fissure toit panoramique-coup de gueule!

Discussion dans 'Entretien' démarrée par froggy74, 3 Juin 2013.

  1. froggy74

    froggy74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Mars 2013
    Messages :
    48
    "J'aime" reçus :
    0
    ma voiture a 3 mois et elle doit être hantée!!
    au bout d'une semaine, crevaison
    il y a 1 mois, j'ai reculé dans une borne. résultat: un passage au carrossier
    et aujourd'hui, le pompom.
    mon toit panoramique est fissuré! j'ai visiblement reçu un gravillon projeté par un camion... :mad:
    ca va être chaud pour faire passer ça en bris de glace.... :sweat:
    je commence à ma dire que cette voiture me porte la poisse.... :eek:
     
  2. reivillo

    reivillo Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    6 Avril 2008
    Messages :
    7 279
    "J'aime" reçus :
    3

    Fais la exorcisée, je rigole :lol:

    Certaines assurances le prennent en bris de glace, d'autres non, au pire tu auras la franchise.
     
  3. Midship

    Midship Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2008
    Messages :
    648
    "J'aime" reçus :
    5
    Même chose , il y a un mois.Je suis à la GMF, ce n'est pas pris en bris de glace :284€ de franchise.

    Point positif, le changement c'est bien passé, le boulot a été fait proprement.
     
  4. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    Messages :
    6 171
    "J'aime" reçus :
    0
    Comme je l'ai déjà proposé à Kren28 (8 ou 16 S) , je rachète .............. à 50% (pour prise de risque !!) :lol:

    Sinon ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/toit-panoramique-fele-sujet_3241_1.htm#t87550 :D
     
  5. hg70

    hg70 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Septembre 2010
    Messages :
    84
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut .

    pas très objectif le titre de ton post ....
    Il pourrait laisser entendre que ton toit panoramique s'est fissuré suite à un défaut alors que c'est que de la faute a pas de chance ...

    En espérant que cela s'arrange pour toi pour la suite .


    ps : c'est que mon avis ....
     
  6. froggy74

    froggy74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Mars 2013
    Messages :
    48
    "J'aime" reçus :
    0
    je vais relire des conditions générales du contrat? c'est là qu'est indiqué ce qui est couvert par le "bris de glace"...
    j'ai acheté ma voiture chez un mandataire avec un rabais de 31% sous le prix constructeur mais si la série noire continue.... :mad:
     
  7. froggy74

    froggy74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Mars 2013
    Messages :
    48
    "J'aime" reçus :
    0
    EPILOGUE

    mon assurance m'a dit que ce n'était pas du bris de glace mais du dommage (attention si vous êtes assuré à la GMF)et donc une franchise...
    Je suis allé à la concession Peugeot de Cluses (74) pour avoir un devis pour l'assurance. bilan: 1300€.
    mais là, miracle!
    sans avoir rien demandé, le responsable carosserie (qu'il m'excuse, j'ai perdu sa carte) est sidéré par les dégats occasionné selon lui par une pierre. Il me dit qu'il va demander à Peugeot la prise en charge intégrale du remplacement du toit et me demande l'autorisation de prendre des photos.
    On était le vendredi 17h. le samedi 1Oh30, il m'apelle sur mon portable: Peugeot prend à sa charge 100% de la facture au titre de la garantie!!
    J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui. Tout est nickel.
    Un grand merçi au responsable carrosserie de la concession de Cluses (74) pour son dévouement et son professionalisme. je m'en souviendrait au moment de l'entretien.
    Un grand merci à Peugeot pour leur sens commercial. ON est toujours prompt à critiquer quand ca va mal, il faut savoir remercier quand le constructeur a assuré.
     
  8. dlan

    dlan Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2012
    Messages :
    1 411
    "J'aime" reçus :
    0
    Ca fait plaisir à lire [:jak-69:8]
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 861
    "J'aime" reçus :
    2 302
    C'est clair. Au moins, tu peux te dire mainteant que tu peux faire confiance à cette personne. D'autant plus que tu ne venais pas pour une prise en charge.

    Cependant, je crois moyen à un caillou d'un camion car effectivement, ce sont plus les vitres de face (pare brise/phares) et le capot qui craignent vraiment les impacts.
     
  10. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    820
    Trop bien la fin de ton blême...
     
  11. Midship

    Midship Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2008
    Messages :
    648
    "J'aime" reçus :
    5
    Ben tu as bien de la chance.

    Ma voiture était sous garantie, et on ne m'a pas proposé rien de tel.

    Si,ce toitest très fragile, et c'est bien un impact d'un caillou qui me l'a fendu sur 30 cm.On voyait très bien l'impact sur le devant du toit .

    Content pour toi.
     
  12. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    Messages :
    6 171
    "J'aime" reçus :
    0
    Toi, tu sais causer comme un neujeu, ma parole !! ;) :lol:
     
  13. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 026
    "J'aime" reçus :
    0
    Il faut regarder les contrats d'assurance car certaines proposent le toit panoramique en tant que bris de glace, et non carrosserie.

    C'est le cas, pour le sûr chez AXA et à la MAAF. J'ai toujours fait gaffe à ça depuis mon premier TPV, sur la C4 !
     
  14. charlybe

    charlybe Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2011
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Le responsable du service carrosserie de Cluses est M.SEMPERE, effectivement nous avons à faire à quelqu'un de très pro et de très aimable, j'ai pu le constater dernièrement suite à un lé :p ger accrochage avec ma 3008.
     
  15. Google

    Google Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Avril 2011
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    0
    Assuré à la MMA, le remplacement de mon toit panoramique a été pris en charge au titre de la garantie bris de glace. Je l'avais précisément demandé à mon assureur lors de l'achat du 3008, et fais écrire clairement sur mon contrat. (parce que groupama m'avait dit oui oui pour mon ancien véhicule, puis non quand j'ai eu besoin de le changer...).

    Pour info, j'ai fêlé mon toit en passant sous un pont sur lequel des petits plaisantins jetaient des cailloux gros comme mon poing... Il s'est simplement fissuré.
     
  16. rosnysbois

    rosnysbois Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2013
    Messages :
    344
    "J'aime" reçus :
    1
    Je vais bientôt recevoir ma 3008, samedi dernier après avoir fait un devis sur le net pour la cotisation annuel j'ai appelé mon assurance ( Eurofil) pour leur poser la question a ce sujet , ils m'ont répondu que ça passe en bris de glace.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification