[Flofuego] Thp 156 rouge tourmaline

Flofuego

Lion de Bronze
18 Août 2009
1 586
1
38
123
Bonjour, a tous, je viens sur le forum depuis près d'un an même si je ne poste pas beaucoup. J'y ai trouvé de nombreuses informations utiles au sujet de la RCZ.

J'en avais envie depuis longtemps et ça y est j'ai passé ma commande, cela s'est passé en 3 actes:

1. Première visite samedi dernier à la concession Peugeot près de chez moi. Il y avait un peu de monde du coup j'ai du attendre un bon moment, mais l'on m'a proposé un café. Dès le début je dit au vendeur que je suis intéressé pour une THP156 et que je me suis déjà bien renseigné avant, salons, forums, site de Peugeot etc..

J'élabore une configuration avec lui, puis il me propose de me montrer un modèle de démonstration qu'ils ont sur la concession, une HDI gris Haria. Je ne l'avais pas vue en arrivant car elle était garée derrière. Une fois à l'intérieur il me montre les différents éléments dont nous avions parlé avant (matériau de la planche de bord, Wip com 3D, réglage des sièges, afficheur entre les compteurs etc...) puis il me propose soudain d'aller faire un tour. Ce n'était pas cette motorisation qui m'intéressait, mais un essai ça ne se refuse pas! J'ai été assez surpris par le comportement du HDI très sympathique, vifs, de bonne reprises et pas très bruyant.

De retour à la concession, nous reparlons tarifs et le vendeur me fait deux propositions: une avec la reprise de ma 207, une sans. Le résultat est de 4% de remise pour l'offre avec la reprise, près de 5% pour l'offre sans reprise. Vu l'offre faite pour reprendre mon véhicule je décide de la vendre par moi même.

J'insiste sur le fait que j'aimerais bien essayer le THP et le vendeur me dit qu'il va essayer de m'arranger cela pour la semaine suivante.

2. Le vendeur me rappelle lundi et me fixe rendez-vous pour mercredi soir pour un essai. Ils ont emprunté La THP d'une concession en Suisse voisine pour cette occasion. Me voici donc de retour mercredi soir pour l'essai. Le premier vendeur étant en vacances, un deuxième vendeur qui connaissait très bien le véhicule vient avec moi pour l'essai. De retour à la concession nous reparlons tarifs et après une longue discussion, il fait encore un effort par rapport à la proposition de son collègue.

3. Au final, je suis retourné aujourd'hui vendredi à la concession pour signer. J'ai obtenu 2010€ de remise soit un peu moins de 6%, ce qui me semble assez bien pour une commande en concession d'après les divers témoignages du forum.

Ma configuration:

RCZ 1L6 THP 156 BVM
Rouge tourmaline
pack Cuir Premium Mistral
pack JBL
pack Vision
pack Sport
Wip com 3D
Jantes original Dark grey en 18"

Date extrême de livraison: 15/12/2010 mais le vendeur avait l'air confiant sur une date plus proche. comme je lui ai dit, je préfère me mettre dans la tête le 15/12, au moins je ne serais pas déçu!

Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à vendre ma 207 d'ici là.
 



Très belle config, j'aurais bien aimé la voir avec le toit carbone, ça rendrait superbe avec cette couleur.

L'attente vas être longue mais tu aura l'occasion de passer ton temps ici.

Bon courage.
 


Magnifique configuration ! Félicitations :love:

Et le rouge est de toute beauté, tu ne vas pas le regretter :sol:
 

:love: Javoue avais hesiter rouge ou bleu now j ai ma belle bleu elle est magnifique ossi en full :pt1cable:
 

Tiens, un voisin en tourmaline.

T'es allé voir G2m ou t'es pas du tout du genevois français?

Nous en sommes très mécontents.

Ils nous ont fait revenir trois fois pour essayer le thp, ils nous ont oublié les 3 fois... :eek:

Du coup, super mandatman a remplacé la concession3 :bounce:
 

:love: le bleu fais tres classe discrete et top alors ke le rouge va la faire trop voyante alors qu elle tire sur orange brun :bounce:
 


Merci pour vos messages, 3 mois c'est long mes d'autres ont attendu beaucoup plus du coup je me dit que ça devrait aller.
:love: le bleu fais tres classe discrete et top alors ke le rouge va la faire trop voyante alors qu elle tire sur orange brun :bounce:

En même temps je ne vais pas chercher à passer incognito avec mon RCZ.

@Barlou10: Pour ce qui est du toit carbone j'envisage de faire comme 207cc5 (voir ici), à savoir un film imitation carbone avec rendu en relief mat. + la même chose sur les rétro. Bien moins cher que le vrai carbone proposé en option.

@vwn905: Oui je suis allé chez G2M mais de mon côté à Ornex (en Pays de Gex). J'ai été bien reçu à chaque fois et ils sont allés chercher un modèle à Genève pour me le faire essayer. Je suis assez satisfait. J'avais lu tes messages et j'appréhendais un peu sur leur accueil, mais pour moi tout s'est très bien passé.
 

Ah ok, nous c'était côté Annemasse, ce ne sont pas les même commerciaux.

Ceci explique sans doute celà.

D'ailleurs, après notre déboire à Annemasse, on a été à St Julien, ils sont super (succursale appartenant à un privé dans le réseau GM) mais il ne nous a rien concédé.

Donc c'est la première fois qu'on passe par un Mandataire.
 

Bonne nouvelle, mon concessionnaire m'a laissé un message cet après-midi pour m'annoncer que la voiture serait disponible dans 3 semaines environ soit début novembre. Presque 1 mois et demi d'avance sur le délai annoncé! Ça sera vite là! Je n'ai plus qu'à mettre la 207 en vente maintenant.
 


Bonne nouvelle ! Ca va être long les 3 semaines !
Peut être pas si long. En effet j'ai eu mon concessionnaire au téléphone cet après midi et il m'a dit qu'il recevrait peut être le véhicule la semaine prochaine!

La mauvaise nouvelle c'est que je ne la récupérerait probablement pas avant la fin du mois car je n'ai pas encore vendu ma 207. Je préfèrerais d'abord Vendre la 207 avant de récupérer le RCZ, question de place dans mon garage.
 

Bonne nouvelle ! Ca va être long les 3 semaines !
Peut être pas si long. En effet j'ai eu mon concessionnaire au téléphone cet après midi et il m'a dit qu'il recevrait peut être le véhicule la semaine prochaine!

La mauvaise nouvelle c'est que je ne la récupérerait probablement pas avant la fin du mois car je n'ai pas encore vendu ma 207. Je préfèrerais d'abord Vendre la 207 avant de récupérer le RCZ, question de place dans mon garage.
 

Elle est arrivée, elle est arrivée! :bounce: :pt1cable:

Je viens d'avoir mon concessionnaire au téléphone qui m'a annoncé la bonne nouvelle! Je passe la voir demain et je la réceptionnerai probablement dans la semaine prochaine, le temps de faire la carte grise et d'aller voir l'assureur. En plus si tout ce passe bien, je signe la vente de ma 207 ce weekend!

Je sens qu'elle va être longue cette semaine à venir!
 

Super, ça tombe bien qur tu vendes ta voiture ce week-end.

Finalement, tu l'aura vendu assez vite.
 

Oui enfin c'est pas encore fait, ils viennent la voir demain, mais ils ont l'air très intéressés.

En tout cas la livraison de la RCZ aura été rapide à peine 2 mois contre 3 et demi annoncés!
 

Elle est arrivée jeudi à la concession, je vais essayer de la récupérer dans la semaine mais Je ne sais pas si je vais avoir le temps. En même temps ça m'ennuie qu'elle reste là bas.

RCZ en concession.jpg


Dès demain je file à l'assurance et je prend contact avec mon banquier pour le chèque de banque. Je ne sais pas combien de temps il faut pour en obtenir un.
 


Ils l'ont fermé à ma demande, normalement plus personne ne peut monter dedans. Je passe demain à la banque et chez l'assureur, la demande d'immatriculation part demain matin. Si tout se passe bien, je l'aurai jeudi soir au plus tard.
 

Chèque de banque: OK
Assurance: OK
Livraison: H-21

La journée va être longue demain!
 



Merci pour vos messages, 3 mois c'est long mes d'autres ont attendu beaucoup plus du coup je me dit que ça devrait aller.

En même temps je ne vais pas chercher à passer incognito avec mon RCZ.

@Barlou10: Pour ce qui est du toit carbone j'envisage de faire comme 207cc5 (voir ici), à savoir un film imitation carbone avec rendu en relief mat. + la même chose sur les rétro. Bien moins cher que le vrai carbone proposé en option.

@vwn905: Oui je suis allé chez G2M mais de mon côté à Ornex (en Pays de Gex). J'ai été bien reçu à chaque fois et ils sont allés chercher un modèle à Genève pour me le faire essayer. Je suis assez satisfait. J'avais lu tes messages et j'appréhendais un peu sur leur accueil, mais pour moi tout s'est très bien passé.

c'est celle que j'ai vue hier dans le hall d'expo, fermée à clé ;)

jolie et pas courante dans cette couleur :chinois:
Le directeur de la concess est assez sympa, et sur les 3 vendeurs, j'ai eu à faire avec 2:
- un qui est bien
- l'autre, je ne prononcerai pas...
 



Chèque de banque: OK
Assurance: OK
Livraison: H-21

La journée va être longue demain!


Superbe news Flofuego !!
Ne te reste que peu d'heures !! Peux meme compter les minutes restantes maintenant !!!

A peine 2 mois d'attente c'est super ça !!
Tu me bas d'un petit mois !! lol !!
Aurais du l'avoir début octobre mais bloquée depuis plus de 3 semaines sur le train à cause des grèves.. Mais en prend possession mardi !! Soit 3 mois après commandes et 2 mois d'avances !!

Dès que tu l'as des photos !!!
Sinon c'est pas la peine de revenir !!! LOL !!
:coucou:

nan, sérieux, bonne rencontre à vous deux (RCZ et toi) et à bientôt !!
 

Merci pour ton message et bon courage pour ton attente. Moi je touche au bout et c'est vrai que c'est quand même allé super vite: à peine 2 mois!