finition... vos avis

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Un petit post ouvert où vous pouvez y indiquer vos reproches par rapport aux finitions de la 1007, ce que vous juggez bien ou mauvais...


Allé, je commence :)
Pour ma part, la finition de la 1007 est assez correct, mais en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre pour une voiture moderne et de ce prix...

En revanche, de mon retour d'expérience par rapport à ce que j'ai vu sur C3, je peux vous dire que les poignées de portes intérieur ou encore le bouton de frein à main sont de vrais merdes...
Et là je pèse mes mots! Il s'agit de plastiques paints en gris, et ils sont vraiment fragiles dans le sens où ils se patinent très vite...
Alors soyez soigneux particulièrement avec ces deux éléments si vous ne voulez pas voir le revetement gris s'en aller pour laisser place au plastique brute :(

Mais bon... Ca n'est pas la mort non plus... C'est juste très dommage qu'ils aient utilisés ces deux éléments de piètre qualité.

Sinon pour le reste, ça reste correct dans l'ensemble... le plastique dur de la planche de bord est moyenne, mais vu qu'elle a une belle gueule on pardonne..(comme pour la 206 par exemple)

Donc pour moi, finition de 1007 = moyenne
 


pas de reproche particulier?
Ou au contraire d'aspect que tu as particulierement aimé?
 

Rien de special, j'avais lu sur divers articles que les plastiques etaient de mauvaise qualité, ce que je n'ai pas spécialement constaté, seul petit truc le cable du detecteur de pluie / lumiere (en haut au centre du parbrise) est de travers ... mais a part cela tout est OK.
 

ça tu peux le redresser toi meme c'est sur^^
Surtout que je pense que ça doit etre le carter et non le capteur lui meme, sinon ça serait pas passé en sortie d'usine (du moins j'espere sinon c'est grave...)
 

Quand tu viens du haut de gamme (avec ma 406 :W :W :W ) et que tu arrives dans une 1007 que l'on te présente haut de gamme. Ben tu es super déçu. Je l'ai fréquenté pendant 3 jours et quand j'air repris ma 406... je suis revenu dans le monde de la qualité :eek: :eek: plastiques moussés, jeux de matières (la contre porte mélange velours, 3 plastiques, une baguette de faux bois et la poignée de porte métal).
Sur 1007 la contre porte c'est un gros panneau de plastique pas beau avec un médaillon de tissu pas cher clipsé.
Le TDB c'est un gros bloc de plastique au grain original certes, mais dur et qui sent pas la qualité.
 

j'ai beau adoré cette tututre, je dois bien admettre que certains aspect font un peu utilitaire :(
La classe A c'était pareil, voir pire je trouve, car la planche de bord très classique renforcait encore plus cela!!
mais bon, on ne peut rien contre un coup de foudre :)
J'ai été séduit par le concept et je ferais avec ce désagrément
 

J'ai vu brievement la 1007 quelques jours lors de sa sortie officielle et l'interieur m'a fait l'impression d'un jouet bas de gamme made in china. Pas du tout en rapport avec le tarif de l'engin. L'exterieur fait meilleure impression, surtout les versions haute de gamme.
A moins que les prix n'aient baissés recemment, une 1007 se negocie dans les memes tarifs qu'une Mini, et l'interieur de la Mini, c'est quand meme 2 crans au dessus, autant en design qu'en realisation.

J'ai voté Mauvaise. Non pas qu'elle soit franchement mauvaise dans l'absolue, mais elle l'est en regard du prix

Zerby
 

J'ai vu brievement la 1007 quelques jours lors de sa sortie officielle et l'interieur m'a fait l'impression d'un jouet bas de gamme made in china. Pas du tout en rapport avec le tarif de l'engin. L'exterieur fait meilleure impression, surtout les versions haute de gamme.
A moins que les prix n'aient baissés recemment, une 1007 se negocie dans les memes tarifs qu'une Mini, et l'interieur de la Mini, c'est quand meme 2 crans au dessus, autant en design qu'en realisation.

J'ai voté Mauvaise. Non pas qu'elle soit franchement mauvaise dans l'absolue, mais elle l'est en regard du prix

Zerby
 

disign... je n'irai pas jusqu'à là... la 1007 a fait preuve d'un minimum d'audace je trouve, là où la mini reste assez simple.
 


ce qui est toujours c'est que les disigner peugeot font toujours des trucs à se taper le cul par terre au stade de concept, et lorsqu'il s'agit de mettre se concept en fabrication, c'est toujours une autre paires de manche car les budget sont loin d'être les mêmes...
Les matériaux nobles deviennent des platisques, les formes rondes de la carrosserie deviennent plus banals etc...
Faut que ça soit vendable quoi... Ca reste une voiture peugeot et les gens ne sont pas pret a mettre autant de fric dans une peugeot que dans une merco par exemple....

exemples tout simple, regarder ce que sont devenus les concepts sesam, 307cc, 206cc... ils ont prit un sacré coup de ravalement en passant en série...

et je ne parle meme pas de ceux qui ne sortiront jamais comme la 907 ou la RC...
 

Je suis plutôt déçue par les finitions intérieures, particulièrement les plastiques très sensibles aux rayures et sallissures, "légers" et franchement galère à nettoyer.
Et aussi les sols, bien moins douillets que dans ma 807 et un peu récalcitrants face à l'aspirateur.

Dommage, le design intérieur est vraiment sympa et le look extérieur et le prix laissaient espérer une meilleure qualité.

Tant pis, je lui pardonne, je ne regrette pas un instant mon choix. :love:

Par contre côté sièges : bravo! ;)
J'ai 2 kit Caméléo: gris métal et rouge (nid d'abeille) : 1 pour l'hiver et 1 pour l'été! super cool à installer et lavage à la main "trop facile".
 

c'est sur y'à des truk sympas mais en terme de qualité je préfer mé plastique mouser de ma 106 pui g les trouve également de meilleur qualité
 

Plastiques moussés dans une 106...?
J'ai possedé une derniere génération de 106 et une premiere, et je n'y ai jamais vu que des plastiques dures (a part les panneaux de portes en Skie)

Sinon, je suis assez d'accord avec toi alter, l'interieur est assez décevant et hyper salissant et fragile, je passe mon temps a aspirer ma 1007...
cheveux et poussieres se voient énormément!
Ce que je regrete par rapport à la finition, c'est tout ce qui est bas de planche de bord et panneau de porte qui font trop utilitaire... on est pas loin de se croire dans un partner, pas cool...
Ils auraient du plus jouer sur des bi-ton de couleur, genre haut de planche de bord noir et bas tapissé, comme sur 206.

Mais bon, je lui pardonne aussi car l'interieur de la 1007 a un coté "cocooning" génial que j'adore, surtout les passagés arriere qui sont bichonnés avec les accoudoires et les vitres arriere très ublo d'avion (gros piliés de montant centrale)
 

Certe, on est très à l'aise au second rang. ça console largement de n'avoir que 4 places!

De toutes façons comme on a 4 enfants, la 1007 est consacrée essentiellemnt à mes trajets boulot ou aux week end en amoureux avec mon mari. Pour le reste on a la 807, donc les 4 places nous suffisent.

Et puis pour les courses, les 2 sièges arrières qui se plient et se déplient en 2 secondes, c'est génial. Pour le transport de notre gros chien aussi, mais alors impérativement avec une couverture pour éviter d'enlever les poils coincés dans les boucles de la moquette à la pince à épiler ;)
 

La finition de 1007, surtout à ce prix, est loin d'être bonne :/
C'est dommage, elle était attendue de ce côté-là et elle est décevante, plastiques de mauvaise qualité et assemblage pas toujours régulier.
 

Disons que moi ça ne me choque pas trop car je sors d'une 206 et je suis donc assez satisfait de la finition qui est quand meme au dessus de cette derniere...
Mais c'est vrai qu'il aurait suffit de peu de chose pour que la 1007 passe de la finition moyenne a bonne : des plastiques tendres.
Ou tout simplement des plastiques noirs! Je trouve que leur planche de bord bleu renforce encore plus cet aspect plastique bas de gamme...c'est dommage...pour une couleur...
Comme pour les 206, entre celles qui avaient une planche de bord beige ou grises et celle qui avaient une noire, ça faisait un sacré changement
 

Disons que moi ça ne me choque pas trop car je sors d'une 206 et je suis donc assez satisfait de la finition qui est quand meme au dessus de cette derniere...
Mais c'est vrai qu'il aurait suffit de peu de chose pour que la 1007 passe de la finition moyenne a bonne : des plastiques tendres.
Ou tout simplement des plastiques noirs! Je trouve que leur planche de bord bleu renforce encore plus cet aspect plastique bas de gamme...c'est dommage...pour une couleur...
Comme pour les 206, entre celles qui avaient une planche de bord beige ou grises et celle qui avaient une noire, ça faisait un sacré changement

Oui, effectivement... :/