Fixations Isofix

jeep80

Nouveau membre
16 Février 2013
1
0
0
Existe-t-il des fixations Isofix sur le siège passager avant qui permettent de fixer les sièges qui se fixent aux places arrières sur les fixations Isofix existantes ?
Si vous avez eu l'occasion de le faire , merci de me répondre
 

Ben non....

Les sièges ISOFIX se fixent sur les fixations qui se trouvent au creux des sièges...donc l'enfant se trouve face à la route
Etant donné qu'il est interdit d'avoir un enfant face à la route sur le siège passager avant, il n'y a donc pas de fixation ISOFIX sur celui-ci
 

Existe-t-il des fixations Isofix sur le siège passager avant qui permettent de fixer les sièges qui se fixent aux places arrières sur les fixations Isofix existantes ?
Si vous avez eu l'occasion de le faire , merci de me répondre

Article R. 412-3.

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
•1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
•2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
•3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 

Sur le 3008, il n'y a que 2 fixations isofix, sur les places latérales arrieres ;)
Par contre, d'autres modèles ont des fixations isofix à l'avant, comme la 308 (il me semble, je ne suis pas certain).

Et on peut tres bien avoir des isofixà l'avant, pour fixer les sieges "dos à la route" des tout petits, c'est d'ailleurs pour ça que les airbags passagers sont deconnectables...
 

Hein !!!!!
T'as pas d'enfants toi !!!!!
Il n'y a pas d'isofix à l'avant....Tu peux mettre un siège enfant à l'avant avec l'enfant dos à la route mais pas en isofix, le siège sera maintenu pas la ceinture de sécurité.
 


Oui il peut se monter à l'avant mais pas avec le système Isofix : attaché avec la ceinture
 

Par contre, d'autres modèles ont des fixations isofix à l'avant, comme la 308 (il me semble, je ne suis pas certain).
Et on peut tres bien avoir des isofixà l'avant, pour fixer les sieges "dos à la route" des tout petits, c'est d'ailleurs pour ça que les airbags passagers sont deconnectables...

Sur ma 308, j'en ai à l'avant ;)
 




Justement, regarde :
•1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
Si il est dos à la route, tu peux le mettre à l'avant ;)
 


Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet.
Madame s'est lâché sur un ensemble poussette & co, avec une base à réception ISOFIX.
Je n'ai pas la voiture à portée de bras et je me pose la question également de l'ISOFIX à l'avant sur ma 308 Style BlueHDi 1.5L 130 S&S BVM6 de Juin 2018.
Vous sauriez me répondre ?