finition? et y a t'il un fap?

feurlette

Membre
11 Juillet 2009
10
0
0
Bonjour à tout le monde!!!

Pour résumé je veux acquerir un 407 et je suis pret à aller en voir
une chez un particulier , c'est un 2l hdi 136 finition "sport fap".
Comment puige savoir si c'est bien cette finition et si il y a bien
un filtre à particule?
Je lui est demander de m'envoyer une photocopie de la carte grise
et le type est : 6drhrg/sf
Est ce que quelqu'un peut me dire la finition exact? Si il y a un FAP?
Quel sont les options de serie?
Merci d 'avance elle sont trop belle ces 407.
 

Certainement sans FAP , pour t'en assurer regarde l'intérieur de la sortie de l'échappement , si il est noir c'est sans FAP.
 

Merci pour ta reponse autober mais je vais la voir la semaine prochaine et j'aurais voulu le savoir avant.
Je pensais que l'on pouvais le voir avec le type de la voiture "les numeros sur la carte grise"
Je suis preneur si quelqu' un à d'autre infos!!
 

6DRHRG, c'est sans FAP.

Et en meme temps, c'est aussi bien. Car en occasion, le FAP, c'est pour ta pomme. 600 euros pour faire le remplacement du FAP + cérine (autour des 120000 kms).

Tu peux nous en dire plus sur la voiture ?

Année, kilometrage et prix demandé ?
 

merci pour ta reponse,comme tu dit c'est pas plus mal si il n'y a pas de fap
Tu es sur qu'il n'y en à pas? Parceque sur l'annonce il avait ecrit 407 2l hdi sport fap?
Autrement elle est de septembre 2005,elle a 98000 kms, il en demande 10700 euros,est ce resonnable?
Il y a t'il des chose à verifier comme par exemple si l'embrayage a été changer(je sais qu'il y eu pas mal de probleme sur les 2l)
merci d'avance
 

Bah je suis pas sur que tout le monde connaisse l'equipement exact de sa voiture, surtout un equipement technique de ce type.

Vu qu'elle est de septembre, tu pourrais demander le controle technique de la voiture, histoire de voir si les rotules sont bonnes.

Perso, je m'imaginais vendre la mienne autour de 14500 euros. Sachant que c'est une Griffe avec RT3 et Alarme, (toutes options donc sauf TOE) sans FAP avec une garantie Peugeot jusqu'en fevrier 2010 (et 80000 kms). Que la prochaine révision aura lieu dans 20000 kms et que son CT était vierge (sauf les 2 pneus avant usés que j'ai changé recemment 3000 kms).
 

Bonjour tout le monde j'ai deja posé un question hier "au sujet de la finition et du fap"
merci d'y avoir repondu,si quelqu'un à d'autre info(en lui donnant des numeros de la carte grise) je suis preneur!
J'ai une autre questiono_Oe vendeur ma dit "ne vous inquietez pas l'embrayage et les rotules de direction ont été changer par peugeot,c'etait prit sous garantit"
Est ce qu'il y a un professionel parmis vous qui peut avoir accés a "servicebox" si je lui donne certain numeros sur la carte grise (apparement ont peut voir l'entretient fait par peugeot sur ce site).
Merci d'avance pour vos reponse!
 



A ok je croyait qu'un pro pouvait avoir des infos plus pousser qu'un particulier!
Etant donner que lorseque l'on va sur ce site il nous demande le num de siret + le nom du garage.
Mais bon merci quand mème,j'espere que le vendeur dit vrais (j'ai peur de me faire avoir)
 

JE ne crois pas qu'on puisse voir l'entretien d'une voiture sur le service box.

Il me semble que si, car pour mon actuelle 407 le directeur de la concession a fait la demarche devant moi.
Il a juste demander le N° de serie de la voiture, ensuite sur ordinateur il a eu le detail des revisions ( kilometrage et operation effectué ) par contre je suis pas sur que c' etait sur le service box.
 



C'est pas plutot pour savir si la voiture a bien fait les eventuels rappels ?
Bon, en meme temps, c'est tout à fait possible, notamment, j'y pense, à cause des contrats d'entretien. :D
 

si je donne mes numeros de carte grise quelqu'un peut il me dire alors si elle a été
rappelée par peugeot pour cet embrayage ou ces rotules (vu le prix pour refaire l'embrayage
je ne veus pas acheter n'importe quel bagnole)
 

Il n'y a eu aucun rappel pour les embrayages, ni pour les rotules. Peugeot ne voulant pas reconnaitre le probleme. :/
 




Non, il a existé le 110 et le 136 sans FAP. Et le 90 existe aussi avec FAP sur certains modeles maintenant.
Reste le 1.4 70 qui n'en a encore pas eu.
 



JE ne crois pas qu'on puisse voir l'entretien d'une voiture sur le service box.

Il me semble que si, car pour mon actuelle 407 le directeur de la concession a fait la demarche devant moi.
Il a juste demander le N° de serie de la voiture, ensuite sur ordinateur il a eu le detail des revisions ( kilometrage et operation effectué ) par contre je suis pas sur que c' etait sur le service box.
Nan David a raison, le service box ne donne pas accès au révision qu'il y ait contrat d'entretien ou pas, il donne juste les opérations de garanties et les rappels constructeur, seul le concessionnaire qui a fait l'entretien à accès aux infos révisions ;)

Donne ton N° de VIN en mp je te dirais si elle est équipée du FAP, mais attention ça ne sera pas avec certitude car il y a quelques infos erronées sur le service box. Un ami qui a une 407 2l 136 de Mai 2005 est inscrite sur le service box comme non FAP, mais lors de la mise sur le pont pour changer les rotules, on s'est aperçu qu'elle en était équipée ;)
 

@feurlette

M'enfin je te dis que non. Le type 'DRHRG" veut dire sans fap. Avec FAP c'est DRHRH.

Et la mise en option du FAP a duré jusqu'en octobre et non au premier semestre.

@Guerart : sur les BVA,effectivement le type ne distingue pas les FAP et pas FAP au contraire des BVM.
 

J'ai réédité mon post parce qu'on a posté en meme temps. Pour JC, son type est DRHRE à cause de la BVA. Mais il n'y a pas de distinction entre Fap et pas FAP. Peut etre avaient ils garder les FAP sur les BVA :confused:

Edit : arf, t'as effacé. :lol:
 

Ouais je sais pas mais si ils avaient gardés des FAP pour les BVA, mais sur le Service box il est écrit "Filtre à particule.....sans" et quand elle a été montée sur le pont qu'est ce que je vois, un FAP :eek: :eek: j'ai posé la question à l'agent et il m'a dit le service box est une source d'infos, mais elles sont parfois erronées :D