Fissure bloc moteur - garantie - délais de réparation

dondiego1

Nouveau membre
11 Avril 2011
1
0
0
j'ai une 308SW de moins de 2 ans, 45 000 km, achetée neuve, quelques jours avant de faire la vidange des 40 000 je m'apperçois qu'il y a une tache d'huile dans mon garage. Lors de la vidange le responsable de l'atelier Peugeot me dit que "ce n'est rien", "sans doute le bouchon du carter mal serré et d'ailleurs toutes les 308 ont été rappelé". "Sauf la mienne alors" je lui répond. Je récupère ma voiture après cette vidange et constate qu'il y a toujours une fuite ! (1 goutte par jour). Retour au garage et là on m'annonce que "c'est grave" : fissure au bloc moteur (au niveau d'une pièce en alu il y a un boulon qui sort et là c'est fissuré). Le carter ne présente aucun choc. On me dit que dès le lendemain je saurai si Peugeot donne son accord pour faire remplacer la pièce ou changer tout le moteur. Cela fait maintenant 3 semaines et je n'ai toujours aucuune réponse ! Ils me disent qu'ils ne comprennent pas non plus. Je commence à m'impatienter et me poser de sérieuses questions sur la fiabilité de Peugeot : sur le plan technique et sur le rapport à la clientèle (le service client de la marque me mène en bateau également).

Si quelqu'un (de chez peugeot ou un client) pouvait me donner son avis ça serait très gentil.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Retour au garage et là on m'annonce que "c'est grave" : fissure au bloc moteur (au niveau d'une pièce en alu il y a un boulon qui sort et là c'est fissuré).

J'ai eu une fuite comme ça sur ma 307 et 308, dans les deux cas, il s'agissait d'une fuite sur les pastilles de sablage, si c'est ça, rien de grave
En tout cas, je te le souhaite ;)
 

j'ai une 308SW de moins de 2 ans, 45 000 km, achetée neuve, quelques jours avant de faire la vidange des 40 000 je m'apperçois qu'il y a une tache d'huile dans mon garage. Lors de la vidange le responsable de l'atelier Peugeot me dit que "ce n'est rien", "sans doute le bouchon du carter mal serré et d'ailleurs toutes les 308 ont été rappelé". "Sauf la mienne alors" je lui répond. Je récupère ma voiture après cette vidange et constate qu'il y a toujours une fuite ! (1 goutte par jour). Retour au garage et là on m'annonce que "c'est grave" : fissure au bloc moteur (au niveau d'une pièce en alu il y a un boulon qui sort et là c'est fissuré). Le carter ne présente aucun choc. On me dit que dès le lendemain je saurai si Peugeot donne son accord pour faire remplacer la pièce ou changer tout le moteur. Cela fait maintenant 3 semaines et je n'ai toujours aucuune réponse ! Ils me disent qu'ils ne comprennent pas non plus. Je commence à m'impatienter et me poser de sérieuses questions sur la fiabilité de Peugeot : sur le plan technique et sur le rapport à la clientèle (le service client de la marque me mène en bateau également).

Si quelqu'un (de chez peugeot ou un client) pouvait me donner son avis ça serait très gentil.

Bonjour
Je découvre votre message puisque je recherche un cas similaire au mien et le votre correspond en tout point. Nous avons acheté un 5008 d'occasion (9 mois)dans un garage et dès le début le véhicule a perdu de l'huile. Nous l'avons signalé à Peugeot avant la fin de la garantie, une durite a été changée mais cela n'a pas résolu le problème. Au bout de 3 interventions supplémentaires (la garantie étant dépassée), le diagnostic est tombé et le bloc moteur est fissuré. Notre véhicule est immobilisé depuis le 18 octobre car nous devons déterminer qui doit payer la note (Peugeot, le garage qui nous a vendu le véhicule ou nous), le service clientèle ne peut semble t'il pas intervenir et nous avons du mandater un expert à nos frais bien entendu. Je me bats pour que Peugeot admette sa responsabilité et répare mon véhicule. Par conséquent, je souhaiterais savoir comment cela s'est terminé pour vous ? Peugeot a t'il remplacé à ses frais le bloc moteur défaillant ? ou avez du régler une partie de la note ? Merci pour votre réponse
 

Bonjour
Je découvre votre message puisque je recherche un cas similaire au mien et le votre correspond en tout point. Nous avons acheté un 5008 d'occasion (9 mois)dans un garage et dès le début le véhicule a perdu de l'huile. Nous l'avons signalé à Peugeot avant la fin de la garantie, une durite a été changée mais cela n'a pas résolu le problème. Au bout de 3 interventions supplémentaires (la garantie étant dépassée), le diagnostic est tombé et le bloc moteur est fissuré. Notre véhicule est immobilisé depuis le 18 octobre car nous devons déterminer qui doit payer la note (Peugeot, le garage qui nous a vendu le véhicule ou nous), le service clientèle ne peut semble t'il pas intervenir et nous avons du mandater un expert à nos frais bien entendu. Je me bats pour que Peugeot admette sa responsabilité et répare mon véhicule. Par conséquent, je souhaiterais savoir comment cela s'est terminé pour vous ? Peugeot a t'il remplacé à ses frais le bloc moteur défaillant ? ou avez du régler une partie de la note ? Merci pour votre réponse

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


ça m'étonnerait qu'il te réponde car c'était son premier et dernier message :sweat: :sweat:



édit : en plus il y a deux ans et demi :pt1cable: :pt1cable: