Finitions

Pegase38

Peugeot Addict
14 Juin 2021
157
57
28
Corse
bonjour

en passe de quitter un C4 SpaceTourer pour un 2008,
je me perds un peu dans les finitions
Active, Style, Allure, Roadtrip, GT
Active Business, Allure Business
Lors des portes ouvertes de ce week-end, un commercial m'a fait un devis pour une Allure Business
mais je ne comprends pas la différence avec une Allure
ce n'est pas trop explicite non plus sur le configurateur en ligne
je voudrais garder les aides à la conduite que j'avais sur le C4
commutation Phare/Code
reconnaissance panneaux signalisation
aide parking avant/arrière
régulateur adaptatif stop & go (pas sur ma C4)
maintien dans la file (avertissement sur la C4)
en essence avec boite EAT8 (EAT6 sur la C4)

merci pour vos réponses
 

Pour la différence entre Allure et Allure Business, il faut regarder dans le détail les caractéristiques techniques. Ton commercial t'a t'il fourni celui de l'Allure Business qu'il te propose ?
Hors gamme Business :
* la commutation auto phare/code est de série à partir de GT, pas d'option possible sur Allure
* tu parles de maintien dans la file : ne confonds-tu pas avec l'AFIL ? Car le vrai maintien dans la file est une autre possibilité. Et si AFIL, c'est de série à partir de l'Allure (dans le pack Safety). Si maintien dans la voie, c'est sur GT Pack (pack drive assist +) ou option sur GT.
* le régulateur adaptatif avec fonction stop & go n'est en série que sur GT Pack (et en option sur GT)
 

Hello pour le coup . J'ai une allure commandée en décembre 2019 livrée en juillet. La gamme a évolué depuis me semble t'il.
J'ai cru comprendre que par exemple sur mon allure j'ai 2 sorties d'échappements ce qui n'est plus possible sur l'allure actuelle ...
bref aujourd'hui sachant que je préfère cette arrière; j'aurai été obligé de mettre un peu plus pour une finition GT...
 
  • J'aime
Reactions: Pegase38

Normalement sur allure VS Allure business tu gagnes la recharge à induction et la caméra de recul. Je crois que c’est en option sur Allure sinon.
Enfin c’est vrai que c’est flou niveau différence d’autant que les gammes ont évoluées
 
  • J'aime
Reactions: Pegase38

Lors des portes ouvertes de ce week-end, un commercial m'a fait un devis pour une Allure Business
mais je ne comprends pas la différence avec une Allure
ce n'est pas trop explicite non plus sur le configurateur en ligne
Alors tu retournes voir le commercial et tu lui demande un descriptif complet du produit qu'il veut te vendre.
C'est normalement le minimum :spamafote: .
C'est pas au client a essayer de deviner ce qu'ont veut lui vendre :pt1cable: .
 
  • J'aime
Reactions: Pegase38

re-bonjour

merci pour toutes vos réponses :ange:
j'ai indiqué au commercial ce que je désirai comme "assistance" à la conduite avec un véhicule essence avec boite auto
après un très long moment de recherche il m'a fait un devis pour une Allure Business, sans trop d'explicitations et pourquoi cette finition
devis sur lequel sont indiqués les principaux (donc partiel ?) équipements, compris Visio Park 1, Pack Safety (Active Safety Brake) et en option le Pack Drive Assist Plus (régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go)
pas d’indication pour la commutation phare/code, compris peut-être dans le pack en option ?

# stellantis, d'après le configurateur la finition GT Pack n'existerait plus ?
# lolito, si j'ai bien compris le double échappement n'est proposé aujourd'hui que sur la finition GT
# Mr Green, comme chez Citroën les gammes apparemment évoluent souvent, à en perdre son latin, sans parler des packs
pack safety, pack safety plus, pack drive assist plus ...
# BenIGNe, le commercial était peut-être fatigué, c'était un dimanche :sleep:
 

Pour info, je ne suis pas "Stellantis" mais W13.

Le Pack Drive Assist + est (pour une boite EAT8) :
Pack Safety Plus (Pack Safety + Freinage d'urgence automatique avec caméra & radar)
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go
Aide au maintien de la position dans la voie

Donc pas de commutation phare/code, qui n'est pas de série sur Allure Business
 
  • J'aime
Reactions: Pegase38

merci W13, désolé pour la confusion
en consultant Internet, je viens de découvrir ce qu'est Stellantis, j'en suis resté à PSA :sarcastic:
pour la commutation, tu me confirmes ce que je pensais
 

https://youtu.be/FoLaOqyiM5Si

Si on s’en réfère à cette vidéo, entre allure et allure business tu gagnes :
-recharge induction
-anti/brouillard avec fonction cornering
-gps 10 pouces
-vitres arrières sur teintées
-radar avant

Après entre temps il y a eu de nombreuses révisions de gammes donc bon..
 
  • J'aime
Reactions: Pegase38

merci, comme tu l’écris des changements depuis cette vidéo
mais ça explique bien les 2 séries Business
le GT Line n'est plus proposé, entre l'Allure et le GT il y maintenant le Roadtrip !
 

L'ancien GT Line s'appelle maintenant GT, et l'ancien GT s'appelle maintenant GT Pack
On peut retrouver les caractéristiques des Allure et des Allure Business directement sur le site de Peugeot.fr, partie "professionnel"
Ici : https://configurer-professionnel.peugeot.fr/gammebusiness/suv2008/suv/
Tu sélectionnes par ex le PT 130 EAT8, et "étape suivante" puis tu arrives dans le choix des finitions
Même si tu ne vois pas le détail exhaustif, dans les points forts, tu as donc (en italique les différences)

ALLURE
  • Jantes alliage 17'' SALAMANCA diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis brillant, cabochons Noir Onyx, vis Noir Onyx
  • Aide graphique et sonore au stationnement arrière
  • Airbags frontaux, latéraux avant (thorax et abdominaux), rideaux avant et arrière
  • Projecteurs LED Technology, indicateurs de direction à ampoules
  • Ceintures de sécurité arrière latérales avec enrouleurs pyrotechniques, limiteurs d'effort, détection de non bouclage et ceinture arrière centrale 3 points avec détection de non bouclage
  • Pack Safety : (Active Safety Brake) avec (Distance Alert), alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas côté, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse, alerte attention conducteur par caméra
  • Fonction DAB (Radio Numérique Terrestre)
  • Barres de toit longitudinales Noir Brillant
  • Peugeot i-Cockpit® avec combiné tête haute analogique et matrice TFT 3,5'' couleur *
  • Plancher de coffre standard + plancher de coffre modulable
  • Démarrage mains libres avec 2 télécommandes 3 boutons mains libres
  • Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques, éclairage de seuil
  • ESC, ASR, ABS, répartiteur électronique de freinage (REF), assistance au freinage d'urgence (AFU), contrôle dynamique de stabilité (CDS) et contrôle de stabilité de la remorque (TSM).
  • Rétroviseur intérieur photosensible
  • Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée surteintées
  • Air conditionné automatique monozone
ALLURE BUSINESS
  • Jantes alliage 17'' SALAMANCA diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis brillant, cabochons Noir Onyx, vis Noir Onyx
  • Visio Park 1 : Caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule, Aide graphique et sonore au stationnement arrière
  • Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering
  • Airbags frontaux, latéraux avant (thorax et abdominaux), rideaux avant et arrière
  • Projecteurs LED Technology, indicateurs de direction à ampoules
  • Peugeot Connect SOS & Assistance et Teleservices
  • Ceintures de sécurité arrière latérales avec enrouleurs pyrotechniques, limiteurs d'effort, détection de non bouclage et ceinture arrière centrale 3 points avec détection de non bouclage
  • Pack Safety : (Active Safety Brake) avec (Distance Alert), alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas côté, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse, alerte attention conducteur par caméra
  • Navigation 3D connectée avec écran tactile 10" HD, 2 prises USB console avant (1 Data Type A, 1 recharge type C), 2 prises USB console haute (2 recharge Type A)
  • Barres de toit longitudinales Noir Brillant
  • Câble électrique mode 2, prises de charge T2/EF type Green upTM (si électrique)
  • Chargeur embarqué 7,4 kW monophasé (si électrique)
  • Plancher de coffre standard + plancher de coffre modulable
  • Démarrage mains libres avec 2 télécommandes 3 boutons mains libres
  • Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques, éclairage de seuil
  • ESC, ASR, ABS, répartiteur électronique de freinage (REF), assistance au freinage d'urgence (AFU), contrôle dynamique de stabilité (CDS) et contrôle de stabilité de la remorque (TSM).
  • Rétroviseur intérieur photosensible
  • Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée surteintées
  • Air conditionné automatique monozone
  • Recharge smartphone sans fil
 

Par contre au niveau I-cockpit 3D on ne sait plus trop à quoi s’attendre.
Présent encore sur allure? Allure Business? Seulement GT? Ça semble un peu la loterie
 

bonjour

merci pour vos réponses et votre aide
commence à y voir plus clair dans les "méandres" des finitions
comprend pourquoi le commercial a mis beaucoup de temps, si les finitions changent si souvent :crazy:
pas trouvé, ou mal lu, la commutation automatique code/phare ?

@+
 

bonjour

merci pour vos réponses et votre aide
commence à y voir plus clair dans les "méandres" des finitions
comprend pourquoi le commercial a mis beaucoup de temps, si les finitions changent si souvent :crazy:
pas trouvé, ou mal lu, la commutation automatique code/phare ?

@+

De mémoire, sur les version grand public, c'est sur les GT avec les projecteurs full led (GT Line, GT, GT Pack)

Comme presque tout le monde, je te renvoi vers le configurateur pour en être sûr.
W13 t'a même fourni le lien plus haut !
 


Je n’ai pas été questionné sur l’option négative. Mais comme j’ai dis, véhicule de fonction donc l’intermédiaire ne m’a peut être pas consulté..