fissure toit panoramique-coup de gueule!

froggy74

Peugeot Addict
5 Mars 2013
48
0
0
ma voiture a 3 mois et elle doit être hantée!!
au bout d'une semaine, crevaison
il y a 1 mois, j'ai reculé dans une borne. résultat: un passage au carrossier
et aujourd'hui, le pompom.
mon toit panoramique est fissuré! j'ai visiblement reçu un gravillon projeté par un camion... :mad:
ca va être chaud pour faire passer ça en bris de glace.... :sweat:
je commence à ma dire que cette voiture me porte la poisse.... :eek:
 

ma voiture a 3 mois et elle doit être hantée!!
au bout d'une semaine, crevaison
il y a 1 mois, j'ai reculé dans une borne. résultat: un passage au carrossier
et aujourd'hui, le pompom.
mon toit panoramique est fissuré! j'ai visiblement reçu un gravillon projeté par un camion... :mad:
ca va être chaud pour faire passer ça en bris de glace.... :sweat:
je commence à ma dire que cette voiture me porte la poisse.... :eek:


Fais la exorcisée, je rigole :lol:

Certaines assurances le prennent en bris de glace, d'autres non, au pire tu auras la franchise.
 

Même chose , il y a un mois.Je suis à la GMF, ce n'est pas pris en bris de glace :284€ de franchise.

Point positif, le changement c'est bien passé, le boulot a été fait proprement.
 

ma voiture a 3 mois et elle doit être hantée!!
je commence à ma dire que cette voiture me porte la poisse.... :eek:
Comme je l'ai déjà proposé à Kren28 (8 ou 16 S) , je rachète .............. à 50% (pour prise de risque !!) :lol:

Sinon ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/toit-panoramique-fele-sujet_3241_1.htm#t87550 :D
 

Salut .

pas très objectif le titre de ton post ....
Il pourrait laisser entendre que ton toit panoramique s'est fissuré suite à un défaut alors que c'est que de la faute a pas de chance ...

En espérant que cela s'arrange pour toi pour la suite .


ps : c'est que mon avis ....
 

je vais relire des conditions générales du contrat? c'est là qu'est indiqué ce qui est couvert par le "bris de glace"...
j'ai acheté ma voiture chez un mandataire avec un rabais de 31% sous le prix constructeur mais si la série noire continue.... :mad:
 

EPILOGUE

mon assurance m'a dit que ce n'était pas du bris de glace mais du dommage (attention si vous êtes assuré à la GMF)et donc une franchise...
Je suis allé à la concession Peugeot de Cluses (74) pour avoir un devis pour l'assurance. bilan: 1300€.
mais là, miracle!
sans avoir rien demandé, le responsable carosserie (qu'il m'excuse, j'ai perdu sa carte) est sidéré par les dégats occasionné selon lui par une pierre. Il me dit qu'il va demander à Peugeot la prise en charge intégrale du remplacement du toit et me demande l'autorisation de prendre des photos.
On était le vendredi 17h. le samedi 1Oh30, il m'apelle sur mon portable: Peugeot prend à sa charge 100% de la facture au titre de la garantie!!
J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui. Tout est nickel.
Un grand merçi au responsable carrosserie de la concession de Cluses (74) pour son dévouement et son professionalisme. je m'en souviendrait au moment de l'entretien.
Un grand merci à Peugeot pour leur sens commercial. ON est toujours prompt à critiquer quand ca va mal, il faut savoir remercier quand le constructeur a assuré.
 


C'est clair. Au moins, tu peux te dire mainteant que tu peux faire confiance à cette personne. D'autant plus que tu ne venais pas pour une prise en charge.

Cependant, je crois moyen à un caillou d'un camion car effectivement, ce sont plus les vitres de face (pare brise/phares) et le capot qui craignent vraiment les impacts.
 


Ben tu as bien de la chance.

Ma voiture était sous garantie, et on ne m'a pas proposé rien de tel.

Si,ce toitest très fragile, et c'est bien un impact d'un caillou qui me l'a fendu sur 30 cm.On voyait très bien l'impact sur le devant du toit .

Content pour toi.
 


Il faut regarder les contrats d'assurance car certaines proposent le toit panoramique en tant que bris de glace, et non carrosserie.

C'est le cas, pour le sûr chez AXA et à la MAAF. J'ai toujours fait gaffe à ça depuis mon premier TPV, sur la C4 !
 

Le responsable du service carrosserie de Cluses est M.SEMPERE, effectivement nous avons à faire à quelqu'un de très pro et de très aimable, j'ai pu le constater dernièrement suite à un lé :p ger accrochage avec ma 3008.
 

Assuré à la MMA, le remplacement de mon toit panoramique a été pris en charge au titre de la garantie bris de glace. Je l'avais précisément demandé à mon assureur lors de l'achat du 3008, et fais écrire clairement sur mon contrat. (parce que groupama m'avait dit oui oui pour mon ancien véhicule, puis non quand j'ai eu besoin de le changer...).

Pour info, j'ai fêlé mon toit en passant sous un pont sur lequel des petits plaisantins jetaient des cailloux gros comme mon poing... Il s'est simplement fissuré.
 

Je vais bientôt recevoir ma 3008, samedi dernier après avoir fait un devis sur le net pour la cotisation annuel j'ai appelé mon assurance ( Eurofil) pour leur poser la question a ce sujet , ils m'ont répondu que ça passe en bris de glace.