Flambée du prix de la carte grise

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
Les tarifs de carte grise augmenteront bientot de 39% :/ ce qui donne en Ile de France 323 € pour une 7ch ... çà fait réfléchir quand on compte changer sa voiture
 

Les tarifs de carte grise augmenteront bientot de 39% :/ ce qui donne en Ile de France 323 € pour une 7ch ... çà fait réfléchir quand on compte changer sa voiture
Surout qu'il faut rajouter la taxe CO2 :cry: :cry:
 


et oui... automobiliste vache à lait comme d'habitude...

et vu le faible nombre de voiture non taxée comme bouffeuse de CO2, 4a va faire des sous pour l'état. mais que vont-il en faire ??

ça mériterai d'être ré-investi dans la recherche pour les véhicule propre [mode utopie française inside]
 


Les 39 % c'est que pour l'IDF. Ca fait donc le cheval à 46 euros. D'autres régions font aussi des bonds. Quelques unes sont beaucoup plus raisonnables. Mais l'IDF tient la palme de la connerie. Copé avait promis la carte orange à prix unique basé sur la zone 1-2, au moins on aurait pu comprendre dans ce cadre une politique d'incitation à l'usage des transports en commun. Là, meme pas.
Il parait qu'en 2004 beaucoup de régions (quasiment toutes) ont changé de bord. Ca rechangera à la prochaine election. Le probleme c'est qu'on reviendra pas en arriere.
En tout cas c'est clairement un coup dur pour les collabos qui changent 2 fois par an.
 

Sur le Ht Rhin : +1 euro sur 33 soit 3% de hausse
il ne faut pas généraliser ces fortes hausses
 



Sur le Ht Rhin : +1 euro sur 33 soit 3% de hausse
il ne faut pas généraliser ces fortes hausses

L'alsace n'a pas changé de camp. (c'est d'ailleurs la seule).

On va dire que les Français se sont "auto-sanctionnés"... :eek:
Même chose que pour le référendum pour l'Europe avec la TVA à 5,5% pour la restauration... :/
Il est où "le plan B" ??? :rolleyes:
 

C'est à partir de quand ? Je crois que je vais me depecher pour refaire la carte grise de ma 206 S16....

226€ actuellement pour 8CV... si ça augmente de 39%... 314.14€ ! OUCH ! :eek:
 

@Romain. Les 39 % c'est que pour Ile de France. Pour l'Aquitaine, c'est moins. Mai s combien?? C'est paru dans les journaux autos. Regarde. POur la date, il semblerait que ce soit le 24 fevrier. (a vérifier). Mais je vois que tu étais quand meme dans les moins chers. (29 euros le cheval).
 






Si y a Francis's Home, sweet Home :D

:p ma maison deviendra-t-elle une auberge espagnole fiscale :confused:

:lol:

ça dépend ?
Tu adhères au Programme Erasmus ?
Mouarf, moi je suis plus étudiant, mais bon y en a peut-être qui peuvent en profiter 8) 8)


:W :W
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2