Fissures sur joint de porte (au niveau de la vitre)

laurent07

Peugeot Addict
17 Janvier 2006
46
0
0
Salut,

Je constate que mes 2 joints de porte contre vitre se fissurent, dans l'angle arriere,
Est ce que cela est deja arriver a quelqu'un ?
Ca passe sous garantie ?
Merci.

Laurent07
 

ben si c'est vraiment une malfaçon, ca passera sous garantie
.

je ne situe pas bien ton prob exactement, mais un joint qui fissure au bout d'un an n'est pas normal...
 

Tu pourrais mettre une photo que l’on se rend compte.

En tout cas se n’est pas top.
 

Voila la photo, la fissure est petite mais elle ne peut que s'agrandir, iden sur les 2 cotés de la voiture, la saleté sur la voiture c'est la pluie de boue qui viens de passer ... et ca ca passe pas sous garantie.
 

Voila la photo, la fissure est petite mais elle ne peut que s'agrandir, iden sur les 2 cotés de la voiture, la saleté sur la voiture c'est la pluie de boue qui viens de passer ... et ca ca passe pas sous garantie.
 


en effet, pas normal du tout...
pas critique pour l'étanchéïté, mais pas normal pour autant et cela n'est normalement pas possible sur un auto qui a 1 an...

par princpe, va essayer de le faire changer sous garantie...
 


A part un accident, tout le reste doit passer en garantie. QSu'est ce que c'est encore que ce garage qui fait la fine bouche ?? En plus il est remboursé poar Peugeot. :rolleyes:
 

Surtout qu'elle a pas encore 6 mois ...

il n'a pas du se casser avec toi, il a du toujours l'etre, c'est les monteurs qui ont du le casser lors de l'assemblage...
C'est ps toujours facile a prouver au garage, mais là pour le joint ça devrait aller je pense...

C'est comme se faire livrer une bagnole avec des bosses, ça arrive, mais ya interet à le reperer de suite, car après on ne peut rien prouver et on n'a plus qu'à pleurer :(
 

Merci pour vos avis, de toutes facon, je dois l'amener chez peugeot d'ici une quinzaine pour la revision des 6 mois, je pense pas qu'ils me cherche des problemes.
 

Surtout qu'elle a pas encore 6 mois ...

il n'a pas du se casser avec toi, il a du toujours l'etre, c'est les monteurs qui ont du le casser lors de l'assemblage...
C'est ps toujours facile a prouver au garage, mais là pour le joint ça devrait aller je pense...

C'est comme se faire livrer une bagnole avec des bosses, ça arrive, mais ya interet à le reperer de suite, car après on ne peut rien prouver et on n'a plus qu'à pleurer :(

Pour autant on m'avait livré une 406 neuve avec la portiere avant repeinte. :rolleyes: Je m'en étais aperçu qu'un mois plus tard en vacances. Le bain n'était pas le meme. Je n'ai rencontré aucune difficulté du garage. Selon eux, il n'y avait rien dans l'historique de la voiture. Mon oeil. :W Ils ne voulaient pas l'avouer mais à la limite je m'en "foutais". La preuve que ce n'était pas blanc blanc chez eux, c'est qu'ils n'ont pas cherché à discuter et ils m'ont meme prété une autre 406 le temps de refaire la portiere. ;)
 

pour avoir bossé à la sucure salle de nanterre, je peux te dire que énormément de voitures neuves sont retouchée car elles se font abimer lors du transport sur les trains (de plus, les caristes sont souvent de bons gros guignoles qui éclatent bien les caisses en faisant les cons avec avant de les faire monter sur les trains ou camions).
Je sais que ma 3e 206 avait eu le parchoc enfoncé et qu'elle avait été retouché.
Ca avait été bien fait, donc ça ne se voyait pas du tout...

C'est triste car ce sont des produits neufs, mais bon, c'est partout pareil... meme chez rolles la tole se froisse :p
 

C'est de pire en pire, maitenant les fissures apparaissent aussi sur la partie avant du joint .... il a pas du aimé les premieres chaleurs.
La semaine prochaine, j'appelle le concessionnaire.