencontré d'Audi ni de BMW :non:
Mais quelques Porsche Cayenne quand même... :eek:
Et bien sur, pas mal de 508 noires.... ;)
Est-ce que la proportion de 508 dans le sondage représente la proportion de l'ensemble des 508dans le parc taxi NATIONAL.
Nice serait l'exception, et la présence de 508 y serait remarquable. Je m'y rends tous les ans (j'adore le vieux Nice !), je n'ai pas remarqué une présence importante de 508. Par contre quelques radars sur la Promenade des Anglais :mad: :mad: :mad: :mad:
 

Bon, ben je vois qu'il n'y à rien à dire de plus.... :non:
C'est quand même curieux cette propension de certains à rabaisser systématiquement la 508 et ses capacités/qualités ! :sarcastic:
(Mais, comme dit l'adage; Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la gale) ;) :D :D :D
Je ne rajouterai rien de plus sur le sujet! Ciao ! :chinois:
 


Pour une fois, ce n'est pas moi. :D
Mais ce n'est pas moi non plus. Je n'ai en rien abaissé la (ma) 508, j'ai simplement dit que de telles stat ne pouvaient pas être crédibles. Chacun peut faire dire ce qu'il veut à des stats, exemple :

Deux évènements sont réalisables, le premier (A) est réussi à 80% le second (B) n'a un score que de 20 %.
Conclusion, il est plus difficile de réaliser B que A. C'est incontestable. J'en déduis qu'il est plus difficile de rater son bac (15% d'échec) que de le réussir (85% de reçus). C'est vraiment l'art de mentir avec sérieux (G.C.)

C'est aussi simple que cela. Toujours se méfier de stat qui portent sur des échantillons dont on ne connait pas la construction. Maintenant si notre Titine est fiable bien tant mieux, ça je le saurai quand j'aurai 200 000 km.
 

C'est sur que les stats/sondages, il faut toujours les prendre avec les reserves qui s'imposent. Ca ne vaut que ce que ça vaut. Il faut le prendre comme un indicateur et pas une science exacte.

Ce qu'on pourrait reprocher à Auto Plus, c'est de ne pas indiquer le nombre d'exemplaires de chaque modele pour se faire une idée propre.
 

C'est Ce qu'on pourrait reprocher à Auto Plus, c'est de ne pas indiquer le nombre d'exemplaires de chaque modele pour se faire une idée propre.
Ce n'est pas un reproche, c'est ce qui discrédite totalement ce sondage. Dommage
 

Est-ce que la proportion de 508 dans le sondage représente la proportion de l'ensemble des 508dans le parc taxi NATIONAL.

Il y a au moins 8 TAXIS 508 ( majoritairement des SW ) sur TOURS, Soit environ 10% du parc, mais cela ne reflète absolument pas le national !
 

Mon père a pas mal d'anciens collègues licenciés d'une boite qui sont devenus taxi...l'un a commencé par une 505, 605 puis a enchainé les MB classe E...il l'a toujours dit à mon père " elles ne sont pas infaillibles, elles ont aussi des pannes"...

Après mieux vaut revendre une MB à 400 000 qu'une 407...donc il continue chez MB...