Flashe 22x en 23 mn ! [vraie histoire belge]

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
repris sur FA :

Un motard flashé 22 fois en 23 minutes (08/07/2003)
Record de Belgique pour un motocycliste qui tournait devant un radar qu'il n'avait pas vu

MALINES De quoi s'en mordre les gants !
Sans voir un radar en bord de route, un motard qui tournait dans un zoning de Malines a été flashé 22 fois en 23 minutes.
L'homme, qui prenait le zoning de Malines Nord pour un circuit de grand prix, a été chronométré à une vitesse moyenne de 105 km/h, au lien de 50. Au tarif légal, cela lui ferait une ardoise d'environ 5.720 euros. En 23 minutes, c'est sûrement le record de Belgique ! Dans le cas présent, c'est plutôt le tribunal de police qui l'attend directement.

La presse flamande rapportait cette histoire étonnante dans ses éditions du week-end passé.
Depuis des mois, des motards, originaires de Bruxelles et d'Anvers nous explique-t-on, se donnaient rendez-vous au parc industriel de Malines pour y essayer leurs bécanes. Les riverains se plaignaient. Des cyclistes et des piétons étaient mis en danger tous les week-ends. La police a été priée de réagir.

Un radar a été installé durant plusieurs jours sur la piste du zoning. Près de 400 motards ont été contrôlés durant les derniers jours. Plusieurs d'entre eux ont été flashés plus d'une fois. Mais la palme est revenue à ce motard pris en photo 22 fois en 23 minutes. L'homme a été renvoyé devant le tribunal de police. Sur place, les riverains soufflent : «Ces gars roulaient comme des dingues.»

[Heureusement que j'ai des amis belges ... :) ]

:shock: 1 flash par minute

m'enfin dans un sens c'est normal, faut pas confondre route ouverte et piste :?

ok ms zetes surs que c pas un fake? :???:
parce que comment ca il tournait autour du radar sans le voir? :???:

tu sais, en moto, quand on roule vite, en 1 mn on fait bcp de distance.
Et là, si le motard tournait en rond autour de plusieurs batiments, à chaque fois il repassait devant et à chaque fois sans voir le radar (méga concentré sur la route quand meme !!!).

surtout 22 flash :shock: ,
peut etre il croyait qu'on le prenait en photo pour le mettre sur un forum :P

Ensuite il a été voir les policiers et a demandé : "je peux vois les résusltats ? "

L'histoire est vraie.
zoning = zone industrielle en belgique

:lol: :lol: c'est un gag de Joe Bar Team ça :lol:

joe_bar_team.jpg

ben oui le flash ca se voit bien enfin la nuit
si c le jour peut etre pas
il a demandé les fotos pr les envoyer a sa moman ? :lol:

Excellent la BD..
Mais trop con le mec...
Pas voir ce gros flash a chaque fois...

Heu, la je redevient sérieux

j'ai un colège qui vient de me dire, qu'il a reçu un courrier de Belgique car son fils c fait flashé à 142 au lieu de 120 sur une autoroute Belges.
Il me demande quoi faire ???

A votre idée, malgrès l'Europe, ils ne peuvent rien faire tant qu'il retourne pas en Belgique ou maintenant ils peuvent demander au gouvernement Français de reclamer l'argent ???

Ben normalement il va recevoir la facture...ou c'est la france qui va lui demander de payer...

Mais c'est pas enormes 142....car après tu doit enlever entre 5 et 7km/h suivant les pays...

Donc il sera a 17km/h en dessus...

si c la France, il a pas le choix, si c la Belgique, il peut laisser couler en se faisant oublier.

merci Mic :wink:

je pense qu'il a rien a craindre vu que la coordination judiciaire et policiere europeenne c pas au point encore...
sinon si ilo recoit qq ch il y a plein de moyens de contester surtout que ca s'est passé en belgique...
si t'as un pb tu peux me le dire en MP :)